logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2018 22:12:20

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

[Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Holà ;)

voilà j'ai un petit problème depuis un moment, mais que j'ai jamais cherché à résoudre.

sur mon pc portable (Toshiba Satellite p870) j'ai une carte wifi Intel Centrino N2230 qui fait wifi et bluetooth.

la wifi fonctionne très bien, et le bluetooth aussi.
à chaque démarrage et reboot du pc, le bluetooth est systématiquement allumé (ce qui consomme la batterie inutilement)

pour gérer le bluetooth, je sais que c'est avec rfkill.
quand je fais un

rfkill list


j'ai ceci

0: Toshiba Bluetooth: Bluetooth
  Soft blocked: no
  Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
  Soft blocked: no
  Hard blocked: no
2: hci0: Bluetooth
  Soft blocked: no
  Hard blocked: no



ensuite j'active le service systemd de rfkill pour qu'il se lance, donc en faisant

systemctl start systemd-rfkill.service



un

systemctl status systemd-rfkill.service


me renvoie bien le résultat attendu

● systemd-rfkill.service - Load/Save RF Kill Switch Status
   Loaded: loaded (/lib/systemd/system/systemd-rfkill.service; static; vendor preset: enabled)
   Active: active (running) since Mon 2018-07-16 23:02:08 CEST; 1s ago
     Docs: man:systemd-rfkill.service(8)
 Main PID: 2580 (systemd-rfkill)
    Tasks: 1 (limit: 4915)
   Memory: 736.0K
   CGroup: /system.slice/systemd-rfkill.service
           └─2580 /lib/systemd/systemd-rfkill



mais arrivé à la dernière étape ça coince

systemctl enable systemd-rfkill.service


j'obtiens ceci en sortie donc le service ne veut pas s'activer..

The unit files have no installation config (WantedBy, RequiredBy, Also, Alias
settings in the [Install] section, and DefaultInstance for template units).
This means they are not meant to be enabled using systemctl.
Possible reasons for having this kind of units are:
1) A unit may be statically enabled by being symlinked from another unit's
   .wants/ or .requires/ directory.
2) A unit's purpose may be to act as a helper for some other unit which has
   a requirement dependency on it.
3) A unit may be started when needed via activation (socket, path, timer,
   D-Bus, udev, scripted systemctl call, ...).
4) In case of template units, the unit is meant to be enabled with some
   instance name specified.



j'ai purgé rfkill et je l'ai réinstallé mais le problème persiste, et je vois pas ce qui cloche...
là je suis à court d'idées, j'ai essayé de cherché sur le net, mais je trouve peu de choses intéressantes..

si quelqu'un pouvait m'aider un peu :rolleyes:
merci..

Edit à toto : Mis le titre lettre en minuscule, c'est moins agressif ainsi.
Édit à toto 2 : c'était pas nécessaire, c'est MON post mais bon.....

Dernière modification par melissa6969 (23-07-2018 22:21:13)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#2 17-07-2018 12:21:43

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

solution de contournement j'ai blacklisté via modprobe le module bluetooth, mais comme je suis amené à m'en servir de temps en temps j'aimerais bien une autre solution, et rfkill sur Archlinux bloque automatiquement le bluetooth., j'ai juste à faire un
rfkill unblock bluetooth et le tour est joué, et même en laissant le bluetooth actif à l'extinction de la machine, au démarrage suivant, le bluetooth est désactivé tout seul, ce qui est très bien.

pourquoi sur debian ça ne marche pas.???
alors que c'est sur le même pc hein.!!!!
Sid et Arch étant très proches dans leurs version des paquets, tout devrait très bien marcher...

si quelqu'un pouvait m'aider ou m'aiguiller ça serait sympa...
je demande pas souvent de l'aide sur les forums, parce que j'ai pour habitude de chercher et de me d'emmerder toute seule, mais là je sèche vraiment, en faite j'ai aucune idée de par comment prendre le soucis.....

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#3 17-07-2018 12:24:20

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

parce qu'avant de poser mes rares questions ici ou ailleurs sur d'autres forums, je cherche pendant des heures, mais quand je trouve pas bin je trouve pas.
et comme en bluetooth et wifi, je suis nulle, j'y connais pas grand chose, je suis doublement coincée .....

ici y a des experts en wifi, j'ai vu des posts, donc pour le bluetooth ca devrait être possible de m'aider.????

Dernière modification par melissa6969 (17-07-2018 12:25:02)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#4 17-07-2018 12:42:47

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

bonjour melissa big_smile

je ne suis pas sûr car je ne me sers pas ni de blutooth ni de wifi , mais ,

est ce que ceci peut t'aider ?

D F bluetooth

D F rfkill

scratchhead.gif

Hors ligne

#5 17-07-2018 13:23:01

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Salut wink

non hélas ça m'aide pas :-(
étant donné que mon bluetooth fonctionne très bien, je peux appareiller mon téléphone avec mon pc, envoyer des fichiers de l'un à l'autre.
mais juste ce pu**** de rfkill qui veut pas se lancer au bout du pc.

ce qui est triste c'est que je peux start rfkill, mais je peux pas l'enable, c'est un comble tout de même.... :'(  :-*
et le message d'erreur qui aide pas du tout....

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#6 17-07-2018 13:36:37

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

tu es sûre de ta syntaxe  ? , melissa  ?

d'après les quelques recherches que j'ai fait , rfkill enable n'existe pas .

en tout cas pas  sous debian si j'en crois la page  du Wiki DF .

j'ai trouvé

rfkill block
rfkill unblock
rfkill list

c'est tout .

Hors ligne

#7 17-07-2018 14:28:05

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

oui mais les manip que tu dis c'est pour activer ou désactiver le bluetooth ou la wifi via rfkill

alors que la manip que je parle, c'est pour activer ou désactiver le daemon systemd de rfkill, autrement dit le service rfkill au boot du pc.
regardes cette page
https://www.freedesktop.org/software/sy … rvice.html

je sais que c'est un peu confus ce que je dis et l'aide que je demande roll

mais du coup en blacklistant le module bluetooth dans modprobe, j'ai trouvé une alternative.

au boot du pc, modprobe bloque le bluetooth.
si j'ai besoin de m'en servir je fais un

modprobe -a toshiba_bluetooth


ça m'active donc le bluetooth.
et je peux lancer blueman de façon normale (cf capture d'écran)

et quand j'ai fini de me servir du bluetooth, je le rebloque en faisant

sudo modprobe -r toshiba_bluetooth


et tout ça à chaud, sans avoir besoin de rebooter le pc, et si je bloque pas le bluetooth, et que j'éteins le pc, au boot suivant, modprobe le bloquera tout seul comme un grand.
donc je retrouve le fonctionnement de rfkill mais par une autre alternative (un peu + longue peut-être, mais ça fonctionne nickel pour le moment), et ça me permet d'économiser de la batterie quand je suis en déplacement, parce que mon pc est très glouton donc la batterie fond comme neige au soleil, donc le bluetooth en moins c'est quelques minutes précieuses en + pour l'autonomie smile

j'aime pas quand quelque chose fonctionne pas comme je voudrais, meme si ce problème de rfkill m'ennuie, je suis contente d'avoir une alternative qui fonctionne, mais je m'emballe pas trop, parce que c'est peut être que passager et dans quelques jours mon alternative va s'effondrer comme un chateau de cartes hmm
ALTprchp
Voir l'image en grand


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#8 17-07-2018 22:55:34

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

si quelqu'un a quand même une solution pour rfkill je suis pas contre. roll

parce que là ça relève du bidouillage, et j'aime pas trop les trucs bidouillés ça finit tot ou tard par casser ou ne plus fonctionner correctement roll

Dernière modification par melissa6969 (17-07-2018 22:56:51)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#9 17-07-2018 23:20:22

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Salut smile

Le problème à l'air de se trouver dans l'unit systemd. Puisque il semble fonctionner soir Arch, tu peux peut-être essayer de comparer les fichiers unit des deux distribution, voire, de recopier celui de Arch ?

Vu que tu es sous Sid, c'est possible que tu aïs découvert un bug, c'est à ça que Sid sert wink

C'est juste une piste, je ne suis sur de rien et ne pourrait pas te guider plus avant, mais si ça peut servir ...

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#10 18-07-2018 03:30:09

nono47
Invité

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Salut,

Arrêter de crier dans le titre ? tongue ça ne donne pas plus de réponses ... smile

Il y a eu une mise à jour de systemd chez sid, il y a 2 - 3 semaines ( environ ) dont le changelog qui s'affiche à la mise à jour ( du paquet apt-listchange ) disait que ça changeait des choses pour l'utilisateur .
Je l'ai survolé d'un œil distrait et je le regrette ... kernal_panic.gif C'est peut être lié à ton soucis, mais comme je ne sais pas et que je n'utilise pas le bluetooth .

smile

édition : vous ne savez pas où on peut consulter le " apt changelog ", j'ai cherché sur le site debian, pas trouvé . ( et j'ai pas envie de retourner à zéro pour le faire apparaître )

Il y a avait des informations sur son utilisation ( de systemd ) qui changeait, j'ai juste lu entre les lignes en me disant que j'y reviendrait plus tard ... roll
Il y a peut être la réponse de ce fil dedans big_smile

Dernière modification par nono47 (18-07-2018 03:59:06)

#11 18-07-2018 06:36:07

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

je crie pas je me fais juste entendre ;-)
le changelog qui m'avait interpellé c'était aussi celui de rfkill en rapport avec systemd, que le service rfkill faisait maintenant parti intégrante de systemd et du paquet util-linux et que certaines commandes de rfkill avaient changé.

problème c'est que sur arch aussi y a eu la même mise à jour mais le paquet rfkill n'existe tout simplement plus, alors que sur sid on l'a encore, ce qui est bizarre... ça fait doublon du coup...

et bendia ce problème remonte à plusieurs mois déjà, quand j'ai voulu me servir de mon bluetooth je me suis aperçue que ça merdait... donc j'avais laissé le problème de côté pas envie de me prendre la tête pour un bluetooth.
sauf que maintenant je suis amené à utiliser beaucoup + le bluetooth, donc ça me dérange mieux...

c'est juste ce service systemd de rkill a la noix qui veut pas s'activer au démarrage...... c'est ça le pire dans l'histoire...

je vais comparer avec arch.
mais c'est encore + de la.bidouille de transposer un fichier d'un os sur un autre lol

Dernière modification par melissa6969 (18-07-2018 06:38:52)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#12 18-07-2018 07:08:03

nono47
Invité

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

@ melissa : oui c'est ça que j'avais vu sur le changelog, que les services de systemd changeaient pour l'utilisateur .
C'était une sorte de mode d'emploi du nouveau systemd big_smile ( qui lave plus blanc que blanc )

Mais bon, j'ai juste regardé si je devais intervenir pour finir la mise à jour en me disant que je le lierai quand j'en aurais besoin et à tête reposée ...

Parce que lire le fonctionnement de systemd au réveil, sont furieux chez debian ... big_smile

Enfin pour en revenir à nos moutons, il y a peut être des instructions concernant le bluetooth et/ou d'autres façons de gérer les services hmm

hé chez devuan , vous êtes pain aux chocolat ou chocolatine ? out.gif

#13 18-07-2018 09:59:10

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Hello,
hors sujet :

nono47 a écrit :

édition : vous ne savez pas où on peut consulter le " apt changelog ", j'ai cherché sur le site debian, pas trouvé . ( et j'ai pas envie de retourner à zéro pour le faire apparaître )


Si tu n'as pas modifié la configuration d'apt-listchanges, ça envoie un mail à root et tu peux retrouver ce mail en utilisant simplement mail :

mail


Ce n'est pas des plus pratique, il y a sûrement mieux mais je n'ai pas cherché.
Quand j'utilisais encore Thunderbird j'avais ajouté un compte pour lire les mails du système mais je ne me souviens plus trop comment et je n'ai rien noté roll de mémoire il y a un truc prévu pour, faut juste le chercher.
Nota : je n'ai pas trouvé comment le faire sur Evolution ou Geary.

systemd (239-1) unstable; urgency=medium

  DynamicUser=yes has been enabled for systemd-journal-upload.service,
  systemd-journal-gatewayd.service, systemd-timesyncd.service,
  systemd-networkd.service and systemd-resolved.service.
  This means it is no longer necessary to statically allocate a
  systemd-journal-upload, systemd-journal-gateway, systemd-timesync,
  systemd-network and systemd-resolve user and you can now safely remove
  those system users along with their associated groups.

-- Michael Biebl <biebl@debian.org>  Sat, 23 Jun 2018 00:07:22 +0200

Hors ligne

#14 18-07-2018 11:47:55

nono47
Invité

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Salut,

@ Mercredi : mail n'était pas installé, il vient avec le paquet mailutils
Il me dit 0 message ( peut être parce que je viens de l'installer ) . Je creuse pour trouver . merci ( me souvenez plus que ça existé ) smile

#15 18-07-2018 12:18:52

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

A tout hasard, y'a pas un journal dans /var/log ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#16 18-07-2018 21:57:05

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

quand j'essaie d'activer le service systemd de rfkill y a rien de spécial dans /var/log.
un ls me liste seulement ça

btmp  cups  lastlog  lightdm  private  wtmp  Xorg.0.log

un dmesg ne me liste rien non plus..

et un

journalctl -p err


me donne seulement ceci.... j'ai essayé d'activer le service systemd de rfkill volontairement pour voir si j'avais un message quelconque..

-- Logs begin at Wed 2018-07-18 22:46:11 CEST, end at Wed 2018-07-18 22:54:20 CEST. --
juil. 18 22:46:11 debian kernel: cgroup: cgroup2: unknown option "nsdelegate"
juil. 18 22:50:16 debian bluetoothd[1996]: Sap driver initialization failed.
juil. 18 22:50:16 debian bluetoothd[1996]: sap-server: Operation not permitted (1)

Dernière modification par melissa6969 (18-07-2018 21:58:12)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#17 19-07-2018 08:16:33

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

ca attire pas les foules mon sujet.....
ça me déprime.......
les peu de fois que je demande de l'aide peu de monde m'aide.... Pourtant j'explique le mieux clairement mon problème...
j'ai fais quelque chose de méchant ou quoi....
personne va au bout de leur idées aides....
comme toujours je trouve une solution de contournement toute seule à défaut de pas recevoir d'aide sur un forum pourtant d'entraide...
sûrement que je suis toujours bonne à poser des questions débiles ou que la réponse à est sous mes yeux jsais pas..
bref.....
salut....
merci.....
au-revoir.......

Dernière modification par melissa6969 (19-07-2018 10:23:56)


Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#18 19-07-2018 08:47:15

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

melissa6969 a écrit :

ca attire pas les foules mon sujet.....


Oui le problème c'est bien la particularité du sujet.
Désolé. smile

melissa6969 a écrit :

CEST PAS BON D'ÊTRE UNE MEUF SUR UN FORUM LINUXIEN, VRAIMENT PAS BON.....


Cette diatribe écrite en criant (majuscule) est une insulte à tout le forum qui ne reflète pas du tout cette opinion, aussi, il est nécessaire de te reprendre toi-même dans cet abus en la supprimant toute entière.


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#19 19-07-2018 10:07:54

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Salut,

melissa6969 a écrit :

ca attire pas les foules mon sujet.....


Faut dire aussi qu'en cette période de vacances et de journées ensoleillées, y'a un peu moins de gens qui passent par là, en plus c'est un problème de bluetooth et sur Sid ce qui diminue encore les probabilités que quelqu'un ait eu le même souci ou sache comment le régler smile

Tu dis aussi qu'avec le même matériel et Archlinux, ça fonctionne. Il ne faut pas écarter la possibilité d'un bug côté Debian, chose pas toujours simple à identifier et corriger.

juil. 18 22:50:16 debian bluetoothd[1996]: Sap driver initialization failed.


Avec ça dans un moteur de recherche on trouve des trucs, peut-être qu'il y a une piste à suivre, je n'ai pas tout épluché.
J'ai un portable en Testing et l'autre en Sid mais aucun n'a les dents bleues pour tester.

melissa6969 a écrit :

je suis contente d'avoir une alternative qui fonctionne, mais je m'emballe pas trop, parce que c'est peut être que passager et dans quelques jours mon alternative va s'effondrer comme un chateau de cartes

Ça m'interpelle un peu cette idée de ne pas accepter le risque que ça ne fonctionne plus demain tout en utilisant Sid lol Sid (et Testing) sont loin d'être aussi casse-gueule que ce qu'on peut lire parfois, c'est même assez stable de mon point de vue mais il arrive quand même de temps à autre que ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui. Pour moi utiliser Sid ou testing c'est accepter de prendre le risque que certaines choses ne fonctionnent pas toujours comme on le voudrait wink

Pour l'histoire d'être une meuf sur un forum Linux, je ne vois pas le rapport ; si tu avais posé la question en te faisant passer pour un gars tu aurais eu les mêmes réponses je pense. Au cas où je précise que je suis moi-même une fille et que j'ai eu réponses/solutions à quasi toutes mes questions, les quelques fois où personne n'a pu aider c'était pour des problèmes très spécifiques de matériel ou a des trucs peu utilisés (display port par exemple).
Faut pas oublier non plus qu'on est sur un forum axé pour les débutants et qu'il y a ici peut-être moins de "barbus et poilues" pour répondre à des trucs "pointus".

Hors ligne

#20 19-07-2018 10:31:41

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

Cette diatribe écrite en criant (majuscules) a été enlevé......

simple constat si je regarde les quelques posts que j'ai ouvert pour demander de l'aide, j'ai toujours trouvé les réponses MOI-MÊME souvent par des contournements....
l'intérêt d'un forum il me semble que c'est d'aider à donner des pistes aux demandeurs (débutants ou non c'est pas une excuse)
je demande pas qu'on me donne la réponse toute cuite, je demande juste à ce qu'on m'aiguille vers quelque chose que j'aurai pu oublier de faire étant donné que je connais pas tout, y a surement des choses à faire que je sais pas, d'où mes questions sur le forum..

j'utilise Sid depuis deux ans j'ai jamais eu le moindre soucis ni dysfonctionnement quelconque, contrairement à Archlinux qui me pose + de soucis divers en tout genre dont des bugs qui apparaissent subitement sans mettre à jour le système.
et en utilisant Sid je sais très bien qu'un jour je serais amené à avoir un gros plantage mais je prends mes précautions pour me retourner en cas de besoin.

là c'est juste un bug minime que j'ai contourner en blacklistant le bluetooth une fois encore j'ai trouvé moi-même une solution de contournement à défaut d'être un minimum aidé....

la seule chose que je constate c'est que pour m'aider y a peu de monde, mais pour me critiquer dès que je dis ce que je pense, y a du monde en revanche. la liberté d'expression m'empêchera pas de dire mes pensées même sur un forum, je constate les faits et j'en ai des preuves concrètes depuis que je suis inscrite ici, point...
on est sur un forum ou au commissariat de police pour recevoir tant de leçons de morale (inutiles mais bon).?!!?

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#21 19-07-2018 10:46:54

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

melissa ,

tu ténerves pour rien  .

moi aussi j'ai des sujets qui ne trouvent pas toujours réponse .
parfois , la réponse est sous mes yeux mais tellement évidente que je ne la vois pas.
parfois , je l'ai déjà trouvée et je  me torture les neurones pour rien .
parfois , tout simplement , y a pas  de solution (rare) .

et puis n'oublie pas que la pluspart , ici , sont bénévoles .

tu ne peux pas en attendre le même service que d'un s.a.v. .

et de plus , crier ou faire  des reproches comme prendre à rebrousse poils n'aide pas  à disposer les gens à t'aider .

par dessus le marché , comme c'est déjà arrivé , tu risque de te faire blacklister .

Hors ligne

#22 19-07-2018 12:03:39

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

@melissa6969 : Merci d'avoir retiré ce qui était une agression gratuite contre le forum.

Le simple fait que tu recherches beaucoup par toi-même avant de poster ici indique bien que tu es dans les marges des connaissances debian par rapport à ton installation et non par rapport à une utilisation lambda, c'est donc normal que personne ici ne puisse te répondre rapidement et non parce que nous te méprisons.

Faut être logique. smile
~~~~

melissa6969 a écrit :

pour me critiquer dès que je dis ce que je pense


Ici c'est un forum d'entraide et non un blog, tu as le bar pour écrire ce qui ne concerne pas l'entraide, tu ouvres un post et tu dis ce que tu penses du forum, de manière constructive, sans interpellation donc, et cela fera que sur tes propositions, ce site sera un peu plus convivial, si cela est possible...

À noter que la façon dont tu as quelque fois interpellé le forum aurait mérité déjà un ban selon la charte de base du forum et selon le fait que nous sommes tous bénévoles sur cette charge et refusons les insultes perso autant que celles d'incompétences, sauf que, comme tu l'espères, les membres df modération comprise sont d'abord attachés à ce que chaque intervenant participe joyeusement ici et trouve au possible son comptant parmi nous, sans discrimination de personne.

En espérant que tu voudras bien avant tout entendre les bienvenues qui t'ont été faites à ton inscription.

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (19-07-2018 12:21:10)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#23 19-07-2018 12:08:23

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

melissa6969 a écrit :

juil. 18 22:50:16 debian bluetoothd[1996]: Sap driver initialization failed.


Et sinon tu as essayé ça ?
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=803265

Hi,

according to this:

  https://raspberrypi.stackexchange.com/q … ice-status

the error messages about SAP can be avoided by starting bluetoothd with the "--noplugin=sap" option.

Since SAP is probably of little use in Debian and since it does not work anyway, how about disabling it by default?

Hors ligne

#24 19-07-2018 13:36:40

melissa6969
Banni(e)
Inscription : 30-11-2016

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

@debian Alain
je serais blacklister comme mon bluetooth dans modprobe (blague pas drôle)...

@smolski
c'est juste qu'aux peu de questions que je demande c'est frustrant de devoir se débrouiller seule et se sentir vraiment seule avec un problème....
je fais des recherches, je bidouille mais je reste une débutante malgré tout, je suis juste pas trop peureuse pour m'aventurer un peu n'importe où dans les commandes... mais ça ne fait pas de moi une grande linuxienne, loin de là....

@mercredi
oui j'ai déjà essayé, mais comme dit plus haut, c'est pas le bluetooth qui pose problème c'est rfkill que j'aimerai pouvoir activer au bout du pc, rien de +, le reste fonctionne très bien...
Le message d'erreur du bluetooth il est présent depuis que je l'ai blacklisté dans modprobe, avant je l'avais pas....

Quamdiu est spes est, Est vitae.
Fiet in posterum melius

Hors ligne

#25 19-07-2018 13:50:55

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : [Résolu par Contournement] rfkill qui bug, que faire ?

t'inquiète pas trop mélissa . ici , on est relativement cool . à côté de certains forums .
on y pratique pas la guerre de clocher .

et puis bon , t'as pas de chance :
- période de vacances
- problème particulièrement pointu
- peu d'abonnés présents ....
- forum calme ...

non , t'as vraiment pas de bol .

y a un truc qu'est vraiment dommage , c'est qu'on aimerai bien pas se sentir seul(e) des fois , même si on sait se débrouiller .

et ça c'est pas évident .

en même temps , vu ton niveau , ce n'est malheureusement pas étonnant sur un forum dédié aux amateurs .

Hors ligne

Pied de page des forums