logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2018 14:12:20

groot17
Membre
Distrib. : Debian 8 isp config
Inscription : 31-01-2018

restaurer isp config

Bonjour
J'avoue c'est vraiment une question de noob mais il faut bien commencer.
J'ai mis à jour ispconfig mais tout a planté.
J'aimerai restaurer l'ancienne version d'ispconfig mais je ne connais pas la commande SSH dans putty qu'il faut saisir pour remettre l'ancienne version de ispconfig
Merci par avance de votre compréhension et surtout de votre aide au jeune novice que je suis.

Hors ligne

#2 31-01-2018 15:36:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : restaurer isp config

Salut groot17 et bienvenue sur df !

Je ne sais pas te répondre mais si tu peux mettre à jour le contenu de ton profil, cela nous aidera mieux pour te répondre plus précisélmment.
Voir le tuto en lien ici :
Afin de nous permettre de vous communiquer les meilleurs réponses, ou d'entendre au mieux tes interventions, il est bon de renseigner de manière permanente sous ton avatar la configuration du (des) PC que tu utilises.
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

Cool man... cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 31-01-2018 16:32:43

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : restaurer isp config

Bonjour,

@groot17 : le sujet est largement abordé dans la FAQ officielle, la question est de savoir si tu as accepté de faire un backup (une sauvegarde, en bon françois) automatique lorsque le script de mise à jour te l'a proposé ;

ls /var/backup

cd /var/backup/<point_resto> && ls -l


#vérification
tar tf ispconfig_software.tar.gz

#restauration
tar xf ispconfig_software.tar.gz -C /


Par exemple, à adapter en fonction de ce que tu souhaites effectivement restaurer. Pas d'inquiétude quant à ton profil, c'est juste que tonton smolski apprécie un petit peu trop le chocolat virtuel wink

Les sources, les références et le reste : (en) How to Update ISPConfig 3, sur faqforge.com.

Dernière modification par èfpé (03-02-2018 06:32:43)

Hors ligne

#4 31-01-2018 17:56:53

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : restaurer isp config

èfpé a écrit :

Pas d'inquiétude quant à ton profil


Oui pour le chocolat, non pour l'inquiétude.
Mettre à jour son profil est aussi une civilité afin que les visiteurs du post sachent mieux s'il les concerne ou pas.

Cré vain diou ! ... bug.gif


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums