logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2018 14:20:46

naute
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : GNU-Linux Debian 11 BullsEye
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.24.1
Inscription : 24-03-2018

[Résolu] Raspberry pi: Kodi sur distro ou LibreElec direct?

Bonjour smile .

(presque)Tout est dans le titre. L'OS officiel de Raspberry étant basé sur Debian, je me permet de poser la question ici.

Mon filleul m'ayant demandé si je pouvais lui bricoler un Media Center pour remplacer son portable connecté à sa télé, j'ai eu le malheur de lui répondre "Oui! Pourquoi pas".

Après quelques recherches sur la toile, je me suis concentré sur kodi (ex xbmc), qui, s'il n'est pas la seule alternative, semble parfaitement faire le travail. Il faut savoir que je n'y connais pas grand chose en Media Center.

J'ai donc installé kodi sur un PC Debian 9.4, à des fins de test et tout fonctionne correctement. Pas de problème spécifique en ce qui concerne l'installation et, bien que l'utilisation ne soit pas, pour moi, très intuitive, cela reste malgré tout fonctionnel. Je dois à présent faire quelque chose d’équivalent sur système embarqué, lequel sera connecté en permanence à la télé.

Utilisant personnellement Orange Pi (zéro et lite), c'est d'ailleurs ce qui a été à l'origine de la demande de mon filleul, j'ai bien sûr installé kodi sur le lite. Le problème est que ça rame à un point que c'est pas pensable, et même, parfois, ça plante. Il est vrai que ces deux version d'Orange Pi sont les moins performantes de la gamme, mais comme elles sont largement suffisantes pour mon utilisation standard...  Pour du multimédia, non. C'est clair.