Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2017 18:48:30

ChtiDamien
Membre
Distrib. : Bientôt la debian-9.3.0

Présentation d'un petit nouveau

Bonjour amis debianneux,

Après quelques années dans la prison vindoze et maintenant dans le pommier avec actuellement (LibreOffice, Clémentine, GIMP, Thunderbird). Je décide de sauter dans le grand bain des pingouins..

Je suis technicien en réseau informatique chez Orange dans la création de réseau VPN pour des PME/PMI...

Pour l'instant je suis toujours chez le pommier mais je réfléchis à ma configuration de PC portable et à chercher comment configurer mon Debian, en sachant que je suis de plus en plus porter sur la sécurité, l'anonymisation, la vie privée, etc..
Voici d'ailleurs le lien vers mon premier poste https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=20233... C'est surtout sur le dimensionnement du processeur et par la suite la configuration que je sèche.

A bientôt,
Vive l'Open source

"Les mouchards informatiques?? Je m'en fiche je n'ai rien à cacher !!!" - Voici une phrase bien dangereuse... Moralité : Vive l'esprit Open Source

#2 31-12-2017 21:02:09

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 3.16.0-4-amd64 - 3.16.39-1
(G)UI : gnome 1:3.14+3

Re : Présentation d'un petit nouveau

Salut ChtiDamien et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.
Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 05-01-2018 21:39:16

pépéjojo
Membre

Re : Présentation d'un petit nouveau

Bienvenue a toi

Handylinux2(devenu DFLinux lors de sa migration Debian-Facile) m'a permis de découvrir et utiliser Debian Jessie.
Debian-facile m'aide a gérer Debian stable grâce a son wiki et a :https://lescahiersdudebutant.fr/

Pied de page des forums