logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2009 19:03:23

Gongon
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-11-2009

[Résolu] Désactiver ipv6

Salut,

Le sujet a sûrement été traité un nombre incalculable de fois mais j'ai beau chercher, les seules méthodes que j'ai trouvé pour désactiver l'ipv6 sont obsolètes ou inefficaces.
Pour iceweasel, ça va puisqu'il y une option exprès mais pour le reste, j'aimerais bien désactiver complètement l'ipv6. Alors quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

EDIT : Bah finalement, j'ai trouvé ici comment faire alors désolé pour le dérangement.

Dernière modification par Gongon (12-12-2009 19:36:03)

Hors ligne

#2 12-12-2009 19:33:45

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Désactiver ipv6

Salut

Il pourtant il suffisait de faire une petite recherche dans le wiki.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 12-12-2009 19:37:59

Gongon
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Désactiver ipv6

J'avais suivi ce wiki mais sans succès...

Hors ligne

#4 12-12-2009 19:41:50

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Désactiver ipv6

OK. Merci de le préciser.

Il se peut que le texte ne soit plus à jour. Je regarde tout cela et je reviens là dessus.

C'est correct puisque ton problème est résolu. Tu n'as pas à t'excuser pour le dérangement. Les retours d'expérience et les solutions trouvées sont toujours appréciées et utiles.

À la prochaine.
Martin

Dernière modification par martinux_qc (12-12-2009 19:46:35)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 26-12-2009 23:37:10

KsmoinO
Modérateur
Distrib. : Raspbian stable/testing/sid
Noyau : Linux 4
(G)UI : i3
Inscription : 05-10-2007

Re : [Résolu] Désactiver ipv6

Le wiki est quelque peu modifiée

je l'ai testée pour ma part sur une squeeze/sid et cela fonctionne.

Hors ligne

#6 27-12-2009 01:42:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Désactiver ipv6

Salut

je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, sous sid, tous les fichiers se trouvant dans le dossier /etc/modprobe.d se terminent par .conf. Le fichier a éditer est donc, dans ce cas-ci, blacklist.conf. Il serait peut-être bon de le spécifier dans le wiki s'il y a une distinction à ce niveau entre les branches Debian.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums