Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2018 13:27:52

samos
Membre

Nouveau venu!

Bonjour à tous,

Suite à l'installation de Debian sur un ordi portable par un ami, j'ai décidé, tout seul comme un grand, d'installer Debian sur ma tour que j'utilise principalement dans ma vie privée.
Je suis assez content d'avoir réussi, même si au départ je voulais garder mon ancien système en parallèle, ce que je n'ai pas réussi à faire. Mais pas grave, il faut savoir lâcher prise de temps en temps!

Alors, inutile de vous dire que je lis plein de choses depuis hier, ouvrant une fenêtre de recherche à chaque nouvelle interrogation qui me vient. La suite logique étant que je vienne voir du côté du forum! 

Sinon, j'ai 45 ans, et j'ai un niveau moyen en informatique, genre si je me concentre et fais un petit effort, j'arrive à capter 2,3 trucs..

En tout cas, merci et bravo à tous ceux qui font vivre ces alternatives sérieuses et altruistes, ça m'épate et vous avez toute mon admiration et gratitude!

Sur ce, je retourne à mes recherches!

Samuel

#2 12-03-2018 14:32:09

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : Nouveau venu!

Salut samos et bienvenue sur df !

Avec tes recherches, ne te gêne de rien pour ouvrir tes propres topics et nous questionner.

samos a écrit :

j'arrive à capter 2,3 trucs..

Je te souhaite un bô voyage sur l'antenne libre de debian parmi les fous-faciles de ce site.

Amitié, Joel smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 12-03-2018 14:48:06

Caribou22
Membre
Lieu : 22, Côtes d'Armor, Bretagne
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : 4.9 amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Bonjour et bienvenue !

Bravo pour ta première installation audacieuse ! smile
Jette un oeil aux cahiers du débutant dans ma signature, ça devrait t'aider wink

#4 12-03-2018 21:39:14

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Stretch 9 + backports
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE 5.8 - Gnome 3.22

Bonjour samos,

Bienvenue chez Debian-Facile.

Et pour lâcher prise, il y a même un petit bar pour discuter de choses et d'autres: https://debian-facile.org/viewforum.php?id=4

Pied de page des forums