logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2009 22:57:01

sechanbask
Membre
Inscription : 14-10-2009

[Réglé]Permissions accordées sans demande de mot de passe

Bonjour,

Je suis sous gnome, j'ai un kernel

debian:~# uname -r
2.6.26-2-686

J'ai fait une installation graphique (mode non expert) de la stable.

Lorsque je lance graphiquement un programme d'administration (synatpic, etc..), la permière fois de la session je dois donner mon mot de passe root, et les fois suivantes, j'ai le message suivant :

Permissions accordées sans demande de mot de passe

Le programme « /usr/sbin/synaptic » a été lancé avec les privilèges de l'utilisateur root sans avoir eu à demander de mot de passe, en raison de la configuration du mécanisme d'authentification de votre système.

Il est possible que vous soyez autorisé à lancer des programmes spécifiques en tant qu'utilisateur root sans avoir besoin de mot de passe, ou que le mot de passe soit en cache.

Il ne s'agit pas d'un signalement de problème ; il s'agit juste d'un avertissement pour être sûr que vous en êtes conscient.


j'aimerais, même si ça fait 1 seconde que je viens de donner mon mot de passe, être obliger de le redonner, car on niveau sécurité, je préfère, comment changer ça ?

Merci d'avance

Dernière modification par sechanbask (07-11-2009 13:29:13)

Hors ligne

#2 07-11-2009 04:01:51

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Réglé]Permissions accordées sans demande de mot de passe

Salut

Lorsque, par exemple, tu lances synaptic la première fois de la session, il n'y aurait pas un crochet dans la case se souvenir du mot de passe ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 07-11-2009 13:26:35

sechanbask
Membre
Inscription : 14-10-2009

Re : [Réglé]Permissions accordées sans demande de mot de passe

Merci !!

J'ai tellement changé d'OS depuis quelques temps que j'avais oublié cette option...

(Je prépare un tutoriel pour le déplacement des OS d'un disque PATA à SATA avec modification des ordres des partitions)

encore merci !

Hors ligne

#4 08-11-2009 02:04:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Réglé]Permissions accordées sans demande de mot de passe

De rien. Il arrive quelque fois que l'on butte sur un petit détail que l'on ne voit pas et qui nous fait perdre un temps fou.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums