logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2018 18:36:51

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Vivaldi et les videos dailymotion.

Bonjour la communauté.

Je me suis installé un navigateur que je ne connaissais pas, Vivaldi.
Il semble très agréable et très convivial.

Mais il a surtout comme avantage de me permettre d'accéder à ma boîte gmail sans me demander d'accepter les conditions de gogole.
Conditions que je n'ai jusqu'à maintenant jamais acceptées.
Elles veulent pour moi dire : vous m'autorisez à vous espionner dans tout ce que vous faites et je fais ce que je veux des données que je récolte.
Ils m'espionnent quand même, mais au moins c'est sans mon accord.
Même chose pour les vidéos Youtube.

Avant il me fallait utiliser netsurf mais c'est très rudimentaire .

Bref, tout baigne quasiment.
Sauf que les vidéos dailymotion ne s’affichent pas.
Sachant que je peux utiliser en parallèle Firefox, mais j'aimerais que ça marche aussi dans Vivaldi.

J'ai essayé différentes manips en fouillant sur le net, avec toujours vivaldi dans les mots clés de la recherche.

Par exemple j'ai installé une librairie libffmpeg.so dans /usr/lib/chromium-browser/libffmpeg.so .

J'ai aussi installé une lib pepperflash dans /opt/google/chrome/PepperFlash/libpepflashplayer.so .

Les deux à l'aide de deux scripts trouvés sur le net.

J'ai aussi installé dans mon système un paquet deb chromium-codecs-ffmpeg-extra (issu d'ubuntu d'ailleurs).

Rien à faire, les vidéos dailymotion ne se chargent pas.

Je me demande si je n'ai pas la bonne librairie, mais pas au bon endroit.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Dernière modification par taureau89_9 (11-01-2018 09:35:53)


CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

#2 08-01-2018 17:03:57

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Je vois que les idées foisonnent  lol

Non, ça va, je blague out.gif

En fait il semble que le problème vienne d'un bug dans vivaldi 1.13 qui empêche flash de s'activer.
On va a attendre une 1.14 .
En espérant qu'elle aussi permettra l'accès à gmail et youtube sans conditions.
Sinon je resterai en 1.13 et je visualiserai dailymotion sous Firefox.

Donc c'est résolu, mais ça ne l'est pas...

CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

#3 08-01-2018 19:42:23

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

Vivaldi est privateur et le flash aussi sad

Vivaldi End User License Agreement". vivaldi.com. Vivaldi Technologies. 18 November 2016. “Subject to the terms and conditions herein, Vivaldi hereby grants You a limited, non-exclusive, non-transferable, non-sublicensable license to install and use the Software and Services for its intended purpose. [...] Without limiting the foregoing, you are neither allowed to (a) adapt, alter, translate, embed into any other product or otherwise create derivative works of, or otherwise modify the Software ; (b) separate the component programs of the Software for use on different computers; (c) reverse engineer, decompile, disassemble or otherwise attempt to derive the source code for the Software, except as permitted by applicable law; or (d) remove, alter or obscure any proprietary notices on the Software or the applicable documentation therein.”



Si tu veux une solution qui ne soit pas un patch sur une jambe de bois, tu devrais utiliser youtube-dl. ...Mais vu qu'il est pas pratique j'avais fait un script pour l'utiliser qui m'est super utile mais en l'état j'ai pas de .deb à te proposer sad (et j'ai un peu honte d'en parler c'est de la dev amateur, je trouve ça dommage qu'y ait pas gens plus sérieux pour le faire : s'agit vraiment juste de mettre un bout de skotch entre youtuble-dl, un navigateur, et un lecteur vidéo, qui font tout le boulot.)

Dernière modification par otyugh (08-01-2018 19:46:12)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#4 08-01-2018 20:37:17

nono47
Invité

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

pareil je pensais à youtube-dl -> https://debian-facile.org/utilisateurs: … youtube-dl smile

@ otyugh : peut être parce que youtube, c'est pas libre que les développeurs ne l'intègrent pas .

#5 09-01-2018 09:20:09

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

Merci pour l'info, youtube-dl, je ne connaissais pas.
J'ai le paquet dans les dépôts testing et je l'ai installé.
Ça peut être utile à l'occasion.

Toutefois le but pour moi n'était pas vraiment de télécharger les vidéos dailymotion, mais simplement de pouvoir les visualiser lorsqu'elles sont incluses dans une page web.
Je peux le faire sous Firefox.
Vivaldi m'est surtout utile pour gmail, comme je l'ai expliqué plus haut.
Mais si j'avais tout dans un même navigateur ce serait pas plus mal.

L'info comme quoi il s'agit d'un bug de la version 4.13 de Vivaldi a été récupérée sur le forum de leur communauté.
Il n'a pas encore été corrigé et empêche l'activation de flash.

CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

#6 09-01-2018 10:45:34

nono47
Invité

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

Et dailymotion ne diffuse pas ses vidéos en html5 pour que le navigateur puisse les lire ( sans flash ) ?

#7 09-01-2018 11:07:56

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

Salut
a voir ici http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?id=t_a
Doit bien y avoir une extention pour lire les vidéo sans flash sur dailymotion

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 09-01-2018 14:03:58

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

Malheureusement j'ai tout essayé dix fois.

Installer libpepflashplayer dans /usr/lib/adobe-flashplugin/ , faire un lien symbolique de /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so vers /usr/lib/PepperFlash/ , installer des extensions de lecture vidéos de divers types, rien n'y fait.

Et pourtant sur un vidéo dailymotion, on voit figitivement l'image apparaître, puis le fenêtre redevient noire avec " Oh non ! Une erreur inattendue est survenue".

C'est pourquoi je crois effectivement à ce problème de bug de la version 4.13 de Vivaldi.

CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

#9 10-01-2018 18:38:44

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

Vivaldi 1.13 c'est la stable.

J'ai pu installer une 1.14, dite "snapshot".

Et là tout baigne au point de vue vidéos.

CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

#10 10-01-2018 19:17:56

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

"Youtube non libre" ne veut rien dire x)
C'est juste une plateforme vidéo. Mais elle préfère vous resservir 50 fois une vidéo que de vous laisser les télécharger une fois pour toute et gagner une certaine indépendance au site (d'où la disparition progressive des flux RSS par exemple pour obliger les gens à utiliser un compte google)...

La solution que j'utilise avec youtube-dl permet de regarder en streaming via "mpv" (un player vidéo comme VLC) ou de télécharger au choix sur mon bureau. En 1 click.

Idem pour Gmail, je pense que c'est un piège de s'y habituer, vaut mieux utiliser un client mail histoire de ne pas avoir ce souci de dépendance à un service privé ; moi quand j'ai abandonné Gmail au profit d'un autre, je n'ai eu aucune adaptation à faire, je n'utilisais pas leur site.


Mais bref, chacun voit midi à sa porte, et pour le coup les solutions élégantes ne sont pas vraiment au point (dans le cas "regarder des vidéos sans accepter d'installer flash ou d'exécuter du javascript de GAFAMs").

Dernière modification par otyugh (10-01-2018 19:25:40)


virtue_signaling.pngpalestine.png

Hors ligne

#11 11-01-2018 06:47:24

nono47
Invité

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

otyugh a écrit :

La solution que j'utilise avec youtube-dl permet de regarder en streaming via "mpv" (un player vidéo comme VLC) ou de télécharger au choix sur mon bureau. En 1 click.


à base de script ? c'est intéressant ça !
à base de wget ? toussa ...  ?

sinon sans flash, youtube le fait, donc pourquoi pas dailymotion !
( Introduction à la balise video de HTML5 par alsacreation )
De tout façon, flash, ce n'est plus maintenu pour gnu/linux depuis belle lurette .

smile

#12 11-01-2018 09:56:15

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Re : Vivaldi et les videos dailymotion.

otyugh a écrit :

moi quand j'ai abandonné Gmail au profit d'un autre, je n'ai eu aucune adaptation à faire, je n'utilisais pas leur site.


Tout à fait d'accord avec toi.

J'y ai bien pensé aussi.
Mais le problème c'est que mon adresse mail est à changer dans ce cas par tous mes contacts, sites d'achat où je suis inscrit, etc, etc, et ce n'est pas simple.
Mais je finirai peut-être par le faire un jour pour un hébergeur libre, qui en plus ne m'enverra pas un mail à chaque fois que je me connecte d'un autre poste un me disant "Alerte de sécurité, un utilisateur vient se se connecter sur votre compte sur un poste Linux...".
C'est plus que du suivi à la trace et exaspérant.

En ce qui concerne le client mail, je suis d'accord aussi, mais je ne la fais pas (ou plutôt plus), pour différentes raisons.
La première étant de trouver tous mes mails quel que soit le poste auquel je me connecte sur ma boîte.

otyugh a écrit :

La solution que j'utilise avec youtube-dl permet de regarder en streaming via "mpv" (un player vidéo comme VLC) ou de télécharger au choix sur mon bureau. En 1 click.


Idem nono47. Si tu peux préciser la méthode, ce serait sympa.
D'autant que finalement le problème n'est pas résolu.
Car si dailymotion a marché juste après l'installation de la 3.14, l'erreur est à nouveau revenue...

En ce qui concerne l'introduction à la balise vidéo de HTML5, je vais tenter d'y comprendre quelque chose...


CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

Pied de page des forums