logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2018 19:01:05

samos
Membre
Inscription : 12-03-2018

Problème de son en Hi Fi.

Bonjour à tous,

Je me décide à poster sur ce pb. J'utilise Audacious et VLC pour écouter de la musique. Ce via une connexion USB reliée à un ampli/DAC. Tout cela fonctionnait très bien jusqu'alors. Mais depuis que j'ai déménagé, dès que je lis un morceau, et ce quel que soit le player, il y a des couacs et autres "scratchs", bref des bugs régulièrement et le son semble moins clair. Ce sont des fichiers Flac pour la plupart, de bonne qualité et comme je l'ai dit, tout fonctionnait parfaitement avant.
J'ai essayé de prendre quelques infos sur le net et j'ai notamment vérifié les paramètres de sortie, pour configurer en "ALSA". J'ai également essayé "Pulseaudio". Rien n'y fait.
Je ne vois pas pour quelle raison mais j'ai parfois l'impression que ça a à voir avec internet.. Pour info j'ai une connexion relativement faible, étant en Wifi, de loin...

Bref, si quelqu'un a un ou des tuyaux, je suis preneur!

Merci.
Samuel

Hors ligne

Pied de page des forums