Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 18-02-2010 03:18:52

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Re : Bonjour, enfin... rebonjour !

@ tux12

Tu as vu la date du message juste avant le tien. Disons qu'il date légèrement. Cela fait un bon bout de temps que rtfm33 (alias Debian33) n'a pas montré le bout de son nez sur le forum. De plus, son nouveau blog est mort aussi depuis un certain temps. Il doit être occupé à élever ses chèvres.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#27 18-02-2010 03:25:31

tux12
Membre
Lieu : ./
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686-bigmem
(G)UI : KDE

Salut martin_mtl,

Tu as vu la date du message juste avant le tien.

Tu as vu depuis quand je n'étais pas passé ici? lol

Il doit être occupé à élever ses chèvres.

Nan, dans le 33 c'est les canards, et ici c'est plutôt des brebis.
Souhaitons lui d'aller bien, c'est le principal.

@+

#28 18-02-2010 03:30:28

martinux_qc
Administrateur
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 4.7.0-1-amd64
(G)UI : XFCE 4.12

Salut

C'est vrai que tu ne passes pas souvent nous voir sur le forum lol. J'espère qu'on va te voir un peu plus souvent.

Pour les chèvres, voir .

À la prochaine
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

#29 18-02-2010 19:30:29

rtfm33
Membre
Lieu : 33
Distrib. : Lenny 5.0.3
(G)UI : LXDE

Bonsoir les gars !
Non, je ne vous ai pas oubliés ! lol
Ceux qui ont suivi les derniers posts sur mon blog sont au courant !

Je suis devenu (avec Papydeb) un dangereux barbu activiste tongue , et dans l'optique d'être cohérents avec nos idéaux, nous avons migrés vers la distribution Trisquel GNU/Linux 100% libre recommandée par la FSF. smile
Nous maintenons un petit site où nous avons commencé à traduire de la documentation (ce qui n'existait pas encore en français) pour faire découvrir cette distribution aux débutants.

Inutile de dire que j'ai quité Debian GNU/Linux la mort dans l'âme, car Lenny reste la meilleure distribution que j'ai testée à ce jour, mais un ou deux points font qu'elle n'est hélas plus conseillée par la FSF.

Mais vous le savez, j'aime quand ça bouge, quand ça change, quand ça s'arrête, quand ça repart, quand on découvre, quand on se trompe, quand on recommence ! Bref, la vie quoi ! smile

Voila, pour les canards du sud-ouest, c'est sûr ils courent vite ! tongue
Je vous lirai bien sûr de temps en temps avec plaisir. smile
Vive le libre.

Cordialement.

userbar9mx3.png

Pied de page des forums