logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2018 19:39:28

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

(Résolu) bug du a une installe d'un OS

Bonjour ,
Suite mon installe d'un OS dans le même disque dur  ou il y a déjà 2 OSs dont la debian 9.3. + un autre OS KUB. 16.04 Lts KDE !
Lors de mon installe de cet OS différent, au restart impossible de lancer cet OS, mais plus important c'est également un solide ennuis avec le lancement de la debian 9.3 lors de son lancement , j'ai "initramfs" qui s'affiche sur la ligne qui fait que la debian ne se lance plus...Aie, aie
la KUB. 16.04 Lts KDE elle est OK au start  ??....
J'ai dans une clé USB la Debian 9.3, ma question est  : est-ce que je suis obligé de refaire une installe complète dans la même partition? Ou faire une manips pour que la debian redémarre en lançant cette clé USB avec la debian 9.3,  ne pas formater cette partition ? Sinon je serais obligé de réinstaller tout paquets après un "apt update && apt upgrade ?
J'ai essayé avec un outil pour que la debian soit l'OS qui sera 1er au start..Pas de chance , bel échec ! sad
Voila la capture d'écran  de mon D.D. .....
1520188474.png

Merci , cordialement  cool

Dernière modification par jibel (06-03-2018 09:51:20)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 04-03-2018 19:44:45

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : (Résolu) bug du a une installe d'un OS

Bonsoir l'ami.
arpinux avait détaillé ça dans sa doc. à propos du multiboot : il y a à faire du côté de Grub et du gestionnaire de session pour que ça ne merdoie pas après installation.
Désolé, j'ai encore à faire dehors avant qu'il se remette à pleuvoir, donc je file sans te chercher un lien, ne m'en veux pas  STP.
Bon courage wink

Hors ligne

#3 04-03-2018 21:39:02

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : (Résolu) bug du a une installe d'un OS

jibel a écrit :

j'ai "initramfs" qui s'affiche sur la ligne


Peux-tu être plus précis ? S'agit-il de l'invite du shell de secours de l'initramfs (busybox) ?
Dans ce cas les messages qui précèdent devraient expliquer la raison de l'interruption.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#4 04-03-2018 23:18:29

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (Résolu) bug du a une installe d'un OS

raleur a écrit :

jibel a écrit :

j'ai "initramfs" qui s'affiche sur la ligne


Peux-tu être plus précis ? S'agit-il de l'invite du shell de secours de l'initramfs (busybox) ?
Dans ce cas les messages qui précèdent devraient expliquer la raison de l'interruption.



Cette ligne avec initramps est en dernier les lignes de démarrage
"initramps" '' .... ----------------- )!
Voila ce qu'il y a  c'est tout , tout s’arrête , suis obligé de redémarrer dans l'autre OS installé c'est tout...
Mes questions étaient celles que j'ai écris... Sinon je refais une installe avec perte de ce qui est déjà complètement dans cette installe de Debian 9.3 .....


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

Pied de page des forums