Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2018 12:09:36

Guy19550
Membre

Qui a des problèmes internet ?

Je pense qu'on est assez nombreux pour en avoir avec Firefox, mais pas tous. Et si la plupart du temps, cela marche, les sites financiers sont plus récalcitrants.

Je pensais que cela se limitait à Firefox, mais il n'en est rien, IE sous Windows 7 déconne également sur les sites financiers.

Google Chrome également !

J'en suis arrivé à la conclusion qu'on avait a redemarer sous Linux pour passer un ordre de bourse en cas de besoin et si la plupart du temps, cela marchait, cela devient un peu moins évident quelques temps après. Plus il y a des magouilles avec les mises à jour et plus le problème empire.

J'ai appris récemment que mon propriétaire avait également des problèmes avec son site bancaire. Il devait demander à sa banque de faire les virements à sa place et aussi d'imprimer les extraits de compte (Banque Argenta).

J'ai pu résoudre un peu son problème, tout d'abord en supprimant Duck machin comme moteur de recherche mais cela n'a pas suffit. Il utilise pour le moment Google Chrome sur un stick portable pour ses opérations bancaires. Google Chrome en mode normal sur le PC ne fonctionne pas dans son cas. Sur le stick portable, j'ai également mis Opera en lui demandant d'essayer. Son PC turne sous Windows 7 64 bits. Sur son portable Windows 10 (qu'il n'utilise pas, les opérations bancaires passent sans problème, l'essai a été fait avec son browser usuel de IE). Je lui ai donné accès à ma connexion wifi pour avoir plus facile.

#2 15-04-2018 09:37:09

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : Debian Stretch + backports
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : Mate 1.20

Re : Qui a des problèmes internet ?

Bonjour,
Je crois que les problèmes que tu évoques sont davantage liés au site internet qu’au navigateur lui-même
Pour la banque belge Argenta, on trouve sur leur site les explications et excuses pour les difficultés rencontrées
https://faq.argenta.be/updates_fr/?utm_ … aign=sorry

Je n’ai pas compris ta dernière phrase.

#3 16-04-2018 06:40:14

Guy19550
Membre

Re : Qui a des problèmes internet ?

C'est exact pour Argenta, je suis d'ailleurs encore sur leur mailinglist malgré que je ne sois plus client chez eux depuis 10 ans. En fait, sous Windows 10, le site de sa banque marche fort bien. L'expérience a été faite sur son portable mais sa tour est sous windows 7 et là cela ne marche plus (marche encore avec Google Chrome en application portable). Il est provisoirement tiré d'affaire et je lui ai donné le mot de passe wifi pour se connecter avec son portable en cas de besoin (autrement il avait à déplacer le caâble LAN d'un PC à l'autre (dernière phrase).

J'ai des problèmes ici : https://www.ig.com/au/indices/markets-i … der=SUNDAX
vu dimanche soir avec le sundaydax (plus de graphique).

J'ai des problèmes avec Windows 7 et Debian sur le site de Keytradebank, j'ai des problèmes sur le site de etoro. Les problèmes sont tous sur les sites financiers. Aucun problème avec Ebay pour les paiement ou aliexpress.

Pied de page des forums