Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2018 04:55:01

Jensen
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3 (stretch)
Noyau : Linuc 4.9.0-5 amd64
(G)UI : Cinnamon/Mate

Debian, que je t'aime

Salut à tous,

Moi, paumé en plein milieu de mon Auvergne, seul avec mon PC, je cherche une communauté sympa wink

Je suis un habitué de Linux, j'ai décidé de mon convertir il y a 3 ans, alors que j'étais encore à la fac.
Mon petit pc portable commençait à être lent avec ce fichu Windows, après avoir mis un SSD et un beau Debian tout neuf, il est revenu à la vie yikes
et y marche très bien depuis en consommant beaucoup moins de ressources.

J'avoue ne pas aimer, voire carrément honnir Ubuntu à l'époque où je l'avais installé par curiosité sur mon pc au lycée.
Ils avaient intégré la recherche Amazon directement dans l'OS a une époque où je commençais à penser que windows était intrusif.
Ça m'a dégoûté d'Ubuntu...

Donc pour en revenir à mes années fac, j'avais à la fin de ma licence de droit un beau debian qui faisait absolument tout ce que je lui demandais.
J'adorais lancer une mise à jour de la bécane depuis le terminal, les gens me prenaient pour un génie du hack  cool
Tjrs en vert et noir, bah oui, quand on est un inconditionnel de matrix et du charme des vieux ordis on peut pas faire autrement.

Les années fac étant derrière moi et un chômage plus que long en sorti d'étude, j'ai commencé à voir que j'aimais vraiment les ordis.
Ce sont des outils très puissants bien au-delà des simples utilisations que l'on puisse faire.
Donc j'ai décidé de me mettre à la programmation en Python avec le bouquin d'Al Sweigart, c'est expliqué pas à pas ça marche beaucoup avec moi.

A part ça, je cherche une communauté avec laquelle je peux directement échanger, parce qu'on a beau dire que l'informatique s'apprend en autodidacte, rien ne vaut
un bon vieil échange quand on a du mal sur une notion.
Bref, le libre, moi ça me plaît, et tout le monde y gagne. J'aimerais tellement acquérir un niveau suffisant pour participer à la résolution de problème sur des paquets et carrément être développeur. Mais, la route est longue.

Alors voilà, rien de plus à ajouter ! Si ce n'est que je trouve qu'un OS aussi génial puisse se trouver gratuitement et en étant de bien meilleure qualité qu'une marchandise hors de prix.

PS:
- Je déteste les réseaux sociaux
- Je suis un grand fan de forum

Dernière modification par Jensen (05-03-2018 04:57:08)

- J'ai l'impression d'être une tache !
"Ouaiis mais on est tous des taches, toi, moi... l'autre tache là, c'est ça ma philosophie"

#2 05-03-2018 05:19:27

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : Debian, que je t'aime

Salut Jensen et bienvenue sur df !

Pour le python, ne te gêne pas pour poser des question sur le forum, il y a aussi irc debian-facile pour t'aider ponctuellement voir ce lien :
https://debian-facile.org/asso:salon-irc-df
Je te souhaite plein d'enthousasmes au pays libre de debian parmi les fou-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 05-03-2018 08:40:36

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : dans mes rêves
Distrib. : stretch
Noyau : linux-debian-4.9.0-7-amd64
(G)UI : env- i3-weechat-clavier bépo
Site Web

salut  l'Auvergnat, bienvenue

- Je déteste les réseaux sociaux

et t'as bien raison,

elle est à toi cette chanson,♫ ♪ ♬ ♪ ♩ ♬ ♪ ♫ ♪ ♬ 
old_geek.gif

:"Où vas tu petit garçon ?" -"je vais à l'école"
:"Quand reviendras tu ?" -"Jamais !"

#4 05-03-2018 11:29:45

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch + backports
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : Mate 1.20

Bonjour et bienvenue sur DF smile

#5 05-03-2018 22:49:49

Jensen
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.3 (stretch)
Noyau : Linuc 4.9.0-5 amd64
(G)UI : Cinnamon/Mate

Merci de l'accueil wink

- J'ai l'impression d'être une tache !
"Ouaiis mais on est tous des taches, toi, moi... l'autre tache là, c'est ça ma philosophie"

Pied de page des forums