Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2018 14:47:56

Debilux
Membre

A que coucou!

Bonjour a tous et a toutes!

Je m'apelle Denis, 21 ans, un BTS électrotechnique en poche et bien au chaud dans le sud de la france!
Je vous rejoins car a terme j'aimerai utiliser linux a la place de windows. Je trouve le concept de linux tellement plus intéressant que windows mais je rencontre pas mal de soucis donc je suis sous w10 et kali en machine virtuelle sur lequel j'essai de résoudre mes problèmes a temps perdu.

Bonne journée a tous et a toutes, a plus tard!

Dernière modification par Debilux (22-02-2018 14:55:36)

#2 22-02-2018 15:27:47

hyrr0
Membre
Distrib. : Debain stable
Noyau : 4.9
(G)UI : KDE 5.8 LTS

Re : A que coucou!

Bien le bonjour et bienvenue parmi-nous !

N'hésite pas à poster tes problèmes au sein du forum. Dans une machine virtuelle tu n'appelles pas ton matériel physique mais une virtualisation de ceux-ci. Donc même sur une VM tu ne pourras pas tester correctement la distribution.

Le meilleur moyen est de se faire une petite clé USB Live à l'aide d'une des ISO qu'on trouve partout sur internet sur les sites des distributions Linux et un outil de création de clé comme Rufus par exemple (sous Windows).

Debian-Facile a créé DFLinux basé sur Debian stable pour les débutants. Tu peux y jeter un oeil. Tout y est abordable et parfaitement documenté. C'est une bonne façon de mettre le pied à l'étrier. Et en cas de pépin, nous sommes là pour t'aider. De toute façon, on est là même pour dire bonjour big_smile

Et stp... si t'as envie qu'on soit copain, arrête de te la péter avec le soleil. J'habite en Normandie. J'ai pris pendant 2 mois non stop la sauce de ma vie! Bon... là il fait beau! Mais je peux te dire que j'ai juste JAMAIS vu ça. Moi qui me déplace à vélo... je béni l'inventeur du plastique et des vêtements imperméables. Grâce lui soit rendue!

Je vais me la jouer à la Donald Trump, mais qu'on vienne pas me parler de sécheresse! tongue

Aller, à bientôt l'ami! Et encore bienvenue!

Dernière modification par hyrr0 (22-02-2018 15:29:34)

#3 22-02-2018 15:41:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : A que coucou!

Salut Debilux et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum.
Je te souhaite un bô séjour parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums