Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-07-2018 08:55:11

nono47
Invité

La bombe atomique nous coûte un pognon dingue !

Salut,

Un article qui dénonce le coût de la politique nucléaire militaire : La bombe atomique «nous coûte un pognon dingue !» cthulhu.gif

Les armes nucléaires sont illégales, dangereuses (elles peuvent même entraîner la  destruction de l’humanité), coûteuses, militairement inutiles (elles n’empêchent ni les attentats ni les guerres) et éthiquement inadmissibles.

Il me semble qu'il faut continuer le nucléaire civil pour avoir le nucléaire militaire ?
guantas.png

#2 06-07-2018 10:11:00

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Re : La bombe atomique nous coûte un pognon dingue !

Ouip. Technologie merveilleuse.
J'avais trouvé une vidéo rigolote sur le sujet https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=17125

Agenda du libre : dépannage par des bénévoles pour tout le monde !
Arzano Informatique : dépannage gagne-pain.
Liste de balados (aussi dit "podcast") : emissions audio pro/amateur

#3 06-07-2018 10:29:04

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

la gabegie que constituent les 37 milliards prévus durant les 6 premières années de mise en œuvre de cette loi en vue de la modernisation de l’arsenal nucléaire de la France

Prendre l'aspect économique comme base de consentement ou non c'est déjà abdiquer tout sens moral. cool

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 06-07-2018 10:41:28

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Site Web

Meh, je trouve que c'est "intéressant". Suffit d'imaginer la quantité de gens qui crèvent de faim, de soif, ou de froid tous les jours, que 10-20 d'euros sauverai chaque jour ? Ou soulagerai énormement ? Moi ça me parle - ça fait beaucoup de vies gâchées, un truc indécent, au nom d'une sécurité illusoire - auquel on côtise tous sad - À quand les impôts à la carte ? Parce que j'avoue que je ne sais pas si l'hopital, l'école, la retraite, ou le chômage sont des arguments suffisantes pour accepter le dégât collatéral de subventionner ce genre de politique...

Dernière modification par otyugh (06-07-2018 10:46:53)

Agenda du libre : dépannage par des bénévoles pour tout le monde !
Arzano Informatique : dépannage gagne-pain.
Liste de balados (aussi dit "podcast") : emissions audio pro/amateur

#5 06-07-2018 10:55:00

smolski

otyugh a écrit :

Suffit d'imaginer la quantité de gens qui crèvent de faim, de soif, ou de froid tous les jours, que 10-20 d'euros sauverai chaque jour ?

10 - 20 euros pour les uns sont exactement vus de la même façon mais en miiliards par les multirichissimes de la planète et se justifient à l'identique pour chacun d'eux.

C'est ça l'abaissement du sens moral qui caractérise la monnaie alors que l'indécence réelle est que des gens aient froids, faims et soient abandonnés par tous.
... character0292.gif

"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6 06-07-2018 17:10:48

Erutluc
Membre
Lieu : Internet

Salut. Cette situation ressemble au dilemme du prisonnier.

Répondre à une bonne question est comme donner un poisson à quelqu’un, mais enseigner comment résoudre son problème soi-même est comme lui apprendre à pêcher. (source)

#7 06-07-2018 18:28:50

smolski

Je vois ça plutôt en terme de classe sociale, c'est à dire de tribus dominants d'autres tribus qui elles-mêmes en dominent d'autres... Jusqu'à perte de tout sens commun.

Voir mon post au bar sur le système tribal toujours en cours nous déresponsabilisant tous et chacun dans sa niche :
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 61#p271061

#8 07-07-2018 00:50:42

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.4
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22

otyugh a écrit :

À quand les impôts à la carte ?

Bravo ! Je vote pour.

Supprimons au parlement cette faculté surannée de voter le budget sans consulter leurs mandants, et rendons là à l'ensemble des citoyens (qu'ils payent ou non des impôts). Il n'y a aujourd'hui aucun obstacle technique pour le faire.

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#9 09-07-2018 22:23:50

oui
Membre

les retombées économiques de tout ce savoir-faire typiquement français (où est né le nucléaire, entre autres...) sont tout simplement

colossales!

Pied de page des forums