logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2018 14:13:25

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

[Résolu] Configurer LightMD pour connexion automatique

Bonjour,

Je me sers du manuel de l'utilisateur comme tout bon élève wink, seulement voilà, à la page 23 chapitre 4.1  L'écran de connexion de LightDM on m'invite à me rendre au chapitre 4.3.2 pour la configuration. Le chapitre suivant c'est le 4.2 L'écran d'accueil DFLinux, puis ça passe direct au chapitre 5 Présentation de l'environnement. Je cherche désespérément le chapitre 4.3.2 qui me permettrait de passer à la connexion automatique pour éviter de taper mon mot de passe. Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par lucid (07-05-2018 10:37:48)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#2 06-05-2018 15:59:45

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Configurer LightMD pour connexion automatique

Salut smile

Nous ne gérons pas le projet DFLinux. Tu dois pouvoir proposer ta correction là https://framagit.org/dflinux/documentation

En ce qui concerne la solution à ton interrogation, elle est dans le wiki DF https://debian-facile.org/doc:environne … -methode-1 smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 06-05-2018 19:18:35

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Configurer LightMD pour connexion automatique

Salut smile

J'ai comme l'impression qu'il y a un malentendu. Vous ne gérez pas le projet DFLinux ? De quelle correction tu parles ? Je me suis sûrement mal exprimée.

Le wiki comporte bien des solutions pour ma demande, mais pour moi, ça me semble bien ardu. Puisque Stretch est nouveau pour moi, je me suis d'abord focalisée  sur "Le manuel de l'utilisateur" (187pages), puis sur "Les cahiers du débutant… Debian sans se prendre la tête".
Merci quand même pour ta réponse smile.

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#4 06-05-2018 20:24:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [Résolu] Configurer LightMD pour connexion automatique

Bonsoir,

Pour la petite histoire, ce renvoi au fameux chapitre 4.3.2 est une survivance de la version Jessie du Manuel de l'utilisateur. DFLinux-Jessie intégrait un machin « facilitant » (ldmconf, fourni par le paquet du même nom, déjà présent dans HandyLinux 2) qui permettait d'effectuer la manip via une jolie interface graphique.

La « Connexion automatique avec LightDM », est (bien) décrite au chapitre 6 des Cahiers du débutant.

Dernière modification par èfpé (06-05-2018 20:34:42)

Hors ligne

#5 06-05-2018 20:59:42

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Configurer LightMD pour connexion automatique

lucid a écrit :

Vous ne gérez pas le projet DFLinux ?

Non, on fourni juste un peu d'espace disque pour héberger les images iso smile

lucid a écrit :

De quelle correction tu parles ?

Si il y a un bug dans le logiciel libre, l'idéal est de proposer soi même les corrections. Il y a manifestement un problème de renvoi, donc, tu peux proposer la correction sur l’outil permettant de rédiger collaborativement (framagit).

Tu peux aussi écrire à Starsheep qui gère (un peu tout seul) le truc. Il a un compte ici tu peux le contacter par MP smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 06-05-2018 23:48:19

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Configurer LightMD pour connexion automatique

@èfpé:
@bendia:

Merci pour les explications, j'y vois déjà un peu plus clair smile.

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#7 08-05-2018 10:49:10

Starsheep
Membre
Lieu : Certainement devant l'ordi.
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : i3wm
Inscription : 01-07-2016
Site Web

Re : [Résolu] Configurer LightMD pour connexion automatique

Coucou !

C'est noté pour la correction ! Merci pour le signalement. smile

Hors ligne

Pied de page des forums