Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2018 15:47:26

NicolasDu59
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64 bits

Ma présentation

Hello tout le monde,
Je m'appelle Nicolas j'ai 25 ans., j'habite dans le Nord.
Il y a un an quasiment je reprenait une formation dans le développement après des études en maths.
Suite à la formation, j'ai hérité du pc qui nous était fourni , un linux Debian , et je dois avouer que les lignes de commande c'est pas mon point fort big_smile
Je suis né avec Windows 95/98/xp etc mdr  donc j'ai un peu de mal  à m'adapter. Même après plusieurs mois d'utilisation.
Il est même possible que j'ai fais des commandes bidons qui m'ont supprimées ou ajoutées des trucs dans mon ordi roll
Je cherchai à mettre Firefox à jour pour utiliser wordpress dans de meilleures conditions, mais je n'y arrive pas.
C'est pourquoi je me suis inscris sur ce site  smile

J'en profiterai sûrement pour découvrir des choses, demander d'autres choses etc...

Voilà, merci à tous, et let's go

#2 06-02-2018 15:55:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : Ma présentation

Salut NicolasDu59 et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.
Trafiquouiller son système sans assurance c'est compartiment tueur ! cool
Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 06-02-2018 15:57:14

NicolasDu59
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9 (stretch) 64 bits

Merci beaucoup  smile j'ai vraiment envie de me débrouiller sur ma machine donc je vais tout faire pour smile
merci d'avance pour l'aide de tout le monde big_smile

#4 07-02-2018 10:44:38

Debian Alain
Adhérent(e)
Lieu : BREST
Distrib. : W$10 / stable / ubuntu / testing
Noyau : Linux 4.18.0-2-amd64 debian
(G)UI : Gnome wayland / Gdm3

t ' inquiète pas  trop , nicolas . la team  D - F est là , elle peut sûrement te soutenir . big_smile

trouver les réponses à ta place .... scratchhead.gif

si tu donnes pas les renseignements qu'on te demande , ce sera  difficile (je pense à un contributeur en particulier) ,

mais , t'inquiètes pas  trop , nous avons tous commencé quelque part . smile

alors tes démarches ne se feront sans doue pas dans le noir . sos.gif

les éclairages fournis pourront parfois te sembler contradictoires , pourtant , ils sonts souvent complementaires . peace_flag.gif
s'ils sont compliqués , nh'ésite pas à le dire . vaut mieux comprendre que taper bêtement un commande .

même si , des fois , on peut pas faire autrement .

la dificulté , pour nous , c'est de t'aider en ayant une configuration peu ou prou  similaire à la tienne .

ça , c'est pas toujours très simple . old_geek.gif

personnellement , pour plus avoir à la fournir , j'ai mis ma  config  dans mon profil et dans ma signature .

c'est plus simple .mais  ,  malheureusement , ça fait aiussi  plus "prétentieux" . gnulinux.png

non pas que je sois pas content de ma config , mais , "prétentieux" , ce n'est pas du tout ma motivation première .

tu n'oublieras pas , donc , de remplir ton profil . qu'on te connaisse un peu mieux . coyotus.png

voilà .

salut .

bonne journée !

et à plus . merci.gif

nb: tu as sans doute remarqué , en haut à droite de la page de  D-F , un  petit mot "MP" ,
c'est pour  envoyer / recevoir des mails en privé via un formulaire .
tu peux m'écrire si tu veux .

Dernière modification par Debian Alain (07-02-2018 10:56:16)

1498812139.jpg    Antonio Vivaldi - Winter (Trance Remix) 
RYZEN7 1700X - PRIME X370 PRO - 16 Go DDR4 - RADEON PULSE RX 550 4GB DDR5 OC UEFI - CORSAIR RM750X - SSD crucial MX500 500GB

Pied de page des forums