Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-11-2017 10:35:10

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : Le consentement sexuel.

Caribou22 a écrit :

il y a des femmes vénales et manipulatrices

Dans le contexte social actuel, est-ce un crime ou bien une adaptation contre la perversité régnante à l'égard de tout le genre féminin ?

Par exemple, j'ai la conviction qu'il faut brûler  toute la monnaie, et pourtant j'utilise la monnaie pour acheter mon pain quotidien, suis-je perverti sur moi-même en cela ? lol

Edit : Toujours dans le contexte actuel, je condamne totalement d'être vénal et manipulateur lorsque cela vient du masculin envers le féminin parce qu'alors on se conduit en maque envers une gagneuse ou, plus généralement, en gardien tortionnaire à l'égard d'emprisonnées liées.

Résistance ... guantas.png

Dernière modification par smolski (29-11-2017 10:47:03)

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#27 29-11-2017 12:18:24

cyrille
Invité

Il y a une quinzaine d'années un collègue ingénieur m'avait dit qu'il y avait quelques sujets à éviter au bureau : le sexe, la religion, la politique et l'argent.

Je n'ai pas de leçon à donner à l'administrateur de ce forum, mais félicitations pour tenter de faire exploser les membres d'une communauté.

Il manque à mon sens un bon post sur les gauchistes, les chômeurs, l'argent du capital, l'islam et avec un peu de chance on pourra concurrencer le 18-25

Bonne journée à tous.

Dernière modification par cyrille (29-11-2017 12:52:33)

#28 29-11-2017 12:50:37

smolski

cyrille a écrit :

tenter de faire exploser les membres d'une communauté

Merci cyrille, toutefois, je ne fais ici que prolonger le débat ouvert sur le code libre là :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=19690
et notamment la mise en application de cette citation qui ne semble pas rencontrer beaucoup de résistance parmi les libristes :
Si le code libre ne servait qu'à libérer le code, ce serait l'un des plus grands échecs. big_smile
https://framablog.org/2013/03/28/libres-conseils-40/

Les membres df peuvent donc largement partager leurs avis sur le code libre autant que sur les conséquences que cette liberté produit sans rencontrer nécessairement les problèmes liés à un lieu de travail où les attachements et la discipline sont strictement différentes. cool

cyrille a écrit :

Il manque à mon sens un bon post sur les gauchistes, les chômeurs, l'argent du capital, l'islam

Essaie... lol

Plus sérieusement, nous trouvons dans le monde informatique un tel machisme appuyé que l'ouverture de ce post à propos du genre féminin peut être salutaire à tous sur bien des égards pour y prendre attention.

Dernière modification par smolski (29-11-2017 12:56:00)

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#29 29-11-2017 12:55:33

nIQnutn
Modeb
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome

cyrille a écrit :

Il y a une quinzaine d'années un collègue ingénieur m'avait dit qu'il avait quelques sujets à éviter au bureau : le sexe, la religion, la politique et l'argent.

Je n'ai pas de leçon à donner à l'administrateur de ce forum, mais félicitations pour tenter de faire exploser les membres d'une communauté.

Il manque à mon sens un bon post sur les gauchistes, les chômeurs, l'argent du capital, l'islam et avec un peu de chance on pourra concurrencer le 18-25

Bonne journée à tous.

Si on ne voulait pas ce type de discussion, il n'y aurait pas de bar.
Personne n'a de doute sur l'intelligence des membres DF et sur leurs capacités à échanger quel que soit le sujet.
Je ne crois pas que DF va mourrir tongue à cause d'une discussion et pour la modération, on devrait s'en sortir mais merci pour ta sollicitude.

#30 29-11-2017 13:03:36

cyrille
Invité

On va d'abord attendre les premières suppressions de compte et le point godwin avant de lancer le prochain sujet "le libriste : ce gauchiste qui vole le travail des entreprises qui s'ignore".

#31 29-11-2017 14:28:18

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox

Caribou22 a écrit :

mais à quoi bon stigmatiser toutes les femmes à cause d'une minorité ?

à quoi bon stigmatiser les homme à cause d'une minorité ? je peux relancer la question.

1475862269.gif

#32 29-11-2017 14:48:16

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Stretch (et un peu Jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Gnome + Console
Site Web

@cyrille : personne ne t'oblige à fréquenter le Bar. Qui plus est elle se tient plutôt bien cette discussion, je n'y vois que des personnes n'ayant certes pas le même avis, mais qui discutent sans animosité.

IceF0x a écrit :

à quoi bon stigmatiser les homme à cause d'une minorité ? je peux relancer la question.

il faudrait avoir des statistiques sur le sujet (et un prof de Maths pour nous les expliquer. Tiens, y'en a un ici big_smile ). Or, au doigt mouillé (instrument de mesure de haute précision très souvent utilisé par l'Institut Pifométrique, je dirais qu'assez peu de femmes n'ont pas subie une forme de harcèlement sexuel (remarques, sifflets), alors qu'assez peu d'hommes en ont été victimes.

Ben

#33 29-11-2017 15:09:26

cyrille
Invité

bendia a écrit :

Qui plus est elle se tient plutôt bien cette discussion

Tu as raison elle se tient bien cette discussion, je n'y vois que des hommes. big_smile

#34 29-11-2017 15:09:48

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

@cyrille : DF est l'un des rares forums où l'on peut jusqu'ici échanger nos avis divergents dans le respect mutuel, il faut le souligner et féliciter la communauté pour ça smile

@IceF0x : En effet, il y a des hommes biens qui se font stigmatiser également. "Tous des cons !"
On peut y réagir principalement de deux manières, je pense :
- Protester de manière égoïste individualiste contre cette stigmatisation. "Hey, arrêtez, je suis pas comme eux moi !" #NotAllMen etc.
- Lutter pour l'éducation des hommes responsables de cette stigmatisation. Et c'est souvent plus difficile en tant qu'homme, mais aussi plus efficace pourtant.

(Je crois qu'on a bien dévié du sujet initial tongue )

#35 29-11-2017 16:02:37

smolski

L'idée est de mettre en lumière un état de fait dont la liberté de tous pâtie.

Le genre masculin même si, dans les apparences tire profit de la minoration du genre féminin, au bout du compte il perd de sa liberté tout autant par le déroulement du même principe interne à la domination masculine, domination qui suit et corrobore fatalement celle du genre féminin.
Ou, pour le dire autrement :
Il n'y a pas d'esclave sans maître... wink

Voir la citation au post#1 pour le développement.

cyrille a écrit :

je n'y vois que des hommes.

Si nous intervenons ici plutôt entre hommes c'est pour comprendre et entendre car ce sont aux femmes de réaliser l'égalité sociale des genres, comment le genre masculin pourrait-il le faire puisqu'il n'est pas défini en tant que tel ? big_smile

#36 29-11-2017 16:07:50

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Stretch (et un peu Jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Gnome + Console
Site Web

cyrille a écrit :

Tu as raison elle se tient bien cette discussion, je n'y vois que des hommes. big_smile

Tu vois, encore des stats wink
L'échantillon que représente les intervenants de ce fil est il représentatif de la population des intervenants sur les forum IT ?

Ben

#37 29-11-2017 17:11:20

IceF0x
Membre

bendia a écrit :

IceF0x a écrit :

il faudrait avoir des statistiques sur le sujet (et un prof de Maths pour nous les expliquer. Tiens, y'en a un ici big_smile ). Or, au doigt mouillé (instrument de mesure de haute précision très souvent utilisé par l'Institut Pifométrique, je dirais qu'assez peu de femmes n'ont pas subie une forme de harcèlement sexuel (remarques, sifflets), alors qu'assez peu d'hommes en ont été victimes.

Il est clair que les femmes se font siffler et subissent du harcèlement, quand je parle de stigmatisation c'est "les hommes tous des pervers", tu sais, j'ai quitté mon ex femme parce que je me faisait harceler, mais pas de la même manière, j'avais constamment des remarques sur le fait que les hommes sont infidèles et elle trouvais anormal que j'étais fidèle, je devais constamment me justifier, dire qui je voyais, si je faisait la bise à mes collègues féminine du travail, dire si à mon nouvel emploi il y avait des femmes, refuser du travail non déclarer si c'était pour une femme, Un moment, je l'ai trompé parce que j'en avais marre d'être accusé à tors et je l'ai quitté excédé, alors tu vois le harcèlement peut prendre plusieurs formes et la stigmatisation aussi.

Dernièrement, j'ai vu un reportage sur le harcèlement dernièrement, y'avait un témoignage d'une femme qui faisait du cosplay, jusque là rien d'anormal, elle se plaignait je cite "que des homme la regardait avec un regard de pervers" et "que pour prendre des selfie un homme lui a tenu la taille" ???? faudra quand même m'expliquer ou est le harcèlement la dedans, parce que si le fait de regarder avec envie une fille habillée en Wonder Woman c'est déjà du harcèlement autant se crever les yeux direct.

1475862269.gif

#38 29-11-2017 17:19:52

smolski

IceF0x a écrit :

les hommes tous des pervers

Tu parles là d'une minorité, encore une fois le mouvement actuel des femmes est en faveur de la libération de tous.

Plus précisemment, lorsqu'une femme stigmatise un homme ou qu'un homme stigmatise une femme, c'est parce que le contexte l'établi.
Lutter contre ce contexte c'est lutter contre toutes les stigmatisations.

En tant qu'homme, y faut juste se déciller de soi, notamment de la peur de soi...
Notamment des peurs genrées : Si t'es pas cap' t'es pas un homme... wink

Dernière modification par smolski (29-11-2017 17:23:13)

#39 29-11-2017 19:21:32

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 4.16
(G)UI : Gnome-shell

smolski a écrit :

Tu te rases et tu mets une minijupe, ça l'fera sans hormone... Bô gosse... lol

Mais alors, si je mets un futal et des claquettes chaussettes je vais me sentir comme un homme ? biggreen.gif

cyrille a écrit :

Tu as raison elle se tient bien cette discussion, je n'y vois que des hommes.

Ben voilà y'a au moins une fille, même si je passe juste pour écrire une boutade tongue

#40 29-11-2017 19:31:14

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Mercredi a écrit :

smolski a écrit :

Tu te rases et tu mets une minijupe, ça l'fera sans hormone... Bô gosse... lol

Mais alors, si je mets un futal et des claquettes chaussettes je vais me sentir comme un homme ? https://debian-facile.org/img/smilies/x … ggreen.gif

Personnellement pour avoir gardé une grosse tignasse blonde jusqu'à mes 20 ans, j'avais le droit à des "mademoiselle".
Le temps passe, les cheveux longs chez les jeunes sont pas ultra-rare, et j'ai encore le droit à des réflexions "pourquoi elle a une barbe"/"pourquoi il a des cheveux longs" quand je passe dans une école.
"De la bouche des enfants sort la vérité des parents". - Je suis certain que cette même tendance touche les femmes qui veulent raser la boule.

Je pense qu'il est bon de jouer avec les normes, surtout celles qui ne servent à rien, et si j'avais le courage de mes convictions je porterai une robe de temps en temps et des couleurs connoté féminines, mais ça demande d'être bien solide dans ses bottes, et c'est rarement mon cas.

Dernière modification par otyugh (29-11-2017 19:34:56)

Agenda du libre : dépannage par des bénévoles pour tout le monde !
Arzano Informatique : dépannage gagne-pain.
Liste de balados (aussi dit "podcast") : emissions audio pro/amateur

#41 29-11-2017 20:37:36

smolski

Mercredi a écrit :

si je mets un futal et des claquettes chaussettes je vais me sentir comme un homme ?

En as-tu si tellement vraiment envie ? tongue

#42 29-11-2017 21:47:39

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian 9
Noyau : i386
(G)UI : LXDE

Le mouvement de libération féminin actuel en montre l'ampleur

...Mouvement essentiellement médiatique  que cherche à instrumentaliser les intellectuels et les politiques. Ce n'est pas nouveaux . La cause  des femmes a été, depuis longtemps, détournée à des fins  peu morales.  La société ultra libérale dans lequel nous survivons, ne peut qu'aggraver la situation avec la violence - toutes les violences- qu'elle génère ; Une société apaisé permettrait surement d'atténuer les atteintes faites aux femmes (et à tous en général). Mais elles ne disparaitraient pas pour autant. Sous toutes les latitudes, à toutes les époques, l'homme a eu - et a un comportement dominateur envers la femme ( les groupes matriarcaux sont peu nombreux) et l'a institutionnaliser au travers du divin : La bible qui a inspiré tant de c....ries religieuses est certainement la pire œuvre antiféministe qui soit . A travers elle ( et les livres dit"saints" qui ont suivi ) une grande part de l'humanité suit des préceptes réduisant les mères , les filles , les sœurs à un rang inférieurs. Par là, les croyances qui ne sont pas , hélas ! , promus que par des hommes, peuvent devenir  des justificatifs à tous les abus. Après un siècle de recul religieux, Les curés de tout poil reviennent et je ne crois pas que cela faciliter les choses.

#43 29-11-2017 23:02:07

smolski

potemkine17 a écrit :

La cause  des femmes a été, depuis longtemps, détournée à des fins  peu morales.

Ce n'est pas la cause des femmes qui est en court mais la cause des inégalités entre tous les humains par le fait des inégalités genrées.
Voir le post#1 pour les détails.

#44 29-11-2017 23:48:49

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3

dans 3 pages ça prendra des tournures religieuses?§./.?.§

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

#45 30-11-2017 05:34:55

smolski

Herbert west a écrit :

dans 3 pages ça prendra des tournures religieuses

Religieux et tout l'toutim, c'est un fait social.
Mais bon, si on peut se concentrer sur le consentement sexuel à partir du genre féminin... cool

#46 30-11-2017 08:41:54

IceF0x
Membre

smolski a écrit :

le consentement sexuel à partir du genre féminin... cool

Le grand problème, il est clair que si on désire une femme sexuellement, celle-ci doit consentir, il n'y a aucun doute la dessus.
Pour moi le problème est comment faire comprendre à une femme qu'on la désire sexuellement "sans que celle-ci le prenne pour une agression ou un harcèlement" ?
Je prend exemple de la bande dessinée du post #1
Si tu dis à une femme "tu veux niquer", je pense pas qu'elle le prendra comme une demande morale mais elle le prendra plutôt comme du harcelement ou une agression même si il n'y a aucune insistance.
Tu me dira l'exemple est mauvais ok mais c'est quoi le bon exemple ? L'homme il doit faire quoi pour faire comprendre sans que la femme prenne cela pour une agression ou un harcèlement ?

1475862269.gif

#47 30-11-2017 09:23:57

smolski

IceF0x a écrit :

L'homme il doit faire quoi pour faire comprendre sans que la femme prenne cela pour une agression ou un harcèlement ?

Ben perso, j'ai fréquenté assidument pendant plus d'un mois la compagne (avec qui je vis depuis plus de 30 40 ans, aujourd'hui comme au premier jour : avec étonnement !) avant de faire l'amour, puis je suis parti 3 mois en vagabondage de par le monde en lui disant, je reviens, si tu es là, c'est ok pour moi.
... devart-heart.gif

Et celle avec qui j'étais auparavant marié (avec les naissances), nous nous sommes fréquentés pendant 3 ans, flirt pendant 2 ans avant d'avoir nos premiers rapports sexuels et divorce après 8-10 ans. Nous étions trop dépareillés. Lorsque les naissances sont venues cela s'est clairement révélé, mais c'est hors sujet, je l'accorde.
... character0099.gif

En fait, il me semble qu'il faut d'abord s'attacher à créer le contexte avant de songer à établir le contact, tout simplement. Et je peux dire que ce sont alors des moments extrêmes et enchanteurs qui créent le lien réel, amoureux, persistant et intact à jamais entre les êtres, quoiqu'il advienne ensuite.
... character0111.gif

Suis-je un bon exemple moi aussi ? lol

Dernière modification par smolski (30-11-2017 09:34:01)

#48 30-11-2017 10:01:46

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 4.16
(G)UI : Gnome-shell

smolski a écrit :

Mercredi a écrit :

si je mets un futal et des claquettes chaussettes je vais me sentir comme un homme ?

En as-tu si tellement vraiment envie ? tongue

J'avais surtout envie de souligner le paradoxe d'assimiler le stéréotype «rasé/mini jupe = femme» dans un débat sur le consentement de la femme car pour moi ce débat est en partie lié à celui de l'égalité des sexes. Il y a des hommes qui se rasent et portent des kilts (bon ok les kilts sont un peu plus longs que les mini jupes).
Il me semble que seul Otyugh à compris ma remarque.

Après pouvoir se trouver dans le corps de l'autre sexe quelques heures ça pourrait être instructif, voire rigolo mais il faut que ce soit réversible.
Je reconnais volontiers que mon caractère est plutôt du genre bizarre et androgyne mais j'aime mon corps de femme smile

#49 30-11-2017 10:35:35

smolski

Mercredi a écrit :

J'avais surtout envie de souligner le paradoxe d'assimiler le stéréotype «rasé/mini jupe = femme» dans un débat sur le consentement de la femme car pour moi ce débat est en partie lié à celui de l'égalité des sexes.

La reconnaissance de tous les genres est entièrement contenue dans la reconnaissance de l'égalité du genre féminin avec tous les genres, masculins compris, mais aussi enfants, bébés... Dire qu'un homme est totalement semblable à une femme est une discrimination des genres, ce qui n'est pas mon point de vue.

Dans le contexte, je répondais par une caricature à la blagounette précédente sur l'utilisation de tests d'hormonaux pour un homme...
Désolé que cela soit pris au premier degré, avec mes excuses, Joel smile

Pour rebondir, j'ai souvenir que tout jeune enfant (-2-4ans ???) je portais des jupes et que le passage au short fut le passage à être reconnu en tant qu'homme avec une destinée à accomplir ensuite. En vrai, je ne me souviens que de l'émotion joyeuse qui en était résultée, d'une manière assez floue toutefois...
La création de la discrimination genrée portait alors sur les vêtements, aujourd'hui elle se porte fatalement par le distingo précis sur les coloris de ceux-ci.

Mercredi a écrit :

mon caractère est plutôt du genre bizarre et androgyne mais j'aime mon corps de femme

J'ai J'avais le même à l'inverse, je portais les cheveux longs et bouclés et j'ai vécu nu ainsi dans une communauté où le genre commençait à se trouver plus confondu. Imparfaitement bien sûr, c'était au début des véritables mouvements de liberté soixante-huit hard. wink

Dernière modification par smolski (30-11-2017 10:40:06)

#50 30-11-2017 11:11:51

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : dans mes rêves
Distrib. : stretch
Noyau : linux-4.9.63--amd64
(G)UI : env- i3-weechat-clavier bépo
Site Web

chacun peut dire ce qu'il veut sur ce sujet. De tous ces pensifs,s'en suivent  toutes les dérives qui ont conduits à notre monde..

"Nous sonnes des animaux, c'est bien ce que j'ai cru lire, ceci justifierait il cela ?
c'est triste de penser que nous n'avons pas de cerveau..moi je crois que c'est bien ce qui nous différencie  des animaux, cette faculté de penser, d'analyser..etc..
Discuter de la vie n'a jamais détruit un forum.. sauf pour ceux qui ont pour devise:« j'ai rien vu, j'ai rien entendu»
ça me semble une mauvaise solution..
Alors oui, beaucoup trouveront toujours des excuses et des justificatifs à la guerre, à la torture, au viol, à la violence...
Le débat peut probablement faire évoluer et heurter nos idées préconçues, nous faire réfléchir, mais il faut l'avoir en permanence, avec nous même et avec les autres...
Effectivement, dans un forum qui regroupe les gens autour tu thème «informatique», on  des chances de tourner en rond un sérieux moment.
Pour ceux qui se posent des questions sur notre violence.
Lisez ce livre: La soumission à l'Autorité de Stanley Milgram...  ça en dit long sur ce que nous sommes
ça fait réfléchir un peu plus.

et un peu de musique pour pas s'endormir

https://www.youtube.com/watch?v=Vz0p3rZDKfA

« La conscience de soi est en soi et pour soi quand et parce qu'elle est en soi et pour soi pour une autre conscience de soi ; c'est-à-dire qu'elle n'est qu'en tant qu'être reconnu.»
Hegel (Phénoménologie de l'Esprit).   

Pied de page des forums