logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-03-2018 19:00:23

A-kali
Membre
Distrib. : Kali
Inscription : 21-03-2018

Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

Bonjour,

J'ais un problème avec Kali qui ne veut pas s'installer en double boot avec W10 sur ma machine ou se lancer en live USB.
Lors du boot tout se passe bien, mon pc boot bien sur ma clef USB, j'ais installer l'ISO de Kali du site officel et utiliser le logiciel d'installation sur clef officiel de Linux.

L'étape problématique c'est "Charger des composants d’installation à partir du CD",
une erreur s'affiche "Une erreur s'est produite lors de la lecture des données du CD. Veuillez vérifier que le CD est bien présent dans le lecteur. Si l'opération échoue à nouveau, vous devriez vérifier l'intégrité du CD. La copie d'un fichier du CD a échoué. Faut il réessayer ? <Oui>       <Non>"
J'ais pris une photo des logs (désolé pour la qualité)
QwLX2c.jpg

A cause de cette installation quand je démarre mon pc je suis obliger de passer par cette page même si la clef usb est retirée.
fNksHs.jpg

J'essaie d'installer Kali en dual boot car Kali sur ma VM n'arrive pas a trouver de réseaux WIFI et Kali est fait pour travailler sur les réseaux.

J'ais un PC potable ASUS fx753vd.

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 22-03-2018 16:20:31

sv0t
Membre
Distrib. : Debian / Win7
Noyau : Stable
(G)UI : Oui des fois
Inscription : 16-01-2015

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

Bonjour, les logs on y voit rien... Tu pourrais commencer par te faire un live usb avec Kali (genre 8Go devrait suffire) tu peux faire l'installation avec http://unetbootin.github.io/ de cette façon tu verras la compatibilité de ton matériel.n

Hors ligne

#3 28-03-2018 18:04:32

A-kali
Membre
Distrib. : Kali
Inscription : 21-03-2018

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

Bonjour, désolé de répondre si tard, j'essai ça pendant la semaine si j'arrive a trouver un peu de temps
Merci pour la solution et la réponse !
J'ais une clef USB 8GB qui m'a permis d'installer Windows, ça devrait être bon pour kali.

Hors ligne

#4 28-03-2018 19:13:32

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

Bonsoir.

À mon avis, le plus rapide sera de faire un tour "chez" le grand coyote :
https://linuxtrack.net/viewforum.php?id=52

Et avis perso : gaffe aux clefs "contaminées" par W$. Formatage propre et usage d'outils GNU/Linux (donc pas UnetBootin) sont des préalables quasi obligés...


Édith précise que je n'avais pas lu la réponse de sv0t avant de formuler sans ménagement mon avis... Sur feu le fofo HandyLinux, nous avons eu maintes fois l'occasion de "jeter" unetbooting, avec pourtant un installeur 100% Debian...

Dernière modification par Trefix (28-03-2018 19:18:56)

Hors ligne

#5 29-03-2018 09:44:38

A-kali
Membre
Distrib. : Kali
Inscription : 21-03-2018

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

Impossible de lancer en virtuel Kali même avec http://unetbootin.github.io/, aucune information sur la compatibilité de mon matériel, la clef se boot normalement mais ne l'os ne parvient pas à démarrer.

Sur https://linuxtrack.net/viewforum.php?id=52 aucune information concernant la compatibilité avec mon matériel et mon problème

Hors ligne

#6 30-03-2018 10:08:32

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

hello,
tu as essayé avec d'autres distrib? debian, fedora?
pour voir comment ça réagit.

JC

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#7 30-03-2018 10:15:29

A-kali
Membre
Distrib. : Kali
Inscription : 21-03-2018

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

Non je vais essayer

Hors ligne

#8 30-03-2018 10:34:42

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

oui, comme ça, ça t'aide à cibler un peu plus. genre, est-ce que ça vient de la distrib, ou d'autre chose...

JC

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#9 30-03-2018 13:07:47

Blob
Membre
Distrib. : Arch
Noyau : 4.16.6-1
(G)UI : KDE - 5.12.4
Inscription : 18-03-2018

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

Bonjour,

Le problème a l'air de venir de l'écriture de l'image. T'as utilisé Rufus ?

Kali via VM ne détectera pas ta carte wifi. Ca fonctionne très bien en VM mais tu dois proceder autrement. Via une clé wifi usb.

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais Kali est principalement fait pour être en Live USB. D'où l'utilité d'une clé wifi. Après libre à toi de l'installer en dur via un dual boot. Si c'est ta première distribution Linux (je ne fais que supposer), il sera plus difficile de réaliser des tâches basiques (comme des problèmes de drivers son par exemple).
(Je ne pense pas nécessaire d'évoquer le risque de sécurité d'être constamment en root sur une installation en dur smile )

Dernière modification par Blob (31-03-2018 10:32:38)


https://lescahiersdudebutant.fr/
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far

Hors ligne

#10 31-03-2018 07:23:31

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

hello,

Si tu te sens pour passer le cap sur une distrib libre c'est cool.
Si tu ne veux pas te prendre la tête et que tu as uniquement besoin de Kali dans un cadre bien particulier, il est dispo egalement sur Microsoft:
https://www.microsoft.com/en-us/store/p … kr34tncv07

Si ce n'est pas indiscret pourquoi as - tu besoin de Kali?
Car Kali, c'est plus un outil pour des tâches bien particulières, qui sont, entre autres, le "pen test", tests de pénétration, audit des réseaux, etc...

Derriere le libre, il y a tout un mode de pensées, une philosophie, cela reste très attirant.
Tu pourrais avoir ton W10 avec Kali dessus + un multiboot avec un OS type Debian par exemple tongue
Voire un Debian avec une VM Kali + un petit dongle wifi USB tongue
Les combinaisons sont multiples et variées big_smile

Tu as pu tester avec d'autres distrib pour commencer à cibler où cela coince?

@+

JC

Dernière modification par d33p (31-03-2018 07:25:14)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#11 04-04-2018 00:31:45

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Impossible d'installer Kali linux / d'utiliser Kali USB Live

J'ai souvent rencontré le même problème sur Debian, j'ai toujours pensé à un bug de l'installeur, deuxième solution, mettre un live sur la clé et debootstrap smile

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums