logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2018 18:05:29

anonyme
Invité

PI3 plus carte beocreate 4 canaux

Bonjour

j'ai testé la dernière carte de hifiberry piloté par un PI3 (possible par PI2 et 0)
elle est prévu pour remettre au gout du jour  de vieille baffle "Bang&Olufsen" (ou autres )
mais par programmation tout est possible (wifi , bluetooth , entrée et sortie fibre (toplink) ) a l'aide du PI et d un OS (j'ai utilisé Raspbian que j'ai nettoyé de l'inutile ).
comme tout est en anglais je fais un petit point ici sur ce que j'ai découvert  smile

les liens important :

le programme : => https://github.com/bang-olufsen/create
les profils : =>  http://downloads.hifiberry.com/beocreate/profiles/
le forum : =>  https://forum.beoworld.org/forums/t/223 … ageIndex=5
documentation pour raspbian : => https://www.hifiberry.com/beocreate/beo … tcpserver/

mon premier souci a été le resize de 2 Go avec l utilitaire  (ça m'a cassé la partition système )

le fichier "install-all"


#!/bin/sh
# remcd `dirname $0`
# remsudo ./resize-2gb
./update-system
./enable-hifiberry
./enable-spi
./install-tcpserver
./install-tools
./cleanup-daemons
sudo reboot
 



j'ai supprimé ses 2 lignes "cd `dirname $0`" et  "sudo ./resize-2gb"
nota: le $0 doit etre déterminé dans la commande "./install-all" je suppose , mais je vois pas trop l'utilité  roll

le contenu du dossier "beocreate-tools-master"


basic-fullrange.xml  enable-spi   install-dsp-profile  install-snapcast-client  install-tcpserver     make-snapcast-server      reset-dsp       write-status
cleanup-daemons      install-all  install-players      install-snapcast-server  install-tools     mute-beocreate        unmute-beocreate
enable-hifiberry     install-btspeaker  install-shairport    install-spotify        make-snapcast-client  program-dsp-beocreate-profiles  update-system
 



il y a 7 profils disponible actuellement , j'ai utilisé le basic-fullrange.xml  pour commencer (la carte est programmé avec un level audio presque a zéro a réception ) et j 'ai désactivé un strap "mute" , mais je pense que par logiciel ça doit le faire aussi.
(surement pour éviter les surprises , 2x30 et 2x60w ça peu faire mal tongue )

programmer le DSP je sais pas faire , et en plus il me semble uniquement sous windows  hmm

j'ai testé les commandes manuellement


#met a jour raspbian
./update-system
#configure le système pour la carte
./enable-hifiberry
# met en service le bus SPI du PI3
./enable-spi
#installe le tcpserver
./install-tcpserver
#installe les utilitaires (programation du DSP )
./install-tools
#nettoyage et reboot
./cleanup-daemons
sudo reboot
 



j'ai tout testé (avec succès pour l'installation ), mais hélas je n'ai pas de matériel bluetooth ou wifi audio , donc je n'ai testé que l'entrée fibre (pas la sortie encore , pour chainer les cartes par exemple ) et a partir de fichier audio sur la carte mSD du PI3 tout fonctionne correctement .

le dossier "program-dsp-beocreate-profiles" a été ajouté (je stocke mes profils ) , ainsi que le profil "basic-fullrange.xml" récupéré sur le lien au dessus .

voila , si quelqu'un tente l'aventure c'est un départ , ne pas hésiter a poster pour compléter . smile

nota: j'ai fait des copies des log de la console , mais pas trop d'intéret
pour charger un profil c'est le script "install-dsp-profile"
ce qui a donné pour moi


./install-dsp-profile basic-fullrange.xml
 


le retour


Using DSP file basic-fullrange.xml
Writing configuration to the DSP
Initializing connection to 127.0.0.1
Writing /home/pi/Documents/beocreate-tools-master/basic-fullrange.xml to EEPROM
SUCCESS
 



ps: j'ai testé ces 3 logiciel => "install-btspeaker  install-shairport    install-spotify" , il y a d'autres scripts a découvrir  comme "install-snapcast-client" et autres .
au départ j'ai prévu de restaurer un caisson de basse Créative GigaWorks S750 de 2002 , mais ça reste un projet pour l'instant  wink   (le HP a 3 bobines , droite , gauche et central a l'origine et je suppose qu il faut filtrer avec le DSP les basses).

un point important j'ai utilisé une alimentation de 13.4 V régulé (12.5A max) a transformateur (pas a découpage) , il semble qu une alimentation genre chargeur de portable de 18 V  et 3 A  soit suffisante (et surtout plus discrète tongue cool  )

le maximum est de 24V et le PI3 est alimenté par la carte "beocreate" (par le GPIO )

Dernière modification par anonyme (16-03-2018 19:38:45)

Pied de page des forums