logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2018 11:01:32

alain488
Membre
Inscription : 09-01-2018

Sauvegarde Deja-Dup

Bonjour

il y a deux semaine, j'ai lancé une sauvegarde journalière avec Deja-Dup https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=20337

Cela fonctionnait très bien, mais depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur :

Impossible de sauvegarder les fichiers suivants. veuillez vous assurer de pouvoir les ouvrir.
/home/alain/.lesshst


Cela est il grave?
Faut-il lancer une nouvelle sauvegarde ?
Ou puis-je continuer comme cela ?

merci d'avance
alain

Hors ligne

#2 30-01-2018 11:24:31

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Sauvegarde Deja-Dup

Salut
Il faudrait que tu regardes les droits sur ce fichier...sur ma sauvegarde aussi j'ai 3 fichiers qui ne sont pas sauvegardé

-rw-------  1 root      root           850 déc.  23  2016 debian.000



Deja-dup n'a pas de droit particulier comme gparted ou synaptic qui sont géré par policykit
gparted-pkexec
sysnaptic-pkexec

Du coup les rares fichiers qui on des droits vraiment restreint passe a la trappe
Perso e qui me derange le + c'est le message d'erreur en fin de sauvegarde
L'option pour exclure un fichier en particulier de la sauvegarde n'est pas présente par defaut mais certaines options ne sont accessible qu'en ligne de commande
A voir dans le man , j'ai pas encore approfondi la chose

man deja-dup


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 05-03-2018 21:22:22

Harashi
Membre
Lieu : Paris
Distrib. : Debian 12 (Bookworm)
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-09-2017

Re : Sauvegarde Deja-Dup

alain488 a écrit :


Cela est il grave?
Faut-il lancer une nouvelle sauvegarde ?
Ou puis-je continuer comme cela ?


Bonjour alain488, étant donné que ton fichier est caché (présence du point au début), je suppose qu'il s'agit d'un fichier de configuration. S'il est important pour toi de le sauvegarder pour une config, je te conseille de le mettre sur une clé USB séparément (car, comme le dit Croutons, déjà-dup n'a pas de droits sur les fichiers vraiment restreints).

Sinon tu peux juste ignorer le message et continuer comme avant, tu auras probablement le message à chaque sauvegarde mais le reste sera sauvegardé quand même. Ensuite à voir dans le man s'il y a une option pour enlever le message s'il t'agace.


Thinkpad T440P avec osboot

Hors ligne

Pied de page des forums