Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2018 15:37:15

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s Stretch + bpo
Noyau : linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : fluxbox par arnault

MuseScore

Bonjour.
J'utilise depuis quelques mois cet excellent logiciel d'édition de partitions (en remplacement d'un privateur), publié sous licence GPL et développé par une toute petite poignée de "malades"...
L'outil est vraiment puissant et facile, assez "libriste" dans la présentation et le fonctionnement, le forum francophone est très réactif malgré un tout petit nombre d'intervenants et bien orienté "n00b-friendly", bref, la vie est belle avec MuseScore.
Toutefois, il n'y a qu'une demi-douzaine de développeurs vraiment actifs... bref, si vous avez des compétences et un peu de temps à consacrer à un projet libre ET digne d'intérêt, je vous invite à aller faire un tour là :

https://musescore.org/fr/d%C3%A9veloppement-traduction

Merci d'avance.

PS : l'actuelle version dans stable est la 2.0.3 mais la 2.1.0 est backportée et résout pas mal de petits bugs... c'est d'ailleurs elle qui tourne sur ma kiss0s-0.7 (Stretch minimaliste)

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#2 25-02-2018 18:02:22

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Belgique
Distrib. : openSUSE
(G)UI : KDE Plasma & Xfce

Re : MuseScore

Effectivement c'est un très chouette programme, c'est ce que j'utilise habituellement pour composer smile

apt install anarchism

#3 25-02-2018 18:09:22

Trefix
Adhérent(e)
Lieu : 48
Distrib. : kiss0s Stretch + bpo
Noyau : linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : fluxbox par arnault

Moi je me contente d'y faire mes partitions de chœur et quelques playbacks pour les écoles...
Un "soundcloud", peut-être, chère grenouille ?

HL > DF // Les cahiers du débutant // DFLinux
.
JE SUIS toujours abonné à CHARLIE

#4 25-02-2018 19:42:02

Frosch
Adhérent(e)
Lieu : Belgique
Distrib. : openSUSE
(G)UI : KDE Plasma & Xfce

Héhé, j'ai pas grand chose sur le net mais un jour faudra que je vous poste quelques trucs big_smile

apt install anarchism

Pied de page des forums