Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2018 13:07:04

Genji
Membre

Présentation

Bonjour à tous,

Une petite présentation comme il est de rigueur dans beaucoup de forum.

J'ai bientôt 31 et suite à une blessure récente qui m'a valu une petite immobilisation j'ai décidé que j'allai essayer de comprendre l'informatique (et bien il est pas arrivé le pov' vieux...).

Alors voilà, mon niveau est proche de zéro et même si je pense que beaucoup disent ça il y a des chances qu'ils soient quand même meilleurs que moi (enfin je vous laisse seuls juges).

Après quelques recherches sur Internet, j'ai cru comprendre qu'il fallait déjà commencer par comprendre ce qu'il y avait dans l'ordinateur en premier lieu. J'ai un peu compris mais je suis encore loin de maîtriser. Par exemple, il y a quelques semaines la carte mère je savais que c'était un élément important de l'ordinateur et... bah c'est tout ce que je savais en fait. Maintenant je comprends que c'est un peu le manager de l'ordinateur (vous m'arrêtez si je dis une connerie) qui va dire quoi faire aux autres composants (enfin peut être pas tous mais une partie).
Ça vous donne une idée de mon niveau ?

Donc voilà j'aimerai maintenant m'acheter un ordinateur et commencer à apprendre le reste, à savoir : comprendre le fonctionnement d'un système, savoir configurer mon ordinateur et les périphériques associés, à terme, m'initier à la programmation, à la gestion d'un réseau, pourquoi pas apprendre le fonctionnement d'un site web (ça rejoint peut être la programmation ? je ne sais pas trop), et plein d'autres choses qui me passeront par la tête plus tard.

Je sais déjà que ça va me prendre (BEAUCOUP à la puissance BEAUCOUP) de temps, que je vais commencer à perdre mes cheveux (incompréhension, rage, folie, stress etc, que du bonheur ^^) et que je vais surement faire la tête d'une poule qui a trouver un couteau lorsque je lirai les réponses de ceux qui m'aideront (enfin, si j'arrive à formuler mes questions correctement et que des topics n'ont pas encore été créé sur un sujet).

Enfin voilà, merci à tous de m'avoir lu et je vais de ce pas vers la section matériel pour poser mes questions sur l'ordinateur que j'ai vu avant de le commander.

Plein de bisous à tous smile

"Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la même eau. L'écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissipe tantôt se reforme, et il n'est d'exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde." - Kamo no Chômei, Notes de l'ermitage

#2 12-03-2018 14:04:11

Hansa
Membre
Distrib. : Stretch
(G)UI : Mate

Re : Présentation

Bienvenu sur le forum et bon rétablissement !

Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas... et qui a réussit.

#3 12-03-2018 14:16:35

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Salut Genji et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien pour intervenir sur le forum, et ça te coûtera pas un poil de ta chevelure, déjà...
Je te souhaite un bô voyage au pays libre de debian parmi nous.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 12-03-2018 14:17:27

Genji
Membre

Hansa... que c'est facile !

Je reprends mercredi.

Je verrai un peu plus tard pour l'amélioration du profil et tout ça smile

"Le cours de la rivière qui va jamais ne tarit, et pourtant ce n'est jamais la même eau. L'écume qui flotte sur les eaux dormantes tantôt se dissipe tantôt se reforme, et il n'est d'exemple que longtemps elle ait duré. Pareillement advient-il des hommes et des demeures qui sont en ce monde." - Kamo no Chômei, Notes de l'ermitage

#5 12-03-2018 21:34:55

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Stretch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22

Bonjour Genji,

Genji a écrit :

Je sais déjà que ça va me prendre (BEAUCOUP à la puissance BEAUCOUP) de temps

Hé oui !!!! Même qu'on en a jamais fait le tour.

Bienvenue chez Debian-Facile. smile

#6 12-03-2018 23:15:16

Genji
Membre

Bonjour Deuchdeb, et merci de me rassurer ^^

Au moins je choisi en connaissance de cause, la route sera longue mais au moins je maîtriserai un peu plus ce domaine si important de nos jours (en particulier pour la sécurité).

#7 12-03-2018 23:35:24

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Genji a écrit :

Au moins je choisi en connaissance de cause, la route sera longue

Le chemin entamé c'est déjà le but...

... zen.gif

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums