logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-04-2018 11:52:13

sincosta
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 16-09-2015

installation linux avec pilote carte graphique

Bonjour à tous en cette journée ensoleiller!!!

Je tente depuis hier soir d'installer linux mint sur un ordinateur fujitsu esprimo mobile V6555.
A chaque tentative de du live usb, l’écran se fige en noir avec la flèche de la souris.

La piste que j'ai trouver est d'installer le pilote de la carte graphique. Seulement je ne parviens pas à trouver un documentation sur internet m'expliquant comment l'inclure dans le live USB.

J'ai tenter d'installer avec succès Debian 9 sur ce même ordinateur. Du coup il démarre et l'écran se fige tout pareil au moment de passer à l'interface graphique. J’essaie sans succès d'installer en mode recovery le pilote que j'ai sur clé usb cependant je ne parviens pas à monter mon volume usb et de plus ma connexion internet est defaillante pour charger un programme.

Voilà j'espere que mes info vous permettrons de m'aider je plenche là dessus depuis quelque temps.

Merci d'avance!!!

PS dans l'idéal cet ordinateur tournera sous linux mint c'est celui de mon père!!

Hors ligne

#2 20-04-2018 12:11:19

nono47
Invité

Re : installation linux avec pilote carte graphique

Salut,

Sous debian, tu peux mettre les pilotes non libre sur le media d'installation -> https://www.debian.org/releases/stable/ … 03.html.fr

Sinon, depuis le menu de l'installeur, tu choisis le rescue mode et tu peux administrer ton système ( installer paquets nécessaires ).
smile

Dernière modification par nono47 (20-04-2018 12:12:41)

#3 20-04-2018 13:33:22

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : installation linux avec pilote carte graphique

Salut
Essai en mettant l'option nomodeset , quand tu es sur le menu grub ...tu édites ave la touche e puis tu descends avec les fleches du clavier jusqu'a la ligne linux puis tu ajoutes l'option a la fin
apres c'est Ctrl+x pour lancer avec l'option
Tu ne risque rien car l'option n'est pas sauvegardé , il faudra la saisir a nouveau si jamais tu arrete ou reboot le PC
C'est juste voir si tu arrives a quelque chose de mieux

Le retour de cette commande devrait aider

lspci|grep VGA

Dernière modification par Croutons (20-04-2018 13:40:09)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 20-04-2018 17:56:35

sincosta
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 16-09-2015

Re : installation linux avec pilote carte graphique

merci pour vos réponse!!

grace à la touche " e " j'ai réussi à installer linux mint avec une interface moins gourmande en ressource. Cependant je n'ai pas toujours pas d'interface graphique (ecran noir) mais ai acces au terminal. Donc y a moyen de réussir à installer le pilote.

Je ne parviens pas à monter ma clé USB pour executer mon pilote (je m'inspire de ce topic http://www.tomshardware.fr/forum/id-134 … buntu.html. Il faut que je penche sur le tuto https://debian-facile.org/doc:systeme:fstab .
J'installerais bien pmount, mai ma connexion internet n'est pas fonctionnel même par rj45.

Quand à ta commande voilà ce que j'obtiens:

lspci|grep VGA


02:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation MCP79 [GeForce 8200 G] (rev b1)



Voilà là je vais rejoindre mon amie je vous relis dans le week end

Jérome

Hors ligne

Pied de page des forums