Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2017 05:52:32

Guy19550
Membre

On nous entube de tous les côtés

Bonjour et Joyeux Noël,

L'autre jour, mon proprio avait un problème d'imprimante et moi pas le temps de m'en occuper de suite. Il en rachète une nouvelle et je lui dis que ce n'est pas perdu...

Ceci dit, j'ai mis son ancienne imprimante sur la table de la salle à manger dans le maison principale (pas occupé en ce moment) et je lui dit que je compte voir ce qu'il y a comme problème après. J'ajoute donc un portable à côté pour tester.
Sur ce portable j'ai Windows XP en dualboot avec Debian. Il me faut donc un driver pour XP. Je lance une recherche avec Google pour trouver des drivers pour Canon.

Le premier lien m'envoie en France et j'apprends qu'il n'y a de driver que pour Windows 7. Je cherche plus loin et je me retrouve alors sur le site asiatique. Là j'ai un driver pour Windows 2000, XP,7 et 8 (pas le 10). Je le télécharge et je le teste. Tout est ok. Alors avant de réellement vous faire entuber, prenez l'habitude de regarder en Asie !!!

L'imprimante en question est la Canon MP630 et vous pouvez vérifier !
Malheureusement pour mon proprio, son imprimante marche parfois et parfois pas, mais cela c'est le problème qu'il avait rencontré sous Windows 7 sur son PC. J'ai donc eu le même problème avec Windows XP. C'est sans doute réparable mais dans notre monde, quand l'imprimante est trop vieille, vaut mieux ne pas insister pour une réparation, une nouvelle coûte 60-70 euros.

Ceci m'amène au second sujet, Firefox. Tout un temps, Mozilla a continué à faire les mises à jour pour XP et cela va bientôt s'arrêter, probablement des pressions de Microsoft (c'est ce dont je suis convaincu). Bon soit, mais avez-vous déjà eu la curiosité d'y mettre un browser chinois (en Anglais évidemment) ?

C'est une piste à suivre. et je vous donne même un lien :
https://www.chinainternetwatch.com/8757 … ers-china/

Après tout, les chinois ont déjà fait des choses similaires avec les anti-virus et d'autres choses. XP est encore en fonction en Chine, je vous le signale.

Je doute très fort que des pressions de Microsoft sur la Chine soient efficaces et donc, autant en profiter. D'ailleurs sur le même sujet (plus ou moins), Apple a essayé de vendre ses Iphones en Chine à prix réduit et les chinois ont décliné l'offre en disant qu'ils avaient ce dont ils ont besoin.

Joyeux Noël et bonnes recherches !

Dernière modification par Guy19550 (25-12-2017 06:08:17)

#2 25-12-2017 06:52:21

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : On nous entube de tous les côtés

Cela montre que la volonté d'une nation peut toujours en disputer avec celle des commerces, contrairement à ce qui nous est assommé !

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums