logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2018 08:22:14

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

[RESOLU]Dock, ou lanceur, comment le configurer ?

Bonjour la communauté.

Je viens d'installer Xfce4 en alternative de gnome et gnome-shell qui freeze suite à la dernière mise à jour.

J'ai ainsi une solution de rechange que je peux choisir sur l'écran d'accueil de connexion.

Le dock ou lanceur, en bas, comment le configure-t-on ?
Je ne trouve pas, ni dans les paramètres, ni en faisant une recherche sur le forum.
J'ai bien trouvé avec un clic droit comment rajouter une icône.
Mais le dock ne s'élargit pas et il faut cliquer sur une petite flèche pour la faire apparaître.
Et en plus j'aimerais bien que le dock s'estompe automatiquement pour le pas prendre la place sur l'écran.

Siouplaît qui connaît les trucs et astuces de ce lanceur ?

Merci d'avance.

Dernière modification par taureau89_9 (24-05-2018 17:25:09)


CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

#2 24-05-2018 08:50:41

hyrr0
Membre
Distrib. : Debian stable
Inscription : 12-01-2018

Re : [RESOLU]Dock, ou lanceur, comment le configurer ?

Tu peux accéder aux paramètres avec un clic droit sur le dock du bas (ou même celui du haut d'ailleurs). Quand tu arrives sur la fenêtre de paramètres, en haut, tu as un menu déroulant avec marqué "panneau 1" / "panneau 2" (ou un truc qui y ressemble, je suis pas sûr du terme... j'ai pas mon PC avec moi). Tu choisis "panneau 2" et normalement, un petit cadre en pointillés rouges devrait se mettre autour de ton dock du bas.

Tu peux alors le configurer comme tu le souhaites smile

Si tu veux que le dock fasse toute la longueur de ton écran, il te faudra ajouter un "séparateur" en lui demandant d'être étendu à toute la largeur disponible. Sans cela, ton dock restera avec la longueur minimal requise par ses composants smile

En espérant t'avoir aidé:)

PS : Je viens de trouver ça qui pourrait t'aider : http://www.nicola-spanti.info/fr/docume … ows-7.html

Dernière modification par hyrr0 (24-05-2018 08:51:44)

Hors ligne

#3 24-05-2018 13:25:32

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU]Dock, ou lanceur, comment le configurer ?

Et en plus j'aimerais bien que le dock s'estompe automatiquement pour le pas prendre la place sur l'écran.


Tu as le choix entre intelligemment ou toujours
FHv3ojn0EIZC.png


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#4 24-05-2018 17:24:48

taureau89_9
Adhérent(e)
Lieu : A proximité de LFLA
Distrib. : Debian Testing
Noyau : Linux 6.5.0-5-amd64 et 6.5.0-4-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 16-09-2011

Re : [RESOLU]Dock, ou lanceur, comment le configurer ?

Merci à vous deux.

Pour le masquage du tableau de bord c'était simple mais je l'avais loupé en fouillant dans les fenêtres.

Pour l'ajout d'icônes de lancement c'est moins facile.
J'ai réussi en faisant glisser l'icône de programme dans le dock, mais à priori à chaque fois il faut mettre un  séparateur.

L'essentiel est que ça marche, merci encore.

CM Asus Sabertooth 990FX, Proc FX 8350, 4 x 8Go DDR3 1866Mhz, GTX 1060 6Go, DD 2 To Sata 3

Hors ligne

Pied de page des forums