logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2017 15:01:53

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

( résolu ) Box introuvable ?

J'ai installé provisoirement Stretch sur un DD externe , il y a quelques jours , sans aucun soucis. Depuis ce matin, Wicd ne détecte plus ma (FREE)box donc mon réseau et  seulement mon réseau. Car Il affiche les 20 et quelques émetteurs du voisinage sauf le mien. La connexion Ethernet fonctionne très bien et ma box aussi : Sur le même disque que Débian, j'ai installé Windows 10 et, sur le pc de support , il y a MX 16 & W7 : Aucun soucis de wifi sur ces 3 distributions : Le réseau est détecté, le nom de mon réseau s'affiche et la connexion s’exécute  parfaitement. Avant de vous demander votre avis sur la question, j'ai , bien entendu , reconfigurer ce qui pouvait l'être, rajouter certains paquets préconisés  par le wiki et lancé les commandes nécessaires pour vérifier l'état et l'activation du wifi. un indice : j'ai éteint la box cette nuit mais comme ça n'a pas affecté les autres systèmes...Ma question : Est-il possible que wicd masque mon réseau, pour une raison x ou y ? Ou Est-il possible qu'il le renomme arbitrairement ?

Dernière modification par potemkine17 (27-11-2017 16:48:28)

Hors ligne

#2 27-11-2017 15:55:36

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : ( résolu ) Box introuvable ?

La commande iwconfig affiche, entre autres choses, ceci :


wlp2s0    IEEE 802.11  ESSID:"F------X_------_Xi"  
          Mode:Managed  Frequency:2.452 GHz  Access Point: Not-Associated  
          Tx-Power=20 dBm  
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
 


bloc à supprimer si la commande n’affiche rien



Mon réseau est bien détecté et il n'est pas masqué au niveau de la box. Que signifie Power management  : off ? Désactivation ? arrêt ?

root@debian:/home/libres# sudo rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
  Soft blocked: no
  Hard blocked: no
 


bloc à supprimer si la commande n’affiche rien



La wifi semble fonctionnelle si j’interprète bien la commande.

Hors ligne

#3 27-11-2017 16:46:41

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : ( résolu ) Box introuvable ?

Après 2 redémarrage de la box  ré-apparition du réseau sur Wicd mais mais il m'a fallut relancer Stretch autant de fois pour avoir la connexion. N'ayant pas fait de manipulations particulières  en dernier lieu - mise à part l'installation de Batmon - j'ignore toujours les raisons de ce soucis qui n'a affecté que Débian. Je marque en résolu mais pas pour le fond.

Hors ligne

Pied de page des forums