logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-04-2018 16:23:53

gargamel79
Membre
Lieu : Baugé en Anjou
Distrib. : Debian bullseye
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 15-11-2009

[Résolu] fenêtre sauteuse

Dans un environnement  Xfce 4.12 avec plusieurs espaces de travail, j'ouvre une session du navigateur Firefox 52.7.3 (64 bits), dans une fenêtre.
Dans un autre espace, et dans une autre fenêtre, je fais appel à un lien (fichier .html; Thunderbird ...).
La fenêtre du navigateur quitte son espace de travail d'origine pour recouvrir la fenêtre en cours. yikes
J'avais déjà constaté ce comportement avec Xubuntu 16.04. Je l'avais mis sur le compte d'une facétie d'Ubuntu...
Mais maintenant, avec Stretch c'est systématique.
Existe-t-il un moyen d'obvier ce comportement fort désagréable ! mwahaha.gif

Dernière modification par gargamel79 (02-05-2018 14:14:28)

Hors ligne

#2 29-04-2018 21:29:09

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] fenêtre sauteuse

gargamel79 a écrit :

Dans un environnement  Xfce 4.12 avec plusieurs espaces de travail, j'ouvre une session du navigateur Firefox 52.7.3 (64 bits), dans une fenêtre.
Dans un autre espace, et dans une autre fenêtre, je fais appel à un lien (fichier .html; Thunderbird ...).
La fenêtre du navigateur quitte son espace de travail d'origine pour recouvrir la fenêtre en cours. yikes


Moi ça le fait seulement si dans le premier espace de travail je ne lui laisse pas le temps d'ouvrir firefox, et il va l'ouvrir dans la session où tu es plutôt qu'où tu étais quand tu l'a lancé.

Si c'es autre chose que ça, je l'ai jamais constaté, mais je suis encore sous jessie donc ça semble normal ><


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 30-04-2018 08:09:29

gargamel79
Membre
Lieu : Baugé en Anjou
Distrib. : Debian bullseye
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 15-11-2009

Re : [Résolu] fenêtre sauteuse

Sous jessie je suis avec mate : tout est normal, mais ça ne prouve rien.
Sous wheezy avec Xfce : tout est normal.
Sous stretch avec Xfce : la fenêtre déjà ouverte depuis longtemps avec le navigateur (cela peut être netsurf), dans un autre espace vient recouvrir la fenêtre courante dès que
l'on active un lien. C'est très désagréable, je ne vois pas l'intérêt d'un tel comportement par défaut. Je pense que le problème vient d'Xfce. yikes

Dernière modification par gargamel79 (01-05-2018 08:49:35)

Hors ligne

#4 02-05-2018 02:08:06

Parano
Membre
Lieu : Au Québec
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 5.4.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 28-07-2015

Re : [Résolu] fenêtre sauteuse

Salut

Si j'ai bien compris le problème, et si je ne me trompe pas de solution, il faut aller dans:
Menu, paramètres, peaufinage des fenêtres, focalisation.

Décocher «Placer la fenêtre dans l'espace de travail actif»
Cocher «Basculer dans l'espace de la fenêtre» ou «Ne rien faire».

otyugh
Moi ça le fait seulement si dans le premier espace de travail je ne lui laisse pas le temps d'ouvrir firefox, et il va l'ouvrir dans la session où tu es plutôt qu'où tu étais quand tu l'a lancé.



C'est le comportement normal d'Xfce.
Il existe certainement un fichier que l'on peut modifier, et quoi que l'on fasse, le logiciel s'ouvrira toujours sur le même espace de travail. Me semble que KDE le permet.

gargamel79
Sous wheezy avec Xfce : tout est normal.
Sous stretch avec Xfce : la fenêtre déjà ouverte depuis longtemps avec le navigateur (cela peut être netsurf), dans un autre espace vient recouvrir la fenêtre courante



Tu pourrais vérifier dans «Paramètres» si tu as les mêmes configurations ?

Au revoir

Hors ligne

#5 02-05-2018 14:13:48

gargamel79
Membre
Lieu : Baugé en Anjou
Distrib. : Debian bullseye
Noyau : 5.10.0-10-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 15-11-2009

Re : [Résolu] fenêtre sauteuse

Merci beaucoup Parano !
Jusqu'ici je n'avais jamais exploré cette possibilité : j'ai coché "ne rien faire". Cela fonctionne comme je le souhaite cool

Hors ligne

Pied de page des forums