logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2017 10:38:17

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

( Résolu) Probleme d'echec d'une partition lors .....

...... d'une installe ?
Bonjour,
C'est la 1er fois que je tombe sur cet ennui! Tout a été fait correctement une par une avec les choix de la partition dans laquelle la stretch sera installée..SDA7 Lors de la demande de formater la swap et la sda7en fin des procédures, je fais OK ....La arrive cet ennui, pas possible que la partition SDA 7 soit OK.....La réponse est :
"effacement des données de SCSI7(OOO)partition N°7 (sda7) "
j'ai retenté une installe avec  le DVD-live impossible aussi ! même résultat  mad
je n'ai pas fais cela mais juste la fin des paramètres d'installe et la demande de formater les partoches citées plus haut.... Si je fais l'effacement?? la clé US avec la stretch 9 s'affiche dans les paramètres??? Ensuite refaire ce qui doit y être, mais sans succès reéchec !! D’où vient cet ennui? Jamais je n'ai eu ça !! Merci pour dire d’où peut venir ce problème ? cordialement  Jibel cool

Dernière modification par jibel (03-12-2017 11:32:53)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 03-12-2017 11:15:10

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : ( Résolu) Probleme d'echec d'une partition lors .....

Confus. Le message que tu cites n'est pas une réponse, c'est l'indication d'une opération en cours.

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 03-12-2017 11:32:26

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : ( Résolu) Probleme d'echec d'une partition lors .....

raleur a écrit :

Confus. Le message que tu cites n'est pas une réponse, c'est l'indication d'une opération en cours.



Je sais raleur wink ...il m'a fallu QQs minutes pour comprendre d’où venait mon PB....Il m'a fallu modifier le brancement de la clé USB connectée au mauvais endroit puis changer pour le DVD-live de cet OS ?? Pour te dire que c'est OK pour moi ? Ben , voila je réponds avec T.B.  qui est dans cet OS stretch 9...installé et hop la big_smile Voila M'sieur, tu vois quand on reconnaît avoir fait une bourde ! Hé oui , je vais clore  mon post en résolu , c'est ce qui est le + in lol
T'as raison mon gars , ce que je vais faire dans l'explication de ce qu'il se passe en 1er XXX en 2emeXXX en 3 èmeXXX en 4èmeXXX  la je décrirais ce qui devrait être compris choses après trucs... Et voila corps di allemand @pluche lol

Dernière modification par jibel (03-12-2017 11:39:33)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums