logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-03-2018 23:18:08

mimi2431
Membre
Inscription : 19-03-2018

Désactiver video HDMI en gardant le son (ou masquer le bureau)

Bonjour à tous,

Après deux jours de recherche sans succès je me tourne vers vous.

Tout d’abord je vous présente mon système pour fixer le contexte :
J’ai un Raspberry pi 3 sur lequel est installé volumio, qui est une distri  sans interface graphique basée sur raspbian (elle même basée sur debian)
J’ai installé LXDE et team viewer afin d’accéder à distance (avant de rentrer dans un grand débat, je ne peux utiliser QUE team viewer pour ça, ayant un connexion internet 4G, mon point d’accès n’a pas d’adresse IP publique sur internet, aucun autre VNC ou autre moyen gratuit et/ou aussi simple ne me permet de connexion à distance)

la sortie audio de volumio est sur le port HDMI

Mon problème est le suivant :
je souhaiterai que le bureau LXDE ne soit pas visible sur mon ecran branché en HDMI, tout en gardant l’audio via l’HDMI, je ne peux donc pas utiliser tvservice -o, qui coupe toute l'interface hdmi, son compris

L’ideal serait d’afficher sur mon écran relié au port HDMI une simple image (simplement le fond d’écran de la distrib par exemple) ou une page web (l'UI volumio pour affichage des informations de lecture en cours), mais avoir LXDE qui tourne "en fond" et accessible par team viewer
Mais je peux me contenter d'avoir un écran noir sur mon écran, le but premier étant de ne pas voir le bureau sur cet écran

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur…

Merci d’avance,

Jerem

PS pour la modération : je n'ai pas mis le post dans le forum "raspberry", mon besoin n'étant pas directement lié à la plateforme en question, mais je vous laisse déplacer le topic si vous estimez le contraire

Hors ligne

Pied de page des forums