logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2018 12:22:49

Fort54
Membre
Inscription : 08-05-2018

Problème réseau KVM invité Windows 2008R2

Bonjour à tous,

Petit nouveau, je viens solliciter votre aide.

J'utilise depuis quelques mois une Debian 8 sur un serveur IBM avec dessus un hyperviseur KVM sans interface graphique.
Jusque la tout fonctionne correctement, j'ai plusieurs VM Linux dessus en production.

Pour les besoins de mon travail, j'ai commencé à installer une VM sous Windows 2008 R2 et ensuite j'ai installé les pilotes virtio (j'en ai testé plus de 10 différents).
Tout est stable sauf le réseau. Je rencontre des déconnexion à chaque fois que j'essaie de faire un ping ou un transfert de fichier.
J'ai essayé dans virt-manager de changer le modèle de la carte réseau (e1000, rtl..., virtio,...) mais rien en change.

J'utilise l'interface pont "br0" pour faire fonctionner ma VM (j'ai besoin d’accéder au réseau de l'entreprise).

J'ai également tenter de désactiver tout un tas de paramètre dans la VM Windows au niveau de la carte (rso, offload, etc).

Merci smile:)

Hors ligne

Pied de page des forums