Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-12-2017 11:35:19

Nabla
Membre
Lieu : Région de Rennes
Distrib. : LinuxMint 18.2
(G)UI : Cinnamon

Présentation de principe

Bonjour tout le monde,

On peut m'appeler Nabla.
Je ne suis pas informaticien, loin de là.
Mais je touche des PC depuis 20 ans (j'en avais alors plus de 20 déjà moi-même ... 20 ... ans ; pas 20 PC wink).
(donc, oui, je suis vieux pour certains d'entre vous)
Et, je passe pas mal (trop) d'heures à tester des trucs.

J'ai connu Mandrake puis FedoraCore2 puis Ubuntu.
J'ai quitté Ubuntu après la 10.04 que j'avais configuré aux petits oignons avec bureau 3D de folie malgré un PC portable de base.
Je suis principalement sur LinuxMint Cinnamon et Xfce puisque je récupère des machines donc ne dispose pas de PC récents très puissants.
Pour les antiquités, je préfère HandyLinux (ou Debian pour les truc en marge).
Un PC tourne aussi avec Raspbianx86 puisque j'ai aussi des Raspberry Pi et utilise ce vieux portable "comme" un Rpi.
J'ai même un SmartPhone sous Ubuntu pour ne pas faire comme les autres big_smile

Je sauve des PC de la déchetterie pour en réparer d'autres, pour ne pas en acheter, pour dépanner d'autres personnes, ...
Le but est d'apprendre et de "sauver" le monde de la surconsommation.

Je suis un peu "revendeur" de l'univers GNU/Linux, notamment en installant LinuxMint ou HandyLinux à des ami(e)s/connaissances.

Mes compétences sont limitées, mais je peux dire que j'en ai déjà aidé plus d'un(e) sur divers forums.
Je me suis inscrits hier soir pour répondre à une question sur laquelle je suis tombé par hasard.

En fait, le partage est le but de ma présence ; l'apprentissage par et avec les autres.

Car, comme le dit un grand poète (moi tongue) :
"La richesse est dans l’échange ; pas dans la rétention."

Au plaisir,

#2 08-12-2017 11:52:29

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Présentation de principe

Salut Nabla et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien sur le forum et dans le wiki.
Je te souhaite un bô séjour au pays libre de debian parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums