logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-04-2018 00:56:22

fkhsr
Membre
Distrib. : Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 31-03-2018

Ordissimo (L670D-10U) - écran noir après usages liveCD

Bonjour,

Voila les details de ma mesaventure:

*Booter sur le Windows 7 (version et patchlevel inconnu, mais pas à jour) intégré au sytème
*Télécharger https://debian-facile.org/dflinux/isos/ … -amd64.iso
*Graver avec outil natif de windows 7 avec "vérification média" OK
*Reboot sur livecd
*Tentative de sauvegarde avec

sudo dd if=/dev/sda /media/Nouveau \nom\ordissimo-backup


*Commande de backup sans doute foireuse ; la copie prenait des plombes => annulation avec CTRL+C dans le terminal
*Décision de ne pas installer ce jour mais de juste lui faire découvrir en live (à mon beau père) la distro après manger
* Extinction de l'ordi
* Démarrage de l'ordi pour lui faire tester ; iil est plutôt enthousiaste
* Après quelques essais reboot (pour lui montrer comment éteindre)
* Ecran noir, pas de bip de POST (mais je suis pas sûr qu'il y en avait un à la base)

Je fais des recherches sur le web et tente différentes solutions potentielles ; se révélant toutes infructueuses et ne faisant en rien évoluer la situation :
*Débrancher et appuyer 30 secondes sur power et rebooter
*Débrancher enlever la batterie et appuyer 3 minutes sur power et rebooter
*Débrancher enlever la batterie rebrancher et rebooter
*Rebooter sans le dvd live
*Débrancher enlever la batterie appuyer 3 minutes sur power et appuyer 5 fois sur backspace (solution d'un forum soi disant donnée par le constructeur)
*Démarrer en enlevant le HDD ; avec et sans batterie
*Enlever et remis la ram puis rebooter
*Brancher l'ordi sur un écran externe (en fait 2 différents un moiteur chez moi et une télé chez eux, les cables et ecrans étant fonctionnels) et appuyer plusieurs fois sur le bouton pour switcher d'écran
*Regarder dans le noir si des icones ou autres objets s'affichaient à l'écran et tenter les touches de réglages de luminosité
*Commencer à démonter l'ordi pour clear CMOS et changer de pile bios ; abandonné car je crois que j'aurais gagné le trophée de la destruction physique au passage
*Surement d'autres manips que j'ai oubliées - désolé 'ai pas les idées claires la)

La seule caracteristique technique utile à laquelle j'ai acces dans le mode d'emploi est qu'il s'agit d'un processeur AMD P320 ou quelque chose comme ca (désolé j'ai plus les ides claires la ; jediterai le post quand ca ira mieux ; merci de me dire ce que je peux améliorer pour vous aider à m'aider.)

Merci bonne journee.

Hors ligne

#2 01-04-2018 02:25:22

anonyme
Invité

Re : Ordissimo (L670D-10U) - écran noir après usages liveCD

j'ai trouvé ceci => https://www.notebookcheck.biz/AMD-Athlo … 020.0.html

sortie de Ryzen , je sais pas  roll

#3 01-04-2018 10:51:08

Blob
Membre
Distrib. : Arch
Noyau : 4.16.6-1
(G)UI : KDE - 5.12.4
Inscription : 18-03-2018

Re : Ordissimo (L670D-10U) - écran noir après usages liveCD

Bonjour fkhrs

J'aurais tendance à dire que l'étape ou l'ordi à pas aimé c'est celle là

annulation avec CTRL+C dans le terminal sur un backup en cours.
Après j'peux me tromper, j'en fais rarement.

Quand tu dis écran noir, c'est rien de rien ? Même pas un bloc de curseur ?

Dernière modification par Blob (01-04-2018 10:51:58)


https://lescahiersdudebutant.fr/
Iron Maiden's gonna get you, no matter how far

Hors ligne

#4 03-04-2018 04:23:23

fkhsr
Membre
Distrib. : Debian 9
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 31-03-2018

Re : Ordissimo (L670D-10U) - écran noir après usages liveCD

Bonjour à vous,

Merci de vos inducations.

Oui quand je dis écran noir c'est vraiment rien du tout, je suis allé dans une pièce peu éclairée et l'écran était vraiment noir.

Quant au fait d avoir annuler le backup en cours, l'ordinateur avait bien redémarré après cette opération. J'ai lu que ça pouvait venir d'une pièce appelée lcd inverter ; mais je pencherais plutôt pour un problème de iGPU ou de carte mère car même en branchant sur un écran externe fonctionnel et en activant à plusieurs reprises la fonction pour basculer d'un écran à l'autre rien ne se passe.

Je ne sais plus trop quoi faire honnêtement ; je crois je vais le démonter poyr voir si il n'y aurait pas quelque chose devident comme des traces de brûlé.

La je bosse du coup j'ai ni trop le temps de poster ni de brucoler.

Merci encore. Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums