logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-12-2017 12:05:57

meska
Membre
Distrib. : debian 9.2
Noyau : Linux version 4.9.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 27-12-2017

[résolu] configuration joystick sur mednafen

Bonjour et enchantez ,

Je m'adresse a vous aujourd'hui car je sollicite de l'aide pour la configuration de mes pads pour mednafen. Etant newbie sous linux (debian stretch) j'ai suivi des tutos expliquant comment éditer le fichier mednafen.cfg pour y entrer les valeurs des boutons de mes pads que j'obtiens via la command jstest /dev/input/js0 ou js1. Donc a la fin j'obtiens un truc du genre :

;md, Virtual Port 1, 3-Button Gamepad: A
md.input.port1.gamepad.a joystick c27bcd234e6baf58 00000004


par exemple, qui fonctionne correctement. En effet avec la ligne de commande jstest... lorsque j'appuie sur le bouton A j'ai la valeur 04:ON donc après l'ID du joystick j'écris 00000004.
Mon souci se situe au niveau du bouton start et select. En effet jstest me renvoie 11:ON pour start donc dans ma grande naiveté je m'attendais a ce que la ligne suivante fonctionne

;md, Virtual Port 1, 3-Button Gamepad: Start
md.input.port1.gamepad.start joystick c27bcd234e6baf58 00000011


C'est pas toujours aussi simple, quelque chose m'a échappé. J'ai essayé 000000011 mais cela ne fonctionne pas. Je devine un changement de "signe" lorsqu'on passe la dizaine puisque j'ai le même problème avec select qui selon jstest vaut 10:ON.
Enfin j'ai l'impression que la solution est simple pour les habitués donc je ne me suis pas trop étendu sur les étapes et les spécificités du problème de peur de perdre encore en clarté. Si je me trompe je referai une explication plus détaillé.

Par avance merci et joyeux noël au passage

Edit à toto : Mis au passage les balises Autre code du forum pour les lignes de code du post.

Dernière modification par meska (08-01-2018 17:20:40)

Hors ligne

#2 08-01-2018 12:55:54

meska
Membre
Distrib. : debian 9.2
Noyau : Linux version 4.9.0-4-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 27-12-2017

Re : [résolu] configuration joystick sur mednafen

Finalement j'ai finis par trouver la réponse sur un autre forum donc je cite : "Le numéro du bouton est à entrer en hexadécimal (à partir du bouton 10, ça donne 0000000a, etc.)."
Je vous remercie quand même

Hors ligne

#3 08-01-2018 14:31:31

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [résolu] configuration joystick sur mednafen

Bonjour
merci du retour çà servira surement a d'autre cool
poste résolu = solution trouvé un sérieux indice pour celui qui cherche smile
Voir le tuto : C'est résolu ! Bravo mais il faut l'indiquer dans l'titre.

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 18-01-2018 12:37:25

Jonibigud
Membre
Distrib. : Stretch 9.3
Noyau : Linux 4.9.0.4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-01-2018

Re : [résolu] configuration joystick sur mednafen

Bonjour,
Je saute sur le post car il parle de joystick.
Voilà mon pb :
J'ai un joystick Thrustmaster T-Flight Sick X à configurer pour une Debian 9.3.  Ce joystick est en USB. Il a une position PC et PS3 et un bouton preset-mapping 3 ou 4 positions.
Je l'utilise dans un simulateur de vol et à chaque fois on me dit que le joystick n'est pas configurer. Je pense qu'il doit peut être y avoir des drivers propriétaires, mais je n'en suis pas sûr.
La question est : Que faut-il installer pour que ce joystick puisse être reconnu et configuré définitivement ?

Merci

Hors ligne

#5 18-01-2018 12:47:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [résolu] configuration joystick sur mednafen

Jonibigud a écrit :

Je saute sur le post car il parle de joystick.


Mauvaise pioche il te faut ouvrir ton propre post dans la même section du forum.
Attention, un problème, un utilisateur, un sujet à part !
Merci de créer un nouveau sujet pour exposer ton problème.
Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop !

Bon atterrissage donc. wink

Dernière modification par smolski (18-01-2018 12:48:01)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums