Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2018 20:09:50

David5647
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : 4.17.0-3-amd64
(G)UI : KDE

Moi l'incomparable! Moi l'inimitable : fingerprint

https://wiki.mozilla.org/Fingerprinting

https://browserleaks.com/canvas :
Uniqueness    99.99% (23 of 258561 user agents have the same signature)

Ok... J'ai un peu peur maintenant...

#2 28-02-2018 21:32:00

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4

Re : Moi l'incomparable! Moi l'inimitable : fingerprint

hihihi

Uniqueness    100% (0 of 258561 user agents have the same signature)

je fais quand même fort tongue
bref pour être tranquille il faudrait que les utilisateur utilisent tous le même navigateur qui soit figé dans les extensions, les dimension de fenêtre...

#3 28-02-2018 21:33:17

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Stretch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22

Ce qui nous donne en français:

L'EFF a publié une excellente étude en mai, détaillant certaines des différentes méthodes de prise d'empreintes digitales d'un navigateur. Voir http://www.eff.org/deeplinks/2010/05/ev … nopticlick. Ils ont constaté qu'au cours de leur étude d'environ 1 million de visites sur leur site Web d'étude, 83,6% des navigateurs vus avaient une empreinte digitale unique; parmi ceux qui avaient Flash ou Java activé, 94,2%. Ceci n'inclut pas les cookies! Ils ont classé les différents bits d'information par ordre d'importance (c. -à-d. leur utilité pour identifier de façon unique un navigateur): des choses comme la chaîne de caractères UA, les ajouts installés et la liste des polices de caractères du système. Nous devons les passer en revue, un par un, et faire ce que nous pouvons pour réduire le nombre de bits d'information (entropie) qu'elles fournissent. Dans leur étude, ils ont placé une limite inférieure sur la distribution des empreintes digitales de 18,1 bits d'entropie. (Cela signifie que, en choisissant un navigateur au hasard, au mieux un navigateur sur 286 777 autres navigateurs partagera son empreinte digitale.)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

Très intéressant ! cool

Pour moi:

99.98% (53 of 258561 user agents have the same signature)

#4 28-02-2018 21:35:22

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4

sinon

Uniqueness    × False (Tor Browser signature)

#5 28-02-2018 23:00:30

David5647
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : 4.17.0-3-amd64
(G)UI : KDE

En se promenant dans les onglets, c'est dingue le nombre de paramètres auquels les sites ont accès,
et, plutôt ironique de se dire que les addons de protections (noscript par ex) participent à notre empreinte, mais là je cherche un peu big_smile

bon après : debian + backport de firefox, ça doit faire déja pas mal de tri out.gif,

Il n'y a plus qu'a se mettre d'accord sur DF pour la version de firefox et les addons à installer lol

edit :
au passage, balèze le traducteur, je retiends!

Effectivement, stastistiquement ça semble plutôt compromis de se noyer dans la masse,
déjà bloquer java et flash,
après au vu nombre de machines connectées au net, même un petit % c'est déjà pas mal non?

Dernière modification par David5647 (28-02-2018 23:15:42)

#6 28-02-2018 23:53:03

nIQnutn
Modeb
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome

Tor Browser et navigateur de smartphone pour mieux se noyer dans la masse.
Le document est plutôt clair et indique les premières mesures à prendre. Au passage, Flash est une vraie saloperie avec un joli supercookie à la clé.
Firefox améliore les choses mais il y a toujours un train de retard.
Le gros problème c'est qu'on mélange les protections contre les publicités avec les traqueurs. autant les publicités, je peux faire avec, autant être surveillé j'ai du mal. Évidemment, il y a plein de recommandations qu'on a entendu et qui sont contre productive pour lutter contre le fingerprinting.

Pied de page des forums