logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2018 18:25:26

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

[Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Bonjour,

Ça fait deux fois que je fais une mise à jour manuelle avec "outils de mise à jour des paquets" (pas de mises à jour pour votre ordinateur) et les deux fois, aucun mot de passe ne m'a été demandé. Grosse surprise parce que je n'ai rien touché dans mes paramètres. Sur ce, j'ai voulu télécharger krita dans la logithèque Debian et là, une autre surprise m'attend: Une fenêtre s'ouvre…

Permissions accordées sans demande de mot de passe: Le programme "synaptic a été lancé avec des privilèges de l'utilisateur root sans avoir à en demander de mot de passe en raison de la configuration du mécanisme d'authentification de votre système.



Encore une fois j'affirme que je n'ai rien touché dans ma façon de me servir de l'ordinateur. Quoi qu'il en soit, j'ai mis mon mot de passe croyant atterrir  dans la logithèque Debian et  j'arrive en suivant dans synaptic.  J'ai eu droit à une autre fenêtre je ne sais plus trop à quel moment… et j'ai dû remettre mon mot de passe.
"Saisissez votre mot de passe pour effectuer les tâches administration. L'application "synaptic" vous permet de modifier des parties importantes de votre système etc… c'est juste pour que vous en soyez conscient.

C'est quand même bizarre, je voulais me rendre dans la logithèque Debian et j'arrive dans synaptic. Que penser de tout cela ? Je n'aime pas ça !

Edit à toto : Mis le retour de synaptic en utilisant le BBcode du forum : Autre code pour que cela soit plus lisible.

Dernière modification par lucid (11-08-2018 22:22:56)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#2 07-06-2018 18:39:48

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Bonjour,
Je sais qu'avec Ubuntu, sudo a un timeout qui permet de ne pas retaper le mot de passe à chaque commande. Comme je n'utilise pas sudo avec Debian, c'est à vérifier.

#3 07-06-2018 18:44:11

Anonyme
Invité

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Bonjour,
Je sais qu'avec Ubuntu, sudo a un timeout qui permet de ne pas retaper le mot de passe à chaque commande. Comme je n'utilise pas sudo avec Debian, c'est à vérifier.

#4 07-06-2018 18:54:52

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Bonsoir.

Oui, sudo permet bien de lancer plusieurs commandes sans avoir à retaper le mot de passe... ce qui doit correspondre au "timeout" évoqué.

@lucid : avais-tu déjà lancé -dans un terminal- d'autres commandes en sudo, au préalable ? Quant à ta deuxième fenêtre, elle devait être liée au fait que Synaptic est une application graphique, qui se lance donc avec gksudo... ou demande l'identification si tu viens depuis le menu.

Avais-tu un terminal ouvert en même temps ? Pour mémoire, lorsqu'il affiche ~$ tu es simple utilisateur et ~# si tu es root...

As-tu récemment modifié l'identification (ouverture de session) pour qu'elle se fasse automatiquement (sans saisie du mot de passe) ? 

Dans le doute, il vaut toujours mieux fermer d'abord puis repartir de zéro.

Hors ligne

#5 07-06-2018 20:23:06

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Bonsoir,

@Anonyme: Merci pour ta réponse !

@Trefix: Merci pour la réponse !
Depuis que je suis sur la version stretch je n'ai pas lancé de terminal. De plus, je ne suis pas du tout à l'aise avec cet engin, donc j'évite...
Non, je n'ai pas modifié  l'identification d'ouverture de session, je mets toujours mon mot de passe. Sur le forum on m'a expliqué comment faire pour éviter ça, mais ça m'a semblé trop compliqué pour moi. Sur Handylinux Jessie c'était plus simple, il suffisait de cocher ou décocher une case.
Pourquoi l'ordi me dit " Synatic a été lancé avec des privilèges…" alors que je n'ai pas fait cette demande ? Du coup, je n'ai pas réussi à aller dans la logithèque Debian.
Qu'est-ce que tu veux dire par " il vaut toujours mieux fermer d'abord puis repartir de zéro" ? Tu veux dire éteindre et rallumer l'ordinateur ?

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#6 08-06-2018 06:04:17

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Bonjour.

Quand un logiciel connu se comporte de façon étrange (ici "Gestionnaire de mise à jour"), ne pas lancer la procédure, fermer les applications et recommencer après quelques instants, pour voir...

Je n'ai pas de DFLinux en état de marche, j'essaierai sur clé USB mais ce soir au plus tôt. De mémoire, toutefois, le script de Thuban (le fameux Gestionnaire de mise à jour) lance un terminal (masqué) et prend automatiquement les droits root (c'est indispensable pour l'administration des paquets = mise à jour). Si tu affiches les détails, ce sont d'ailleurs les lignes d'un terminal qui défilent... et il y a un bouton permettant de copier le retour dans le presse-papier pour pouvoir le coller ensuite sur le forum.

Si ce programme était encore ouvert quand tu as lancé Synaptic, il y avait donc doublon (conflit entre les logiciels) ET tu étais déjà identifié comme ~# (la première ligne est du type "root@dflinux" ) ; ça expliquerait le comportement étrange...

Bref, tu peux essayer de lancer le gestionnaire de mise à jour, seul, puis de copier le retour (bouton à cliquer, en bas à droite de la fenêtre, je crois, je crois qu'il y est même i tu n'affiches pas les détails) et de nous le copier ici : dans ta réponse, clique sur le bouton Autre code et colle-s-y le résultat avec la combinaison de touches Ctrl + V.     

Bon courage.
.
.
Édith : mise en page...

Dernière modification par Trefix (08-06-2018 06:05:49)

Hors ligne

#7 08-06-2018 06:25:14

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Salut Trefix smile
De mémoire le script de Thuban n’est plus utilisé sur la version stretch au profit de gnome-packagekit et pk-update-icon
Au plus près d’une Debian standard wink

Hors ligne

#8 08-06-2018 06:36:56

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Rhâââzut, je croyais avoir trouvé une explication possible...

@lucid : avais-tu refait une installation de DFLinux ou était-ce une migration depuis HandyLinux ? J'avoue ne plus me souvenir...

Et pourras-tu regarder s'il n'y a pas un bouton permettant de copier le retour, sur "Gestionnaire de mise à jour", STP ?

Bonne journée @ll

Hors ligne

#9 08-06-2018 11:26:09

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

@Trefix:
Bonjour,

J'ai fait une installation (DVD) pour installer DFlinux (le 24 avril).

Lorsque j'ouvre le gestionnaire de mise à jour, en haut de la fenêtre il y a marqué "Il n'y a aucune mise à jour disponible". Au centre de la fenêtre il y a une bulle rectangulaire qui en rajoute une couche "Il n'y a pas de mise à jour pour votre ordinateur actuellement" Valider. À part ça, je ne vois aucun bouton de retour, il n'y a que le bouton "détail" à gauche. Si je clique sur  "valider" toute la fenêtre disparaît.

J'ai fermé le programme et j'ai recommencé ma manip. Cette fois-ci, en cliquant sur "valider" seule la bulle est partie, mais impossible de fermer la fenêtre d'outil de mise à jour. Machinalement j'ai fait CTRL, Alt, SUPPR comme sur Windows et l'écran s'est éteint. J'ai rallumé l'ordi puis j'ai refait la même manip, mais le problème ne s'est pas reproduit, la fenêtre à disparut dès que j'ai validé la bulle.

J'ai vérifié mon problème d'hier avec  la  logithèque Debian,  c'est toujours Synaptic qui s'ouvre et non la logithèque.
Bonne journée à toi aussi. Merci !

Dernière modification par lucid (08-06-2018 11:28:07)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#10 08-06-2018 11:51:59

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Salut

J'ai vérifié mon problème d'hier avec  la  logithèque Debian,  c'est toujours Synaptic qui s'ouvre et non la logithèque.
Bonne journée à toi aussi. Merci !


Si tu expliquais comment tu ouvres cette Logithèque, surtout que je vois pas trop avant sous Handylinux il y avait une Logitheque mais plus sous DFlinux il me semble?

Dernière modification par Croutons (08-06-2018 19:51:37)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#11 08-06-2018 14:16:38

Erutluc
Membre
Inscription : 25-12-2017

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Salut. Il faut vérifier la commande qui exécute le programme.
Je fais l’hypothèse que vous utilisez DFlinux Debian 9 Stretch sous Xfce comme indiqué dans votre profil.
Dans le menu de xfce > recherchez votre gestionnaire > un clique droit sur l'icône de l’application > Ajouter au tableau de bord
Dans le tableau de bord > un clique droit sur l'icône de l’application que vous venez d’ajouter > Propriétés > Bouton dont l’infobulle est ‘Modifier l élément actuellement sélectionné' > Commande
Commande contient la commande utilisée.

Hors ligne

#12 09-06-2018 11:09:56

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

@Croutons:
Dans Dflinux Debian9 Stretch, en plus du menu, j'ai le Handymenu… Aventuriers… Logithèque Debian.
Bonne journée ! smile

@Erutluc:
Merci beaucoup pour l'explication très claire de cette manipulation.
Commande: gpk-update-viewer
Bonne journée ! smile

Dernière modification par lucid (09-06-2018 11:10:53)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#13 09-06-2018 11:22:47

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Ah ok, étrange que cela t'ouvre plus la logithèque alors , chez moi aussi je l'ai toujours vu que j'ai migré vers Stretch depuis Handylinux
Essai de lancer dans ton terminale

handysoft



enfin c'est pas le soucis, c'est bizarre cette histoire de droit sans mot de passe

essai dans un terminale, normalement une fenêtre te demande ton mot de passe

synaptic-pkexec


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#14 09-06-2018 11:56:46

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Je crois bien que dans DFlinux stretch le handysoft a été supprimé, à la place il y a gnome-packagekit et Synaptic

Hors ligne

#15 09-06-2018 12:20:25

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Re.

Comme l'objectif était de permettre aux n00bs de se demm... sans la ligne de commande ET de pouvoir faire des retours sur le fofo en cas de "caca", je crois me souvenir qu'il y avait une configuration by 3hg pour que ça fonctionne de manière "transparente".

Comme il n'est pas possible d'administrer sans les droits "root", si l'on ouvre un autre programme d'administration il y a forcément conflit. Le pourquoi je suggérais d'ouvrir le fameux "gestionnaire de mise à jour" SANS RIEN D'AUTRE en même temps...

Hors ligne

#16 09-06-2018 13:16:02

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

@Croutons: (en même temps je réponds à tout le monde)

En cherchant "Logithèque Debian" sur le forum j'ai trouvé un topic de 2016, le problème est le même que le mien, mais il y a une explication avec arpinux. Apparemment, on retrouve ce problème en 2018. 
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=15315

Je suppose que la commande en user  veut dire qu'il faut se servir du terminal XFCE. Si c'est le cas il ne me demande pas de mot de passe, j'arrive tout de suite sur: X..@debian: ~$ 

Voilà ce que ça donne: (j'ai recopié)
No command ' synaptic-pkexc ' found, did you mean:
Command ' synaptic-pkexc ' from package 'synaptic ' (main)
synaptic-pkexc: command not found.

Je ne comprends pas l'anglais donc pour moi ça ne veut rein dire... je suppose que ce n'est pas ton cas wink

Je suis revenue sur le terminal et j'ai refait la même manip pour vérifier si je ne m'étais pas trompée en recopiant (je sais, j'aurais pu faire une copie d'écran !).  Cette fois-ci j'ai eu droit au mot de passe et j'ai atterri dans synaptic.  Lorsque j'ai fermé la fenêtre, j'ai vu un encadre avec une liste de huit lignes du genre:
Synaptic:4698:GTK theme parsing error:GTK.CSS:195:48: The inconsistent pseudo-class is deprecated use: indeterminate.......
                                                                                   : The insensitive pseudo-class.................

Cette fois-ci j'ai voulu faire les choses comme il faut, ce qui veut dire que j'ai voulu enregistrer cette fenêtre dans mes documents pour vous la transmettre. Tantôt "enregistrer" était en grisé, tantôt en gras. Lorsque j'ai cliqué sur le bouton rien ne s'est enregistré. Ce n'est pas la première fois que je fais cette manœuvre mais c'est la première fois que j'ai ce problème.  Ça devient de plus en plus bizarre. J'ai comme l'impression que la machine n'en fait qu'à sa tête. Si j'étais sous Windows que dirais que j'ai  chopé un virus... mais ici, je ne pense pas que ce soit le cas.

Dernière modification par lucid (09-06-2018 13:19:50)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#17 09-06-2018 14:09:37

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Bonjour.
Puisque tu peux ouvrir un émulateur de terminal sans faire une syncope, je t'invite à le faire ! Ensuite, tape

sudo -i

Il va te demander ton mot de passe (-i = "identification", il ne s'inscrit rien lorsque tu le tapes, valide ensuite avec la touche Entrée) puis afficher l'invite de commande

lucid@debian ~
#

Puisque tu seras devenue "root", tape ensuite la commande ci-dessous :

apt-get update && apt-get upgrade

S'il y a des mise à jour à faire, il te demandera d'accepter, après avoir mis à jour la liste des paquets. De mémoire, le choix par défaut est "oui" donc il suffit de taper Entrée (ou y pour "yes" si le message du terminal te le signale) puis d'attendre ce qui se passera. S'il y a des erreurs, le terminal te le signalera par une phrase dans ses dernières lignes.

PS : astuce utile : si tu doutes de la manière de copier-coller, qu'il s'agisse de copier une commande pour la faire exécuter par le terminal ou de recopier son retour pour nous en faire part ici, il suffit de :

- cliquer gauche au début de la ligne à sélectionner,
- maintenir le bouton de la souris et glisser de gauche à droite pour sélectionner la portion de ligne voulue (inversion vidéo, elle s'affiche sur un fond de couleur différente),
- cliquer gauche (une fois) dans la fenêtre où tu veux coller ce que tu viens de sélectionner,
- placer le curseur à l'endroit souhaité,
- cliquer alors sur la molette de ta souris : le texte sélectionné se colle juste à l'endroit choisi.
Dit comme ça, ça a l'air compliqué mais c'est en fait bien plus simple que tous les raccourcis clavier (combinaisons de plusieurs touches). Ne ferme aucune des fenêtres (forum, terminal) avant d'avoir réussi à copier, afin de pouvoir recommencer la manœuvre jusqu'à ce que tu obtiennes le résultat souhaité wink
.
.

Dernière modification par Trefix (09-06-2018 14:19:16)

Hors ligne

#18 09-06-2018 16:18:23

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

@Trefix:

Merci pour tes explications, en fait, je sais faire un copier/coller, par contre je ne savais pas que l'on pouvait le faire dans un terminal.
Il y a quelques mises à jour, je ne mets que les dernières lignes.

Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libdirectfb-1.2-9 libgles1-mesa libiso9660-8 libvcdinfo0 libvlccore8
Veuillez utiliser « apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
root@debian:~#

Ici j'ai cliqué sur "entrée" comme tu le dis mais est apparu un autre .
root@debian:~#  sous l'autre, mais il ne s'est rien passé d'autre.

Quand tout va mal et que l'on a plus rien à perdre, on peut tenter l'émulateur sans faire une syncope wink

Dernière modification par lucid (09-06-2018 17:31:41)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#19 09-06-2018 17:21:20

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

lol Il n'y a pas de quoi, j'ai appris un peu avant toi, pas plus wink

"Il y a des choses qui ne changent pas" #matrix : tu ne perds toujours pas ton sens de l'humour à la première difficulté big_smile

Bon, j'essaie de comprendre ce que tu as écrit. Si je ne dis pas de c...ies, tu es restée "root", et comme il n'y avait pas d'autre commande à lancer (par un Entrée) l'émulateur de terminal t'a remis l'invite de commande "root" (~#). Il te demandait d'utiliser APT (c'est un logiciel d'administration, plus "moderne" que apt-get), pour virer des paquets/dépendances obsolètes).

Bref, ton système est à jour et si tu lances, en "root", un

apt-get autoremove && apt-get clean

tu seras totalement "à jour".  Ton "problème" ne vient donc pas d'une mise à jour interrompue et/ou incomplète...

Bon, puisque ça m...doie, lance un terminal, et en simple utilisateur envoie :

gksudo synaptic



Il va s'ouvrir une pop-up (petite fenêtre). Entre alors ton mot de passe pour accéder (en graphique) au statut de "super-utilisateur", ce qui va ouvrir la fenêtre de Synaptic, te permettant d'administrer ta machine, clique sur le bouton "Rafraîchir les paquets" puis lance une mise à jour, par précaution. Ensuite, retourne à ton terminal (sa fenêtre est toujours ouverte, en arrière-plan avec un onglet dans la barre de tâches), entre "reboot" et valide avec "Entrée".

Au redémarrage, tu peux regarder ce que donnent les commandes que Erutluc t'a indiquées... Comme c'est à partir du terminal, n'hésite pas à copier les résultats ici : de plus "barbus" que moi pourront certainement interpréter les retours...

Hors ligne

#20 09-06-2018 17:42:36

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Je viens de faire l'autoremove tout est ok mais le terminal me demande Souhaitez-vous continuer ? [O/n]   je comprends que ça veut dire de choisir entre "oui ou non", mais de quelle touche je dois me servir ? n + entrée ?

Dernière modification par lucid (09-06-2018 17:47:19)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#21 09-06-2018 18:10:18

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Re.
Par défaut, l'alternative conseillée est en majuscule : si tu valides par Entrée, c'est O = Oui qui sera appliqué, si tu ne le souhaites pas, les flèches droite/gauche te permettent de mettre le "n" ( = non ) comme choix, la touche Entrée le validant définitivement, là aussi...

Hors ligne

#22 09-06-2018 19:05:11

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Je crois que j'ai fait une bêtise... au lieu de me servir des flèches (pas compris la manœuvre) j'ai ajouté un n résultat:
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n
Annulation.
root@debian:~#
Je ne suis vraiment pas futée. hmm Comment revenir en arrière ?

Dernière modification par lucid (09-06-2018 19:11:10)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#23 09-06-2018 19:10:57

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Aucun soucis, le terminal est "bête et discipliné" big_smile

Si tu as entré "n" (pour "non") il n'aura donc rien fait, donc certainement pas "des bêtises" wink

Hors ligne

#24 09-06-2018 19:14:54

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Je passe donc à la phase deux.
Merci pour ta patience ! smile

Dernière modification par lucid (09-06-2018 19:23:09)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#25 09-06-2018 19:19:57

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Résolu] Acquisition de privilèges sans en avoir fait la demande

Oui, le principal défaut des "amateuses" (comme ma chérie, par exemple) étant d'adhérer aux préceptes de la tribu des klikavandlir wink

Rien de "genré" dans cette remarque, je connais des "amateurs" pas plus affûtés...

*@+
.

Dernière modification par Trefix (09-06-2018 19:20:36)

Hors ligne

Pied de page des forums