Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2018 14:52:22

Google [Bot]
Membre

Salut c'est Google [Bot] !

Bon, je vais vous le dire tout de suite : il s'agit d'une imposture, je m'appelle --gilles--, bien sûr le vrai Google [Bot] vous espionne, mais ne se présente jamais ! big_smile

En fait, je teste le forum debian-facile pour savoir si il est bien étanche aux intrusions de Google [Bot] .

Dans certains forums, dont je tairais le nom, Google [Bot] n'apparaît pas dans la liste des utilisateurs enregistrés, mais apparaît parfois à certaines heures dans la liste des utilisateurs connectés, ce qui en soit est déjà un indice d'intrusion de Google [Bot] à des endroits non-souhaités.

Sur ces forums si je tente de m'inscrire comme l'utilisateur Google [Bot], la page d'inscription me refuse en arguant que le nom d'utilisateur que je souhaite est déjà utilisé.

Le message : « Le nom d'utilisateur que vous avez spécifié est déjà utilisé. Veuilez en sélectionner un autre. »
C'est bien que Google [Bot] est bien un utilisateur malgré que son nom n'apparaise pas dans la liste des utilisateurs enregistrés, deuxième indice d'une intrusion à des endroits non-souhaités de ces forums par Google [Bot].

Eh, bien c'est déjà un résultat positif pour le forum Debian-facile contrairement à certains forums où il n'est pas possible de s'inscrire faussement sous le nom Google [Bot], mais où le vrai Google [Bot] est déjà utilisateur masqué qui a accès à trop de choses, ici ce n'est pas le cas.

Veuilez pardonner cette petite manipulation nécessaire afin de vérifier une hypothèse et longue vie à Debian-facile et à la confidentialité des données des ses utilisateurs !

Pied de page des forums