logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2018 11:27:38

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

[clos] phpmyadmin erreurs de db

bonjour et pardon pour le dérangement .

après un bref passage sur l'irc où (je m'y suis sans doute mal pris) je n'ai trouvé aucune solution ,

me revoilà sur le forum .

phpmyadmin me fait des messages d'erreur que je ne comprends pas .

sous adminer , tout va très bien , mais pas sous phpmyadmin .

voilà les captures d'écran :

1525861081.png

Le stockage de configurations phpMyAdmin n'est pas complètement configuré, certaines fonctionnalités ont été désactivées. Voir l'analyse du problème.
Ou encore allez sur l'onglet «Opérations», de n'importe quelle base de données pour l'y placer à cet endroit.

mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'phpmyadmin'@'localhost' (using password: YES)

La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.



je suis le lien donné par le premier message d'erreur :

1525861250.png


Configuration de pmadb… en erreur
Fonctions relationnelles Désactivé
 



Créer une base de données nommée « phpmyadmin » et la configuration du stockage de phpMyAdmin dans cette base.

mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'phpmyadmin'@'localhost' (using password: YES)
La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.
mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'phpmyadmin'@'localhost' (using password: YES)
La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.



si je comprends bien , phpmyadmin est en erreur car il ne trouve pas de base de donnée à son nom .

à force de jouer  avec les mots de passe , WP semble ne plus fonctionner rectifié  , c'est revenu , une histoire de mot de passe .

un clic sur :

Créer une base de données nommée « phpmyadmin » et la configuration du stockage de phpMyAdmin dans cette base.


me donne :

Vous n'avez pas les privilèges nécessaires pour créer une base de données nommée « phpmyadmin ». Vous pouvez aller à l'onglet « Opérations » de toute base de données pour y mettre en place la configuration de stockage phpMyAdmin

seulement voilà , l'onglet n'existe pas .

Dernière modification par Debian Alain (11-05-2018 21:49:34)

Hors ligne

Pied de page des forums