logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2017 22:47:53

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

recherche logiciel d'analyse d'images par couleur

Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez un/des programme(s) sous GNU/Linux qui analyserai(en)t des images et les trierai(en)t par tons de couleurs globales. Par exemple, j'ai un dossier contenant des milliers d'images et je veux sélectionner et déplacer celles dont les tons sont globalement sombres. Puis d'autres que j'aimerais sélectionner qui seraient dans les tons rouges. Etc etc.

Un tel programme existe-t-il sous linux?

Merci à vous!

Hors ligne

#2 27-11-2017 23:15:33

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

Re : recherche logiciel d'analyse d'images par couleur

Je ne trouve rien dans ce style? Aucune proposition à me faire? sad

Hors ligne

#3 27-11-2017 23:43:29

anonyme
Invité

Re : recherche logiciel d'analyse d'images par couleur

Bonjour,

Je n'ai pas de solution toute cuite à proposer, mais il y a peut-être une piste à creuser du côté d'imagemagick et de la commande identify
Utilisée avec l'option -verbose la commande identify fournit des informations concernant les couleurs (valeur maxi, mini et moyenne) qui doivent pouvoir être utilisées pour définir la teinte de l'image. Au besoin, l'option -moments fournit plus d'infos, voir si c'est utilisable, je n'ai pas creusé plus avant.

Si ça peut aider,

#4 02-12-2017 12:33:12

Batmood
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Noyau : 5.10.0-19-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 31-08-2017

Re : recherche logiciel d'analyse d'images par couleur

Merci à toi! Je vais me pencher sur imagemagick. Si je trouve quelque chose, j'en ferai part. smile

Hors ligne

Pied de page des forums