Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05-01-2018 13:37:19

Croutons
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 vers Jessie et Debian Stretch
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae, Linux 4.9.0-3-686-pae
(G)UI : xfce

Re : Fake news

Le pouvoir ne fait que palier à des problèmes qu'il juge sérieux par des interdictions

que tu crois...je dirais plutot le pouvoir ne fait que servir ses intérêts ou plutôt servir les intérêts des joyeux donateur qui on financé leur campagne
Puis c'est gentil les effets d'annonce mais on apres dans les fait il se passe rien, mais bon on a l'habitude depuis le temps
Et je ne vise pas spécialement le pouvoir en exercice zen.gif

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#52 05-01-2018 13:40:47

nIQnutn
bad modo
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome

LQDN: Fake-news : derrière l'effet d'annonce, Macron esquive le vrai débat
https://www.laquadrature.net/fr/macron_fake_news

#53 05-01-2018 13:47:46

Croutons
Membre

Macron esquive

c'est comme une religion pour lui l'esquive...un art donc il est devenu maitre tongue

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--

#54 05-01-2018 14:16:59

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Tito a écrit :

l'interdiction par la loi d'utiliser des sacs plastiques

La solution est de ne pas fabriquer de sacs plastiques, dene pas fabriquer de plastique, de ne plus utiliser le pétrole comme carburant avec avec lequel on fabrique le plastique à partir de ses résidus, de ne plus surconsommer pour ne pas avoir besoin d'emballages plastifié...

Tito a écrit :

interdire n'empêche rien ! C'est juste un moyen comme un autre d'essayer d'éduquer

La seule interdiction éducatrice est celle qui interdit d'interdire, alors la conscience de soi et des autres peut s'établir à égalité entre tous.
Vois la méthode éducative Freynet par exemple, ou le livre : Libres enfants de Summerhill, etc...

Et surtout, vois en toi seul.
N'as-tu jamais violée une interdiction juste parce qu'elle était inapplicable dans le contexte comme en toi-même ?
Tu obéis à qui, à quoi quand tu vis selon ta morale et tes convictions ?
Alors, les interdictions éducatives, on laisse ça aux gardes chiourmes, pas à la liberté des gens.

http://musictonic.com/music/Jara+Libertad#v=RxU7wsNbC5U cool

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#55 05-01-2018 14:20:49

smolski

Croutons a écrit :

un art donc il est devenu maitre

Crouton est un bot ! lol

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#56 05-01-2018 14:24:28

Croutons
Membre

un bot a soupe alors lol

#57 05-01-2018 15:02:54

smolski

' spèce de C-3PO ! wink

#58 05-01-2018 22:06:37

Tito
Membre
Distrib. : Devuan 64 (100% free, fork de Debian)
Noyau : 3.16.0-5
(G)UI : TTY + LXDE de temps en temps

Ah, le matou à sorti le mortier de 81.

La solution est de ne pas fabriquer de sacs plastiques, dene pas fabriquer de plastique, de ne plus utiliser le pétrole comme carburant avec avec lequel on fabrique le plastique à partir de ses résidus, de ne plus surconsommer pour ne pas avoir besoin d'emballages plastifié...

Tellement évident qu'il a fallu une loi pour rappeler cette évidence roll ?Tu ne vois que la noirceur du pétrole mais pas ce qu'il a apporté en positif dans notre civilisation ? Dans ce cas, rends ton appareil photo numérique est fabrique le tien en bois. Mon exemple ne souhaitait pas démontrer la pollution et le plastique, mais plutôt le maillon du milieu, en informatique on le nome PEBKAC, ça te parle plus ?

La seule interdiction éducatrice est celle qui interdit d'interdire, alors la conscience de soi et des autres peut s'établir à égalité entre tous.
Vois la méthode éducative Freynet par exemple, ou le livre : Libres enfants de Summerhill, etc...

Mon travail est en rapport avec les enfants en difficultés justement... Donc je suis navré de t'apprendre qu'on ne peut établir une seule ligne éducative comme principe, tu sais les yakas faukon, qui savent tout sur tout. C'est un peu comme la division syndicale, ça te parle aussi ça ?
Les enfants étant des êtres doués de Vie, tu te doutes bien que le vécu et ressenti intérieur diffèrent en fonction de leur parcours personnels. Tout se construit de 0 à 8ans car l'enfant n'a pas encore de défenses psychiques, il capte simplement les informations qui l'entoure en se calquant sur ses proches... De là nait l'égo (peur) et non une forte personnalité.
Certains enfants réclament un cadre plus ferme que d'autre, cependant, je te rejoins ils ne doivent jamais manquer d'Amour ni être emprisonés... Te voilà rassuré ? Mais la société de l'enfant Roi est entrain de nous péter à la tronche...

Et surtout, vois en toi seul.
N'as-tu jamais violée une interdiction juste parce qu'elle était inapplicable dans le contexte comme en toi-même ?
Tu obéis à qui, à quoi quand tu vis selon ta morale et tes convictions ?
Alors, les interdictions éducatives, on laisse ça aux gardes chiourmes, pas à la liberté des gens.

Tu parles de quoi, Matou ? La liberté individuelle ? La liberté d'opinion ? La liberté d’expression ? Plusieurs niveaux de conscience pour un même maux (mot), on n'est pas rendu ! Oui, je vois en moi-même mais je n'oublie pas de m'enrichir des opinions différentes et donc de m'ouvrir. J'ai un membre de ma famille qui est gendarme, tu sais , les grands vilains méchants qui oppriment les pauvres qui réclament leur liberté dans les manifs...
En dehors de ce cliché, je peux te dire qu'une facette de leur travail n'est pas agréable. Lors d'un accident de la route qui entraîne un décès (alcool, vitesse, drogue), ce sont eux qui vont annoncer le décès à la famille concernée. Ils se signalent par leur pondération et leur valeur ! Une loi pour encadrer ses pratiques étaient nécessaires car parfois l'irréparable survient... Bien sûr, ça ne règle pas les problèmes sociaux, familiaux, sociétaux, redistribution des richesses etc qui entrainent ces dérives de comportement, surtout si tu ajoutes les problèmes d'infrastructure maintenant, cependant, la loi ne fait que rappeler une chose: Note conscience personnelle ne peut être remise en cause...
On oublie trop souvent qu’une liberté est composée de deux critères indissociables : un critère positif, le droit à sa propre liberté et un critère négatif, le devoir de respecter la liberté des autres.
Enfin, je n'ai jamais nié l'esclavage ou l'oppression dans d'autre pays du monde comme le suggère ta partition musicale.
En d'autre terme, merci de respecter, à l'avenir, le sens de mes propos pour ne pas les transformer en tout et n'importe quoi. Sinon, change de grille de lecture, c'est parfois surprenant.

astalavista, pa bô tongue

Dernière modification par Tito (05-01-2018 22:15:02)

#59 06-01-2018 07:54:57

smolski

Tito a écrit :

merci de respecter, à l'avenir, le sens de mes propos

Ah pardon !
Je pense comme je suis et j'attends naturellement de tous de faire de même.
Il n'y a donc aucun jugement de valeur dans mes propos, seulement le partage de convictions qui, de l'une à l'autre et de toi à moi, se joignent parfaitement dans les intentions.
Sinon, ce serait même pas la peine, surtout sur ce site !
62-22a7.gif

Tito a écrit :

il a fallu une loi pour rappeler cette évidence

Et avec cette loi, Hop ! Plus de pollution par le plastique...
Là où on met une loi, on met les dérogations qui la contournent, c'est le principe des lois.

Tito a écrit :

Mon travail est en rapport avec les enfants en difficultés

Bien, et qu'est-ce qui les a mis dans cet état sinon les abus légaux et autres qu'ils ont subis ?
Je me suis aussi occupé d'enfants en communautés et j'ai aussi rencontré des cas où l'autorité était la seule voie pour les guider vers leur personnalité, au possible bien sûr. Mais j'ai pu voir que le terreau était toujours là afin de parvenir pas à pas vers une plus grande autonomie mentale et intellectuelle.
Dans ce parcours, je me suis approché des travaux de Betheleim en les adaptant à la situation et à ma personnalité bien sûr, mais cela m'a bien aidé. Korczak aussi m'a permis de mieux équilibrer les rapports adulte-enfant qui étaient nécessaires pour tous.

Enfin et surtout, je suis né libre et cela m'a offert une réalité à utiliser bien plus puissante que toutes les théories du monde !

Tito a écrit :

Tout se construit de 0 à 8ans car l'enfant n'a pas encore de défenses psychiques

Je ne le crois pas. Tout se construit tout du long de sa vie, de la graine au retour au terreau, mais pas de la même façon selon les étapes et les évènements. Cependant, L'axe reste organiquement le même, tu es et reste un être humain de bout en bout, sans autre choix possible. C'est ce qui est le plus difficile à admettre...

Tito a écrit :

la société de l'enfant Roi est entrain de nous péter à la tronche

Il me semble que ce type de société est celui des sociétés bourgeoises, accaparatrices des ressources au dépend de tous. Dans ce cycle, qui est celui d'une société de conquête, les enfants sont pris en otages plus qu'ils n'y participent et en supportent les conséquences, c'est ce cycle auquel il faut les aider à mettre fin, leur permettre de regarder clairement par eux-mêmes tout ce qui leur est dissimulé...

Nous sommes là aux fondements du logiciels libres, permettant à tous de choisir son degré de compréhension d'un système tout en l'adaptant individuellement à sa situation, contrairement à ce qu'imposent les logiciels privateurs.

Bonnes aventures à toi aussi et sache que je jalouse profondément ta situation professionnelle pour tout ce que les enfants m'ont permis d'acquérir quand je vivais auprès d'eux et dont le souvenir me guide encore. big_smile

Edit :

Tito a écrit :

J'ai un membre de ma famille qui est gendarme

La gendarmisation est une conséquence des lois (Surveiller et punir -  Michel Foucault).

Je conteste, je refuse, j'honnis toute loi.
Pour les conséquences qu'elles impliquent, à chacun son jugement selon sa situation.

#60 06-01-2018 09:44:45

smolski

smolski a écrit :

Si on y réfléchis bien, que sont les lois ?
Elles sont l'expression de l'état bourgeois, c'est à dire l'image de Big Brother (1984 - Georges Orwells), Big Brother dont la folie du non-sens est d'être aimé en conscience par tous et sans partage !

54-22a4.gif

#61 06-01-2018 09:50:19

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian 9
Noyau : i386
(G)UI : LXDE

Le pouvoir ne fait que palier à des problèmes qu'il juge sérieux par des interdictions

C'est  généralement ceux qui prennent des décisions - le pouvoir- qui créent des problèmes. Un exemple : le chomage de masse , provoqué par la politique délibérée des mêmes qui fliquent les chomeurs en les traitants de feignants. Le contrôle de l'information est nécessaire à une autorité qui n'a pas l'appui de la population, comme c'est le cas actuellement. Ca a permis  à un arriviste de devenir chef de l'état. Même Sarko (hein...) a parlé de hold-up. Un coup d'essai qui, comme l'état d'urgence, risque de devenir permanent. On peut toujours attendre et voir (on y est obligé vu qu'on n'a pas droit à la parole),  mais se reveiller plus tard, ça pourrait être trop tard.

#62 06-01-2018 09:56:04

smolski

potemkine17 a écrit :

se reveiller plus tard, ça pourrait être trop tard

Trop tard pour qui ?

Cette conception d'emporter le monde entier dans l'abîme avec soi remet  tout en place, au fur et à mesure de son développement...
Lorsque vous aurez coupé le dernier arbre et bu la dernière eau, que ferez-vous de vos dollars ?

character0013.gif

#63 09-01-2018 07:24:15

smolski

meluch ' a écrit :

Cibler les médias en ligne n’a donc pas grand sens s’il s’agit de lutter contre la « désinformation ». Cela comporte par contre un très grand risque. Internet constitue un espace de diversité et de pluralité face à un champ médiatique particulièrement concentré. La plupart des médias privés, audiovisuels ou papier appartiennent à quelques grands groupes de presse, eux-mêmes possédés par un petit nombre d’actionnaires qui sont aussi propriétaires des plus grandes entreprises du CAC40. Menacer l’information en ligne par des mesures liberticides, c’est donc prendre de le risque de faire disparaître cette diversité éditoriale. Le pluralisme, déjà bien contingenté, pourrait tout simplement disparaître.

Dans ce domaine, il faut voir que la conjonction de plusieurs mesures qui sont dans l’air pourrait avoir un effet déflagrateur. Par exemple, aux USA, Trump a aboli la neutralité du net. En Europe, cette question est déjà sur le tapis depuis de nombreux mois, via les débats au Parlement de Strasbourg. De quoi s’agit-il ? Cela signifie que tous les sites ne seront pas connectés à la même vitesse d’utilisation. Les uns iront bien vite pour s’ouvrir et passer d’un point à un autre en lien hypertextuel, les autres rameront comme sur de vieux ordi dans les zones de fracture numérique… Qui ira vite, qui ira moins vite ? C’est l’argent qui décidera.

Source : https://melenchon.fr/2018/01/08/alerte-liberte-medias/

#64 09-01-2018 12:51:42

potemkine17
Membre

Trop tard pour qui ?

Trop tard pour tous ce qui n'auront plus ni la force ni l'envie de briser les chaînes dont on s'est vétu, au fil des quinze dernières années.

#65 09-01-2018 13:11:49

smolski

Je pensais en fait : « trop tard pour notre espèce toute entière. »
Penser que nous pourrons toujours survivre à tout et n'importe quoi n'est même plus du mythe, c'est l'effacement de ce qui fait notre être : la conscience. smile

#66 09-01-2018 20:13:00

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : MATE

. Les uns iront bien vite pour s’ouvrir et passer d’un point à un autre en lien hypertextuel, les autres rameront comme sur de vieux ordi dans les zones de fracture numérique…

J'avais cru comprendre que les tradeurs voyageaient déjà un peu plus vite que moi.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#67 10-01-2018 10:31:30

Croutons
Membre

J'avais cru comprendre que les tradeurs voyageaient déjà un peu plus vite que moi.

scratchhead.gif
Ah bon qu'est ce qui te fais dire çà?
C'est l'inverse en fait mais c'est un autre débat

#68 10-01-2018 18:30:07

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-5-amd64
(G)UI : MATE

Le fait qu'ils s'offrent les moyens d'aller vite.
Certe ce n'est pas sur les mêmes réseaux mais le résultat est le même.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

#69 19-01-2018 21:30:20

Tito
Membre
Distrib. : Devuan 64 (100% free, fork de Debian)
Noyau : 3.16.0-5
(G)UI : TTY + LXDE de temps en temps

Salut à tous, salut Jojo,
Je repasse un petit coup dans le coin, alors je réponds

Ah pardon !
Je pense comme je suis et j'attends naturellement de tous de faire de même.
Il n'y a donc aucun jugement de valeur dans mes propos, seulement le partage de convictions qui, de l'une à l'autre et de toi à moi, se joignent parfaitement dans les intentions.
Sinon, ce serait même pas la peine, surtout sur ce site !

Serais-tu donc une personne atrabilaire ? Toutes convictions, quelques qu'elles soient, méritent la forme dans le respect des pensées que tu souhaites contredire. Car je ne vois pas ce que j'ai pu écrire auparavant pour soulever une telle vindication en post #54 .

Et avec cette loi, Hop ! Plus de pollution par le plastique...
Là où on met une loi, on met les dérogations qui la contournent, c'est le principe des lois.

Que veux-tu entendre ? Tu m'amènes aux conséquences environnementales alors que j'attirais ton attention sur l'aspect pédagogique. Des interdits naissent car le respect n'est plus, que ce soit pour soi-même, les autres et l'environnement. C'est tout. En revanche, je suis d'accord, elle n'apportera pas la fibre écolo pas plus qu'elle n'éduque oui. Sinon, l'hypocrisie n'est pas nouvelle, elle est la pierre d'achoppement de valeurs morales que nous devons respecter pour mieux vivre ensemble.

Bien, et qu'est-ce qui les a mis dans cet état sinon les abus légaux et autres qu'ils ont subis ?
Je me suis aussi occupé d'enfants en communautés et j'ai aussi rencontré des cas où l'autorité était la seule voie pour les guider vers leur personnalité, au possible bien sûr. Mais j'ai pu voir que le terreau était toujours là afin de parvenir pas à pas vers une plus grande autonomie mentale et intellectuelle.
Dans ce parcours, je me suis approché des travaux de Betheleim en les adaptant à la situation et à ma personnalité bien sûr, mais cela m'a bien aidé. Korczak aussi m'a permis de mieux équilibrer les rapports adulte-enfant qui étaient nécessaires pour tous.

Enfin et surtout, je suis né libre et cela m'a offert une réalité à utiliser bien plus puissante que toutes les théories du monde !

Je respecte ton expérience dans ce domaine tout comme les auteurs que tu mentionnes, cependant, cet ensemble ne peut s'ériger comme une règle incontournable, surtout dans un domaine aussi vaste que la psychologie humaine. De surcroît, les acquis dans ce domaine bougent, évoluent pour engendrer une investigation plus large et devenir également plus souple afin de mieux répondre aux besoins. Pour preuve, je réitère mes propos, ce que tu tiens comme cause valable (mis en gras) devient pour ma part des conséquences. Je pars du principe que le ressenti intérieur engendrera une vision de la réalité, qui n'est qu'un état de conscience, en fait. Le vécu peut-être différent mais le ressenti intérieur identique et vice-versa. Voilà, la période de 0 à 8 ans est le terreau que tu mentionnes dans ma recherche sur le sujet. Certains psy accordent de plus en plus d'importance dans cette introspection, on parle de masque, d'égo. Oui tu es né libre, c'est inscrit dans la constitution des droits de l'homme mais prend garde à ne pas m'opprimer avec ta conception de la liberté dans les rapports humains !

Je ne le crois pas. Tout se construit tout du long de sa vie, de la graine au retour au terreau, mais pas de la même façon selon les étapes et les évènements. Cependant, L'axe reste organiquement le même, tu es et reste un être humain de bout en bout, sans autre choix possible. C'est ce qui est le plus difficile à admettre...

Peut-être. En même temps, il faut admettre que nous devons évoluer, tous ensemble... Donc l'être humain évolue tout au cours de sa vie, mais la blessure durant la période infantile précitée est ce traduit par des agissements et une perception différente de notre propre insertion dans la société.

Il me semble que ce type de société est celui des sociétés bourgeoises, accaparatrices des ressources au dépend de tous.

N'est-ce pas là le résultat d'une société immature plutôt qu'imaginer un truc rongé par la politique, l'ideologie ou que sais-je?  Celle qui est mut par des individus qui ne sont pas sortis de l'amour fusionnel pour s'ouvrir à un amour plus universel (respecter le vivant quoi) ? La perception de la réalité est fondamentale. Quand un individu ressent un environnement hostile, il se replie sur lui-même, engendrant une société égoïste ou chacun recherche à travers l'autre sa propre image pour s'aimer. Dans un amour plus universel, c'est tout bonnement l'inverse.

La gendarmisation est une conséquence des lois (Surveiller et punir -  Michel Foucault).

Pour les conséquences qu'elles impliquent, à chacun son jugement selon sa situation.

George Sand écrivit de bien belles choses aussi sur la liberté. Notamment celle-ci: Si nous essayons de défendre la liberté derrière des barricades, des fusils, alors ne cherchons pas à la définir, nous n'en sommes pas digne.
Là encore, je constate que tu considères une loi comme fondamentalement liberticide alors que je la perçois comme un maillon, parfois essentiel pour apprendre à vivre ensemble. Compare cela au code de la route, il faut un code pour unir des maillons, non ? Sais-tu que Clovis fut le premier à établir les bases du code civil et pénal parce qu'il estimait comme immoral de tuer son serviteur ou sa servante sans en rendre compte à qui que ce soit.
De surcroît, une loi n'interdit rien fondamentalement dans un état démocratique, elle t'apprend juste à assumer les conséquences. Tu peux picoler comme un porc avant de prendre le volant, tu peux dérober un truc, rencontrer ton voisin pour lui coller une claque dans la tronche... La loi ne changera jamais tes intentions ou ta façon de penser, elle te propose d'assumer un acte qui relève de la morale et du respect. Donc je pense l'inverse de Michel Foucault, la loi est une conséquence de notre irrespect, un acte, une conséquence. Elle a toute sa place dans une société infantile. Qui plus est, une loi n'est pas figée dans une société démocratique, elle évolue etc etc. Ce sont aux citoyens de jouer le jeux et d'utiliser les leviers démocratiques disponibles pour ajuster au plus près de ce qui leur semble juste au lieu de gueuler chacun dans son coin tout en vantant les mérites de telles pensées, concepts. La cinquième république peut devenir autre chose, muer, bref évoluer. Nous sommes acteurs de notre vie, aussi , elle ne saurait être tout le temps injuste. Caliméro n'est pas mort !
Enfin, j'ajoute également que la liberté n'a pas besoin d'un représentant, elle ne peut s'opposer à quoi que se soit. Car dans un combat, personne ne peut en ressortir grandi. Plus tu t'opposes par tes convictions et plus tu deviens semblable à ce que tu prétends combattre, son simple miroir qui engendre un certain chaos parce que la liberté d'être, de se définir, n'est plus respectée, empêchant chacun de trouver une place pour apprendre à vivre ensemble et non pour penser à l'identique. Coluche a merveilleusement décrit la scène du capitalisme et du syndicalisme... big_smile Non, vraiment, Étienne de la Boétie était un visionnaire avec son pamphlet sur la servitude volontaire.

Cordialement ,

Tito.

Édit: Donc ma position: Attendons ladite loi pour la lire et agir sur ce qui nous semble injuste tongue.

Dernière modification par Tito (19-01-2018 22:47:50)

#70 20-01-2018 00:49:20

smolski

Tito a écrit :

soulever une telle vindication en post #54

Je te présente mes excuses si mes propos t'ont blessé, ce n'était pas mon intention.

Tito a écrit :

j'attirais ton attention sur l'aspect pédagogique

Je suis libertaire, je parle donc en libertaire mais je ne l'impose pas, contrairement au légalisme... wink

Tito a écrit :

prend garde à ne pas m'opprimer avec ta conception de la liberté

Oups ! Même cause, même effet, je m'en excuse, ce n'était pas l'intention.
Dans un débat contradictoire, il est normal que les idées s'opposent et même se déchirent, ainsi des morceaux qui en résultent se fondent des idées nouvelles plus larges de chacune d'elle.

Tito a écrit :

tu es né libre, c'est inscrit dans la constitution des droits de l'homme

Je ne parle pas d'une liberté constitutionnelle mais de la liberté acquise pied à pied dans la rue, celle du vagabond (Charlot).
Même si je n'ai entamé mon itinérance physique qu'a partir de l'âge de 10 ans, dès 6 ans par exemple je m'évadais en acquérrant les premiers salaires par la rémunération de mon travail. Un vrai travail auprès de mes parents...
Imagines-tu l'éveil au voyage et à la solitude éclairée que cela peut produire ?

La lucidité est la blessure la plus proche du soleil. Albert Camus

Tito a écrit :

cet ensemble ne peut s'ériger comme une règle incontournable, surtout dans un domaine aussi vaste que la psychologie humaine

Ben... Des règles je m'en suis défait. Cet ensemble volatile bâti et détruit mes propres règles que je soumets ici. Si j'y mets du vécu en exergue c'est que c'est ce qui le compose par des faits et c'est ce que je revendique à l'égal pour tous au choix de chacun.

Je suis bien conscient de mes privilèges pour ne pas en être abusif, les indiquer est de l'honnêteté, c'est tout. cool

les abus légaux et autres qu'ils ont subis

Une loi est un abus qui prétend détruire ou réduire tous les autres.
Dans la pratique, qu'est-ce que tu as à redire d'être contre cette prétention fatalement mue en privilège abusif en l'état ? smile

Tito a écrit :

la période de 0 à 8 ans est le terreau que tu mentionnes

Parfait pour moi aussi. smile

Tito a écrit :

nous devons évoluer, tous ensemble...

C'est comme si on disait que l'utilisation du logiciel libre est identique pour tous et que donc son apprentissage l'est.
Comme tu le sais déjà, ce site montre le contraire, chacun y aborde le logiciel libre à sa façon et à chacun des réponses personnalisées sont nécessaires pour qu'elles soient intègrées pleinement et non pas contaminées à la surface lisse d'un : « tu cliques là, là et là et tu valides » à la façon du privateur... wink

Je dis pas, y' faut aussi une phase de décontamination, mais bon, ça n'est pas le fond propre au libre. ... 39-262a.gif

Tito a écrit :

N'est-ce pas là le résultat d'une société immature plutôt qu'imaginer un truc rongé par la politique, l'ideologie ou que sais-je?

On est donc tous destiné à être de beaux bébés tranquilles qui faisons risettes à ceux qui nous grimacent leur haine, voire pire, leur indifférence à la surface de nos berceaux-boulot-dodo. ... character0099.gif

Tito a écrit :

une loi n'interdit rien fondamentalement dans un état démocratique

Parles-en actuellement aux migrants réfugiés et à ceux qui les aident à ne pas mourrir au passage des Alpes, d'Italie vers la France...
Tu as vu ce sujet du côté de Vintimille où un maire d'une commune limitrophe vient avec le reporter camera au poing jusque là où les douaniers retournent adultes et enfants capturés dans la vallée vers une neige de plus en plus profonde à l'abord d'un tunnel routier faisant frontière ?

Ce représentant de l'ordre, premier magistrat de sa commune s'exclamait textuellement :
« Et vous voulez qu'on collabore à des trucs comme ça ?
Qu'on les renvoie là-bas ?
»
Désignant les névées de neige gigantesques où les souffrances et la mort les attendent à coup sûr ! ... avatar-gif-141.gif

Parce que fondamentalement une loi implique ça.
Toutes les lois l'impliquent, tôt ou  tard, c'est juste une question de situation...

Tito a écrit :

elle t'apprend juste à assumer les conséquences.

Oui, lorsque tu la transgresses, mais si tu fais des lois intransgressibles, ce maire y répond de lui-même :

« Et vous voulez qu'on collabore à des trucs comme ça ?
Qu'on les renvoie là-bas ?
»

Tito a écrit :

je pense l'inverse de Michel Foucault

Respect, je sais pas comment tu fais par contre... lol

Tito a écrit :

Attendons ladite loi pour la lire et agir sur ce qui nous semble injuste

J'attends rien d'une loi, d'un décret ou d'autres assignations gouvernementales...
J'offre mes convictions, par mon attitude et par le sens du partage qui m'anime.

Le partage, ce flambeau de l'humanité qui caractérise le logiciel libre devant le logiciel privateur.
Il est à noter aujourd'hui que l'assise que le logiciel libre prend dans l'informatique est telle qu'elle souligne plus clairement en contrepoint toute la place que les privateurs légalistes copyrigides interdisent, la neutralité du net en question en est un exemple...

Merci de cette discussion, je suis sûr que comme moi tu ne cherches pas à convaincre ni à blesser mais à partager tes idées afin de tous nous faire grandir, nous deux ensemble en premier.

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (20-01-2018 08:29:37)

#71 21-01-2018 16:23:13

potemkine17
Membre

une loi n'interdit rien fondamentalement dans un état démocratique,

Une démocratie, la France ? Le problème est là. La majorité de la population - constituée d'ouvriers, d'employés , de petits paysans et artisans, de chômeurs et autres petits retraités - n'est pas de représentation nationale ; elle est exclue de toutes les instances décisionnelles. Je ne peux pas me considérer vivre dans un état démocratique en sachant cela même si le personnel politique et les médias qu'il contrôle, affirment le contraire. Aucune des lois sont légitimes dans ce cadre ( Ne pas confondre légitimité et légalité disait J.A.). Si les lois n'interdisent rien, elles autorisent , en retour, l’État à cadrer, surveiller et punir les individus sans que ceux-ci puissent s'en défendre. Et, en plus de manière arbitraire.

#72 22-01-2018 14:10:48

bubuus
Membre
Lieu : Toulouse
Distrib. : Debian 9 Stretch

smolski a écrit :

Nous sommes tous régis par des lois.
A commencer par celles qu'on s'impose soi-même.

Changer le pansement ou penser le changement ?

#73 22-01-2018 15:21:23

smolski

bubuus a écrit :

celles qu'on s'impose

Ce type de loi se renouvelle sans cesse, elle vit grandi, s'ammenuise, disparaît et renaît au besoin. En fait, elle te représente socialement.
Que beaucoup de lois individuelles soient partagées ensembles ne fait pas de doute, elles sont l'inverses des lois étatiques qu'on applique aveuglément à tous et partout, c'est à dire aux crapules qui les ignorent et à ceux qui s'évertuent de les respecter même contre toute évidence.

Je recite le maire :
« Et vous voulez qu'on collabore à des trucs comme ça ? »

https://debian-facile.org/viewtopic.php … 98#p250398 wink

Cré vain diouuu ! ... caribou.gif

Une tite zique :
http://musictonic.com/music/Chasse+%C3% … fDjDpjDSmg ... character0134.gif

Dernière modification par smolski (23-01-2018 08:13:16)

#74 23-01-2018 10:53:15

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : KDE Neon User
Noyau : 4.13.0 generic
(G)UI : KDE Plasma

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - KDE Neon User
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - KDE Neon User

#75 23-01-2018 16:17:22

Grompf
Adhérent(e)
Distrib. : KDE Neon User
Noyau : 4.13.0 generic
(G)UI : KDE Plasma

Exemple concret :

mobile.twitter.com/samuellaurent/status/955812639984275456

En gros, des dizaines de gens partagent un papier de Midi Libre disant "Grand froid : la secrétaire d'Etat à la Santé conseille aux SDF d'éviter de sortir... de chez eux". Scandaleux, non ? Ca mérite qu'on s'indigne.
Le souci, c'est que c'est un papier... de 2012. La secrétaire d'Etat en question est Nora Berra, qui a quitté ses fonctions voilà six ans.
Comment appeler ça ? "Info datée" ?

CONFIGURATION :
    1. Lenovo Thinkpad X220 i5 - carte graphique Intel Corporation (2nd generation Core...) - KDE Neon User
    2. Lenovo Thinkpad T510 i7 - carte graphique : NVIDIA GT218M (NVS 3100M) - KDE Neon User

Pied de page des forums