Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-03-2018 16:24:37

Sébastien
Membre
Lieu : Bayonnais exilé à Limoges
Distrib. : Solus 3
(G)UI : Mate 1.18

Re : Sortir du nucléaire

C'est comme pour le budget des ménages, pour l'augmenter il y a deux solutions : augmenter les revenus, ou faire baisser les dépenses.
A notre niveau, on sera toujours plus efficace pour la seconde solution cool

#27 19-03-2018 17:32:32

hyrr0
Membre
Distrib. : Debain stable
Noyau : 4.9
(G)UI : KDE 5.8 LTS

Sébastien a écrit :

Marrant, sortir du nucléaire; consommer moins d'électricité, quand on promeut pour la protection de la planète l'usage des véhicules électriques...
J'ai jamais osé sortir d'EDF pour me fournir en électricité ailleurs, une bétise de ma part? Je sais pas trop comment ça se passe, les bénéfices et les risques, à voir... (y'a la même pour le gaz en bouteille?) sad

En gros ça change rien. Le réseau est le même. Tu changes juste de fournisseur. Donc ton ressenti sera le même, rien ne va changer sauf ta facture et ta relation avec ton fournisseur. Je suis également chez EDF juste parce qu'ils ont un service Français basé en France avec des gens qui parlent Français. J'ai contacté je sais plus qui y'a des années, une dame m'a rappelé je te promets que j'ai juste rien compris. Je préfère payer plus et permettre des emplois en France. Mais après, chacun fait ce qu'il veut smile

Pour la question du topic : Sortir du Nucléaire. Quelle bonne idée. Mais comment ?

On fait des parcs éoliens? Y'a des riverains qui viennent crier à la migraine et au bruit. J'ai beau aller aux pieds des éoliennes. J'entends rien. Peut être faut-il rester sur place quelques temps pour devenir suffisamment sensible? Je suis de la ville... le bruit m'est habituel. On les met en mer... ah oui mais non! Là c'est les pêcheurs et les ONG qui crient. L'éolien, ça va perturber les poissons (ce que je veux bien croire pour le coup!).

On fait du solaire? J'habite en Normandie... il faudrait une sacrée surface pour produire suffisamment d'énergie pour tout le monde. Alors on en met sur les toits... et quand t'habite en appartement, on en met sur le balcon je suppose?

Je suis très sensible à l'écologie. Mais faut être réaliste : les solutions qui vont à tous n'existent pas. Et le plus gros de tous les problèmes : C'est que le nucléaire ça nous rapporte de l'argent! Une centrale tourne peu dans l'année mais produit bien plus que nous ne consommons. Le surplus est revendu à nos voisins frontaliers majoritairement. Notamment à l'Allemagne. Les Allemands eux, construisent des Éoliennes. Beaucoup d’éoliennes. Demain, ils n'auront plus besoin de nous, Français. Et on se retrouvera avec des centrales qui produisent beaucoup trop. Et de l'énergie à ne savoir qu'en faire. Et là, il sera temps de penser à d'autres solutions. Mais ça, c'est le propre du gouvernement Français. On finance les lobbies, les députés et leurs attachés parlementaires fictifs. On finance les service de protection, les déplacements en avion privé... et puis après on réfléchi aux besoins des gens et on constate qu'il y a plus d'argent. Alors, qu'est-ce qu'il fait le gouvernement? Il augmente les impôts smile Et c'est comme ça qu'on décroche notre titre de 2ème pays de l'OCDE où l'on paie le plus d'impôts!

Alors autant je suis d'accord qu'il faut sortir du Nucléaire. Mais le nucléaire est un maillon d'une chaine de problèmes bien plus large. Et tant qu'on aura pas traité le problème à sa source : on n'arrivera à rien.

Bien que ce discours ait l'air politique, je ne parle même pas du président ou de quelconque parti. Le problème c'est la structure même de l'état Français. Pas ses occupants.

Dernière modification par hyrr0 (19-03-2018 17:37:10)

#28 19-03-2018 17:35:15

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Pour finir, je crois que la meilleure solution réside dans une baisse de la consommation. Vive la décroissance!

+1
Je suis contre le nucléaire et pour qu'on ai plein de coupures electriques et un rationnement energétique par citoyen (et non pas par revenu) - et entreprise. Pareil avec l'eau, je voudrais.
Et une vrai taxe carbone aussi pourquoi pas. Allez tout ce qu'est pas local, on compte un euro par tranche de cent km parcouru par les composants. Je vous jure qu'on achètera pas une voiture, un smartphone ou un four micro onde tous les jours avec cet ajustement.

...Mais ça s'appelle dictature écologique, et on attendra probablement que ce soit trop tard pour le faire parce que c'est complètement vrai. C'est pas sexy. Mais franchement entre ça et mourir d'un cancer à 30 ans, ou entre ça et voir les famines et épidémies, et émigrations de masse causées par un réchauffement climatique majeur... Ouais, les coupures et le rationnement, ça me va.

-Parce que si on compte sur "le libre arbitre" de chaque citoyen, et un  consensus Européen, on agira toujours trop lentement et de manière trope molle... On continuera avec la maxime "le niveau de vie de mes citoyens est non-négociable" et "faut de la croissance/consommation energétique".
Ne croyant pas trop aux bienfaits de la dictature, je préfère attendre ce qui va forcément venir, et dans ce que je fais au niveau individuel "d'écolo" c'est pas pour l'écologie, c'est pour me préparer ; et dans les mollets, et dans la tête.

Dernière modification par otyugh (19-03-2018 17:42:58)

Agenda du libre : venez aider et vous faire aider !
Arzano Informatique : mon entreprise gagne-pain.
Ma contribution au datalove

#29 20-03-2018 07:26:02

nono47
Invité

A Bure c'est la tyrannie plutôt que le dialogue : Centre de déchets nucléaires de Bure : prison ferme pour deux opposants
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … r=RSS-3208

En chanson : Hubert Félix Thiéfaine - Alligators 427

#30 20-03-2018 10:31:02

hyrr0
Membre

nono47 a écrit :

A Bure c'est la tyrannie plutôt que le dialogue : Centre de déchets nucléaires de Bure : prison ferme pour deux opposants
http://www.lemonde.fr/police-justice/ar … r=RSS-3208

En chanson : Hubert Félix Thiéfaine - Alligators 427

En matière de justice, qu'on parle de nucléaire ou non : affronter les forces de l'ordre c'est affronter l'état. Donner un coup de pied à quiconque est déjà répréhensible. En donner un à un militaire l'est d'autant plus. Cette femme qui a lancé des pierres sur une camionnette et (surtout) a refusé de décliner son identité et de se lever lors de son procès : c'est un acte délibéré et un manque de respect notable pour les personnes présentes à cette audience. C'est normal qu'elle récupère son du.

En la matière, je suis d'accord que des contestations puissent exister. Mais qu'elles soient pacifiques. Quand on utilise la force, on récupère la force.  C'est vrai sans aller jusqu'au tribunal ni jusqu'à l'opposition à l'armée. C'est du bon sens. Ces gens protestent pour une cause noble. Leur attitude ne l'est pas. Ils ont été violents, il récupèrent ce qu'ils ont semé... c'est bête comme chou. La justice ne favorise en rien l'état ou le nucléaire. Ils jugent des actes. Point.

Dans ton article, une dame a été condamnée à du sursis.. preuve que les grands méchants savent voir clair parfois.

Et je sais ce qu'on va me dire : Pourquoi ne pas condamner l'armée dans ce cas? Eux aussi ont sans doute été violents et peut être même à l'origine de cette violence ... C'est vrai. Et là, je suis totalement d'accord pour dire que la justice a deux vitesses et que l'impunité des mandataires de l'état est à vomir. Mais toujours est-il que le tribunal ne jugeait pas le projet de centrale à Bure. Il jugeait les actes des personnes présentes à cette audience et ces actes étaient illégaux. Le tribunal, les juges et jurés présents ont fait leur travail. C'est tout.

#31 20-03-2018 12:20:28

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

Concours EDF : que faire des EPR ?

En matière de justice, qu'on parle de nucléaire ou non : affronter les forces de l'ordre c'est affronter l'état. Donner un coup de pied à quiconque est déjà répréhensible. En donner un à un militaire l'est d'autant plus. Cette femme qui a lancé des pierres sur une camionnette et (surtout) a refusé de décliner son identité et de se lever lors de son procès : c'est un acte délibéré et un manque de respect notable pour les personnes présentes à cette audience. C'est normal qu'elle récupère son du.

Et justifier de l'emprisonnement ? Tu expliques la raison légale pour ce qu'elle a pris, pas de la moralité ou la cohérence de ce qui est arrivé.

Honnêtement, je pense que le militaire devrait être en droit de rendre son coup de pieds à la dame, et la dame de payer les frais de réparation de la camionnette s'il y avait des réparations - puis de faire des excuses publiques à l'état - en cas de refus de coopérer, oui, pourquoi pas une peine plus douloureuse. (mais je n'ai rien contre refuser un jugement qui s'annonçait injuste et disproportionné, pour ma part).

Ça, ça me semblerai proportionnel, à moi, personnellement. À la limite, si on considère qu'elle est prête à recommencer et qu'il faut corriger son comportement, je serai pour un genre de service civique où elle purgerai X temps de travail - travail qui bénéficierai à "la société".

Mettre quelqu'un en prison c'est 150€/j - c'est un dégât démesurément plus violent qu'un coup de pied. Moi à 150€ le coup de pieds (si elle avait écopé de 1 jour) je te laisse faire, hein. Sans connaître l'affaire, je suppose qu'elle a "gagné symboliquement" bien plus. tongue

La prison devrait être réservé aux grands criminels associaux/psychopates, pas aux activistes au sang chaud. Je ne voudrais même pas de prison pour les pires ordures racistes ou pour les pédophiles : pour moi soit on considère qu'ils sont pas corrigeable, et donc on les "tue" - soit on considère qu'ils reviendront un jour à la société et qu'il faut les corriger ! Or il est sociologiquement connu depuis des décennies, statistiques internationales à l'appui,  que la prison ne corrige pas - elle empire. Si on avait un éducateur de "redressement de tort" qui devait assumer les statistiques de récidives des prison, à priori ce type devrait aller en prison à perpet' ou être executé, parce qu'il a clairement une influence de criminaliser tous ceux qui passent entre ses mains : il est une menace à la société de sacré ampleur, sans même parler de son salaire abusé >.>

Dernière modification par otyugh (20-03-2018 12:49:37)

#32 20-03-2018 12:59:48

hyrr0
Membre

La moralité et la cohérence: c'est le rôle des avocats. Le rôle d'un juge c'est d'appliquer la loi à hauteur des faits. De la prison avec sursis c'est une peine jamais appliquée. Celle qui s'est prit 4 mois fermes, ça me parait totalement justifié. Elle n'a pas daignée se levée, se présenter ni s'expliquer. Elle écope donc d'une peine qui est probablement celle qu'elle méritait. Peut être qu'en s'expliquant elle aurait eu du sursis. Ses actes n'étant pas non plus abusés.

Je suis d'accord. J'ai jamais dit le contraire. La prison ne sert à rien. J'expliquais juste que le tribunal a fait son travail. Que les peines attribuées ne sont pas sorties d'un chapeau magique et donc, que la notion de "tyrannie" est (à mon sens) disproportionnée.

Oui les militaires devraient également être condamnés. De la même façon que les prévenus. Oui les incorrigibles ne méritent pas la prison. Mais ils ne méritent pas la mort non plus. C'est une solution bien trop simple eu égard à leurs crimes. La meilleure solution à mes yeux c'est l'ancien "bagne" : Leur imposer des travaux pour la collectivité. Ca justifierai le coût associé à leur emprisonnement et ça règlerait des problèmes de villes : Entretien des espaces publics (et ces fameux crottoirs), les tags, les vomis de lendemain de soirée étudiant... Et là, le regard des autres et le travail ingrat, je pense que ça te calme plus qu'une télé/salle de muscu dans une cellule. Qu'on libère les cellules pour y loger nos SDF au chaud l'hiver. Le pont et la couverture de survie c'est pour les ordures à la Nordhal. Et puis s'ils meurent de froid... tant pis.

Dernière modification par hyrr0 (20-03-2018 13:01:42)

#33 20-03-2018 13:16:45

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

hyrr0 a écrit :

affronter les forces de l'ordre c'est affronter l'état

C'est une inversion des faits.
L'occupation d'un lieu public n'a pas à être militarisé, c'est le droit fondamental des personnes de manifester leur désaccord publiquement.
Il faut aussi savoir qu'un mur illégal avait été bâti par la société privée pour empêcher cette occupation et que les manifestants et non les millitaires l'ont empêché d'être bâti.

Alors ?
Deux poids deux mesures en terme de légalité ? cool

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#34 20-03-2018 15:07:17

hyrr0
Membre

smolski a écrit :

hyrr0 a écrit :

affronter les forces de l'ordre c'est affronter l'état

C'est une inversion des faits.
L'occupation d'un lieu public n'a pas à être militarisé, c'est le droit fondamental des personnes de manifester leur désaccord publiquement.
Il faut aussi savoir qu'un mur illégal avait été bâti par la société privée pour empêcher cette occupation et que les manifestants et non les millitaires l'ont empêché d'être bâti.

Alors ?
Deux poids deux mesures en terme de légalité ? cool

Je ne connais pas les faits. J'ai juste lu l'article fourni. Et dans cet article, je comprends les mesures adoptées. Il existe en effet un droit fondamental de manifester un désaccord. En revanche il n'en existe pas lié à l'occupation d'un territoire privé. Après peut-être était-il publique... je sais pas smile

Deux poids deux mesures : ça c'est certain. Y'en a même bien plus des mesures...

#35 20-03-2018 15:20:19

smolski

hyrr0 a écrit :

il n'en existe pas lié à l'occupation d'un territoire privé. Après peut-être était-il publique...

Toutes les ZAD occupent des territoires publiques. big_smile

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#36 20-03-2018 16:52:13

otyugh
CA Debian-Facile
Site Web

On sors complètement du sujet et c'est une question de philosophie personnelle, donc je vais me limiter.

hyrr0 a écrit :

La moralité et la cohérence: c'est le rôle des avocats.

Vue totalement occidentale d'amalgamer ce qui est illégal et ce qui est mal.

Si tu es anglophone je te conseille chaudement une série amenant des juges, avocats, criminologistes, et sociologues (et philosophe, et historiens... Ouais ça dure 10h !) du monde entier à s'exprimer sur le modèle occidental de la conception de la justice, trempé dans des idées catholique historiques. Par exemple, nos juges - souvent avec trop peu d'élements sur l'affaire, sur le passé de la victime, comme celle du délinquant et muni d'un instrument de justice pauvre (voir binaire (’acquittement ou prison) - se retrouve dans l'imposture d'avoir des pouvoir surhumains de rendre unanimement justice du haut de sa chaise en un temps ridiculement court. Bref, un exemple parmi d'autre d'imposture - notre système de justice est complètement saturé, et le taux d'emprisonnement ne cesse d'augmenter - et sûrement pas parce qu'il y a plus de crimes. Parce que c'est complètement politique. On a encore la marque chrétienne que pour expier tel fait, il faut expier X jours au purgatoire et en chier. Et,; si ça marche pour des théologiens, la réalité ne semble pas d'accord, purger une peine ne crée ni réparation pour la victime, ni réformation pour le délinquant, ni aucun apport à la communauté qui se voit retirer ses "élements dissidents" en procès puis en prison plutôt que d'avoir la discussion et de se demander si le crime était grave et comment le gérer la prochaine fois.
http://www.davidcayley.com/podcasts?cat … ternatives

Dernière modification par otyugh (20-03-2018 17:01:57)

#37 20-03-2018 17:15:09

smolski

Je suis assez d'accord que la loi est une religion comme les autres, elle ne demande pas d'autre justification que d'y croire. wink

Je suis à visualiser une doc venue de LCP : La bombe ils l'ont arrêté.
Le "ils" ce sont ceux qui se sont approchés de mururoa, qui ont subi des violences légales incommensurables avec le fait de leur présence en tant que manifestants pacifiques contre les essais des bombes atomiques dans l'océan près de mururoa.

Essais qui ont finalement dû s'arrêter tout de même, à preuve que la loi, c'est quand ça l'arrange, hein ? big_smile

On peut ajouter que la mort légale de Remi Fraisse a aussi permis la remise en question de ce que la loi prétendait.

#38 10-04-2018 11:46:43

nono47
Invité

Ça reparle de l'EPR de flammanville pour des soudures moisies, mais il y avait un problème de cuve non fiable mais comme EDF a déjà dépensé 10,5 milliards d'euros dans ce réacteur ...
EPR de Flamanville : cette note d’expert qui pointe le danger de la cuve - https://www.capital.fr/entreprises-marc … ve-1232494

Il ne faut pas irradier la cuve défectueuse qui doit être changée ! ( = augmentation des coûts et mise en danger des gens )

Kraftwerk - Radioactivity -> http://musictonic.com/music/Kraftwerg+R … 0D7MBBI2Ik
character0129.gif

#39 10-04-2018 12:41:56

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian 9
Noyau : i386
(G)UI : LXDE

Beaucoup de bruits de bottes, ces jours-ci. Le problème du nucléaire civil peut devenir, un jour, dangereusement préoccupant ; même sans fêlures et sans reproches, les centrales sont des cibles faciles et toutes désignées en cas de pépins.(Les récents "coups de menton" de macron ne me disent rien de bon, d'où ce rappel).

#40 07-07-2018 06:17:15

nono47
Invité

Salut,

Le rapport parlementaire qui nous donne un état des lieux - Rapport d'enquête sur la sureté et la sécurité des installations nucléaires ( 28 / 06 / 2018 )
http://www.assemblee-nationale.fr/15/ra … 122-tI.asp ( il y a une version pdf de disponible )

C'est technique, mais assez complet .

Dernière modification par nono47 (07-07-2018 06:17:56)

#41 08-07-2018 16:00:42

Guy19550
Membre

Et oui, la voiture électrique n'est propre que si l'électricité est propre, si c'est une centrale thermique qui produit ton courant, ça change pas grand chose (rendement centrale vs pertes du réseau?), enfin ça déporte un peu la pollution...

Je roule fort peu, combien reste t-il dans les batteries après un mois d'inutilisation ?
Vous devinez je pense ma réponse par la suite car tant que j'ai de l'essence dans le réservoir, je sais que j'aurai la même quantité au démarrage suivant, lol.

L'énergie éolienne a l'air d'être propre, mais il en faut tellement qu'on peut craindre des modifications au niveau des vents si on arriverait à en installer trop (n'oubliez pas : Force et Réaction, Evidemment on peut utiliser Haarp pour rectifier le tir, lol)

Les allemands ont donné le bon exemple à suivre à la suite de Fukishima, mais ils ont sauté sur la décision un peu vite car cela a un coût énorme et avec ce qui se passe en Russie pour le gaz, je doute qu'il en restera assez pour l'Europe. Les russes ont choisi de privilégier les chinois car ils en ont marre des européens. Il est d'ailleurs question d'une seconde ligne vers la Chine via la Mongolie. Le North Stream II est à l'arrêt en attente du résultat des gas talks avec l'Ukraine et en Turquie ça avance bien (mais les européens ne sont pas vraiment intéressés, les russes s'en moquent car ce qui ne sera pas pris par l'Europe, sera vendu au marché libre en Turquie)... Les européens peuvent se préparer à augmenter les importations d'Algérie et de Norvège...

Dernière modification par Guy19550 (08-07-2018 16:15:49)

#42 08-07-2018 17:03:02

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse, con !
Distrib. : stretch
Noyau : linux-debian-amd64 4.9.130-2
(G)UI : env- CLI- i3-weechat-bépo
Site Web

avec la merde que l'on stocke comme déchets, le nucléaire est une bombe à retardement..
l'éolienne, c'est comme le reste, faudra un jour comprendre qu'il faut fabriquer ce qu'on à vraiment besoin...
On en est loin, la moitié de la consommation mondiale, c'est du marché et donc de la pure spéculation...

EDF Entreprise de Destruction de la Faune

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni

#43 08-07-2018 17:17:01

smolski

lagrenouille a écrit :

la moitié de la consommation mondiale, c'est du marché

On ne peut mieux dire...
yes.gif

#44 08-07-2018 17:42:30

nono47
Invité

En Allemagne, Il y eu le stockage des déchets dans des mines de sel ( Mine de Asse ) qui a été une catastrophe : Scandaleuse contamination radioactive en Allemagne
Il n' y a pas que Fukushima que leur ont fait arrêter, il y a aussi les fruits de leurs expériences !
guantas.png

#45 08-07-2018 18:04:15

smolski

Les accapareurs ont toujours eu l'habitude d'accuser ceux dont ils grugent les ressources de gabegie alors que ce sont ces accapareurs par leur avidité inextinguible (qui ne peut être comblée) qui en profitent le plus en créant de la rareté et ainsi en élevant toujours plus haut le niveau monétaire du marché dont ils font commerces.

Pour s'en sortir, y faut brûler toute la monnaie épicétou ... sayan.gif

#46 08-07-2018 19:47:13

nono47
Invité

Il y a ce site aux états unis qui a subi un tremblement de terre ( du au gaz de schiste ? ) : La plus grande «poubelle nucléaire» des Etats-Unis révèle ses faiblesses

J'avais vu un débat télévisé, où il parlait d'une compagnie états-unienne qui avait provisionné l'argent pour la gestion des déchets, mais comme il était placé sur les marchés financiers et qu'ils se sont effondrés à la crise des subprimes ... cthulhu.gif

stop à la production de déchets qui nous dépassent, surtout qu'il y a les technologies pour moins polluer - mais tant que l’intérêt général est coté en bourse ... c'est le profit qui mènera la danse .
Ils préfèrent mettre des millions à calmer les cancers plutôt que les éviter, c'est P.I.B. -> Maison Borniol

#47 08-07-2018 21:15:36

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.6
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : Gnome 3.22

lagrenouille a écrit :

avec la merde que l'on stocke comme déchets, le nucléaire est une bombe à retardement..
l'éolienne, c'est comme le reste, faudra un jour comprendre qu'il faut fabriquer ce qu'on à vraiment besoin...
On en est loin, la moitié de la consommation mondiale, c'est du marché et donc de la pure spéculation...

EDF Entreprise de Destruction de la Faune

Les déchets nucléaires sont des poisons pour l'environnement. Contrairement à la merde qui a une haute valeur pour l'environnement. tongue

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#48 09-07-2018 00:51:24

yoshi
Membre

Salut ;

Dans ma région (Normandie) on est pas mal avec les déchets nucléaires (notamment Allemands).
Entre 2004 et 2008, j'en ai vu des convois ferroviaires de déchets nucléaires Allemands se dirigeant
vers La Hague, dans la Manche.
Sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, c'était assez simple de les repérer. Des containers en forme de
pentagone, verts et blancs.
A cette époque, j'étais encore au boulot. Quand je partais au taf le matin et que j'arrivais à la gare
de Caen pour aller bosser à Evreux, souvent, 15/20 cars de CRS, ils étaient partout sur les voies ......
L'escadron de gendarmerie mobile d'Aunay sur Odon, près de Caen et spécialisé dans l'escorte
de matières nucléaires d'origine civile ne devait pas être loin non plus ...
Parce que les militants de GreenPeace s'attachaient au voies pour empêcher les convois de passer.
En gare d'Evreux, j'en voyais aussi souvent, parqués sur des voies de garage. Ça fait peur ces trucs
là. Je n'ai jamais vu qui que ce soit s'en soucier ....

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, je ne bosse plus et je ne prends plus le train ....

#49 09-07-2018 05:11:52

smolski

yoshi a écrit :

souvent, 15/20 cars de CRS, ils étaient partout sur les voies ......
L'escadron de gendarmerie mobile d'Aunay sur Odon, près de Caen et spécialisé dans l'escorte
de matières nucléaires d'origine civile ne devait pas être loin non plus ...

Dans le dernier Fakir de juillet, François Ruffin met un article vu de l'intérieur sur les mécanismes de la confiscation du pouvoir par les élites dans une démocratie... smile

#50 09-07-2018 12:30:58

avram
Membre
Distrib. : dual boot stable/testing/sid en 64 bits+xp virtual
Noyau : 4.9 4.18
(G)UI : lxde

Philou92 a écrit :

Les déchets nucléaires sont des poisons pour l'environnement. Contrairement à la merde qui a une haute valeur pour l'environnement. tongue

bon; une fois que vous avez dit ça; vous faites quoi avec ces déchets qui eux sont malheureusement bien là? Que l'on soit pour ou contre le nucléaire; et perso j'ai toujours été contre mais on ne m'a pas demandé mon avis; il va bien falloir les " traiter " d'une manière ou d'une autre. Alors au lieu d'être toujours dans l'opposition stérile proposez une solution alternative.

Dernière modification par avram (09-07-2018 12:32:02)

Pied de page des forums