logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-03-2018 11:27:50

wenpenga
Membre
Lieu : Ouagadougou
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-2-amd64
(G)UI : Gnome + Console
Inscription : 19-03-2018

Accès impossible à mon ordinateur en root

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j'arrive plus avoir accès à mon serveur qui tourne sur Debian 7 en ligne de commande.
Pour me connecter en "Root", il me dit unknown username. Alors que c'est avec le compte "Roort" que je connecte pour administrer mon serveur, d'ailleurs c’est le seul compte qui existe sur le serveur. j'ai besoin de votre aide.
Si je fais un redémarrage forcer ( appuis sur le bouton d'allumage), je vois le message suivant juste après le redémarrage des différents services "UNKNOWN USERNAME"

Il n'y a pas d'âge pour apprendre.

Hors ligne

#2 19-03-2018 12:54:15

MdgRUN
Membre
Lieu : Plaine des Cafres
Distrib. : Bullseye
Noyau : 5.10....et+
(G)UI : Lxqt
Inscription : 27-09-2016

Re : Accès impossible à mon ordinateur en root

Bonjour,

es-tu sûr que ce soit une bonne chose de te connecter en "root" à ton serveur?

J'ai une machine qui, par sécurité je présume , snobe "root" et ne me permet le passage que  par le "sudo"d'un compte lambda.

Je crois me rappeler qu'il s'agit d'une option proposée lors de l'installation....scratchhead.gif

En terme de sécurité générale, tu vas probablement devoir actualiser la debian 7  ....mais je laisse la place à plus informaticien que moi (pas difficile lol )

**Donnez une poignée de sable à un poète,il en fera des étoiles **

Hors ligne

Pied de page des forums