Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2018 08:39:45

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

L'assemblée nationale - Les écuries d'Augias

https://mythologica.fr/grec/heraclet05.htm

Je rêve d’un grand licenciement collectif et cathartique de toute cette classe parasite qui s’érige en modèle tout en nous précipitant dans le gouffre de leur propre inconséquence et de leur incommensurable mépris pour ce peuple qu’ils prétendent représenter tout en ricanant de leur imposture.
Comme si de la somme des cupidités pouvait naître un quelconque intérêt commun.

je rêve aussi de ça, de licenciements en masse pour faute grave , sans indemnités ni retraites (ou juste en fonction du temps en temps qu’élu, je suis trop bonne…)

Pourquoi est-ce que je rêve? Parce que j’ai quand même la très nette impression de faire partie d’une toute petite minorité dans ce pays et que la plupart des gens s’en foutent ou sont contents. Du coup, aller mettre le bordel a l’Assemblée ne serait pas une révolution, mais plutôt un coup d’État, quelque chose d’autoritaire, voire dictatorial, un petit putsch entre amis…

Ce qui importe avant de vider les écuries, c’est qu’y faudrait d’abord savoir ce par quoi nous les remplirons ensuite, et par qui ?

Daniel Bensaid dans « Moi, la révolution » revenait sur les erreurs de Robespierre face à la question « Comment assurer la passage du régime du crime à celui de la justice ?…En l’absence d’une révolution morale, la voie était ouverte à l’irrésistible ascension des oppresseurs subalternes. »
Il faut combler le vide bien avant de faire le vide.

https://blog.monolecte.fr/2018/01/15/ru … ionnelles/

Pour lire, même pas besoin d'y voler, c'est gratos ! ... character0248.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#2 16-01-2018 09:10:26

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : PCLinuxOS
Noyau : 4.17.2
(G)UI : KDE Plasma 5.13.1

Re : L'assemblée nationale - Les écuries d'Augias

Excellent, comme toujours avec Agnes Maillard.

Desktop: CM Asus KCMA-D8. 2x AMD Opteron 4234 six coeurs @ 3,1 Ghz. 32 Go ddr3. GeForce GTX 1060.
Laptop: Toshiba C660-2D6. Intel core I3 2330M dual-core + HT @ 2,2 Ghz. 8 Go ddr3. GeForce 315M.
Media-Center: HP Compaq 6000 Pro. Intel Celeron E3400 dual-core @ 2,6 Ghz. 6 Go ddr3. GeForce GT 710.

Pied de page des forums