Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2010 00:48:22

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

Héberger vos images sur votre espace perso.

Hello,

j'constate en regardant les précédantes copies d'écrans des membres que les liens sont morts,
l'hébergement pixnofrag notamment, imageshack pas terrible non plus comme hébergeur, donc un conseil à ceux qui vont poster, utiliser plutot votre espace perso fourni par votre fournisseur d'accès internet. Il est assez simple de créer une copie d'écran et une miniature en même temps, en utilisant scrot par exemple :

scrot -t 20 bureau.png

créera un fichier bureau.png de taille réelle et une miniature (20 % de la taille réelle) associé nommé bureau-thumb.png. Suffit ensuite de mettre ces images dans un dossier sur votre ftp
et de mettre le lien sous cette forme :

[url=http://michelro.free.fr/conky1/bureau.png][img]http://michelro.free.fr/conky1/bureau-thumb.png[/img][/url]

Voilà la miniature s'affichera et au clique envoi vers l'image original.

bureau-thumb.png

#2 10-01-2010 06:39:17

le_fada
Membre
Lieu : Toujours à l'ouest
Distrib. : Sid «ad vitam æternam»
Noyau : 2.6.33-amd64
(G)UI : gnome-shell

Re : Héberger vos images sur votre espace perso.

Salut,

très bonne idée... à condition de ne pas changer de fournisseur d'accès !

#3 10-01-2010 08:57:43

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Dites les amis, vous en n'auriez pas des "[large]souriantes[/large]" dans vos nanas sur écran ?
La morgue ou la neurasthénie féminine est-elle une habitude dans votre entourage ?

Tchibâââ ! lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 10-01-2010 10:00:26

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Lieu : St Etienne
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome3
Site Web

smolski lol

logo_3dminfographie_signature.png

#5 10-01-2010 11:37:20

n3os
Modérateur

smolski a écrit :

Dites les amis, vous en n'auriez pas des "[large]souriantes[/large]" dans vos nanas sur écran ?
La morgue ou la neurasthénie féminine est-elle une habitude dans votre entourage ?

Tchibâââ ! lol

pff, c'est un regard amoureux pas triste smile

#6 11-12-2010 22:22:35

demon
Invité

Bonsoir n3os

Oui et non, c'est galére aussis quand même avec la console au milieu.

Avant de lire ton post je connaissais pas scrot, j'en est profité pour ouvrir mon compte page perso chez Iliad je m en servirai quand meme pour mettre des copies d'ecrans et d'autre chose sûrement.

Dernière modification par demon (11-12-2010 23:51:43)

#7 12-12-2010 10:53:40

n3os
Modérateur

demon a écrit :

Bonsoir n3os

Oui et non, c'est galére aussis quand même avec la console au milieu.

Avant de lire ton post je connaissais pas scrot, j'en est profité pour ouvrir mon compte page perso chez Iliad je m en servirai quand meme pour mettre des copies d'ecrans et d'autre chose sûrement.

Salut,

Comment avec la console au milieu ?

tu veux dire quand tu fais une copie d'écran, tu ne veux pas voir le terminal ?

Dans ce cas tu peux faire un raccourci clavier, moi sous e17 j'l'ai fait avec la touche Impr,
ou alors tu lances la commande avec un compte à rebours -cd 8
comme ça une fois lançé, t'as le temps de réduire le terminal.

je rajouterais que si l'on veut pas tout l'écran, simplement la copie d'une appli par exemple, on peut utiliser
l'option -s de scrot et utiliser la souris pour indiquer la zone à copier.

#8 12-12-2010 21:10:04

demon
Invité

Bonsoir n3os

Oui voilà tu as deviné se que je voulais dire j'ai pas trouvé le moyen de réduir la console quand je voulais faire une prise d'écran d'un endroit de la fenetre. Je vais essayer de le trouver, j'ai passé 3 jours pour comprendre comment scrot fonctionne lol et en plus quand je faisais des prises d'écrans je le faisais en root je t'explique pas le temps de perdu pour trouver où se trouvait les .png hmm dans le dossier root ! maintenant  je me sert de scrot en user comme ça je les trouves dans mon dossier perso.

J'ai testé gimp qui le fait aussis, avec gimp jai trouvé le racourci pour le réduire mais je sais pas si il a la fonction % ou alors ça doit se traduir différement que scrot

#9 12-12-2010 21:38:16

smolski

éh éh éh demon,

Et bien moi j'ai tapé scrot dans le cadre de recherche du wiki df et j'ai lu ça :
http://debian-facile.org/doc:media:scrot

Yeaaaaaaaah lol

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#10 12-12-2010 23:12:11

demon
Invité

Merci smolski

Mais la console est toujours au milieu c'est assez chiant faut toujours la pousser j'ai beau utiliser la touche Alt F9 pour réduir la console ça marche pas

#11 12-12-2010 23:30:58

smolski

Ben je comprends pas, tu lances scrot depuis ton terminal, celui-ci peut être où tu veux sur l'écran, non ?
Et tu peux le minimiser juste après avoir lancer scrot avec un délai de 6 s, non ?
Enfin, sinon, tu peux utiliser screen pour lancer scrot et fermer le terminal avant la prise d'écran ?

Hop hop hop ? big_smile

Amitié, Joel

#12 12-12-2010 23:58:56

demon
Invité

J'ai fais ça avec gimp c'est un peu gros je vais voir si je peux miniaturiser.

Pour scrot j'ai essayé pas mal de commande, je continue à chercher la solution pour réduire la console

Au fait j'ai le compte de page perso creer d'ailleur le bureau est dessus

Dernière modification par demon (13-12-2010 06:48:22)

#13 13-12-2010 00:30:09

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)

Yep!

Tiens puisque l'on évoque scrot, je n'y ai pas trouvé d'option permettant de choisir la résolution du fichier en sortie...dommage !!!

J'utilise ceci par exemple...

sleep 10;import -window root -resize 800 ~/image.jpg

...alias Imagemagick http://www.imagemagick.org/script/import.php

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (13-12-2010 00:30:47)

#14 13-12-2010 01:51:22

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)

Yep!

Allez je pollue encore un peu ce topic...

A la question : Comment cacher la console lorsque je screenshooot mon screen (compatible xterm) ?

echo -ne >&2 '\033]0;'"hotshot"'\007\c' && wmctrl -r "hotshot" -b "toggle,hidden" && sleep 3;import -window root -resize 800 ~/test5.jpg

Installation du paquet wmctrl...

echo -ne permet le "re-titrage" de la console, utile pour qu'elle puisse être détectée par wmctrl (option -r).

@+

Zoroastre.

PS : Si quelqu'un trouve comment faire revenir automatiquement la console... hmm

Dernière modification par zoroastre74 (13-12-2010 02:03:30)

#15 13-12-2010 06:52:51

demon
Invité

Merci zoroastre74 je testerai ton programme en attendant je suis arrivé avec scrot à 5h50 lol sans compter les deux autres nuits smile et sans les rebords mon neveu.

Ma belle page phpmyadmin.

phpmyadmin-thumb.png

Dernière modification par demon (06-04-2012 16:44:50)

#16 13-12-2010 07:32:28

smolski

Hop !

Pour cette belle page demon, tu aurais pu utiliser l'option -s qui permet avec la souris de cadrer à l'intérieur de l'écran juste la partie à photographier.

Merci pour le choix de compression :

-resize 800

et toutes les combines indiqués par zoroastre74.
Reste plus qu'à se les coller dans le wiki, non ?

Là, je suis un peu débordé professionnellement pour m'attaquer au wiki df et faire les tests et les images qui vont bien.

Amitié, Jojo Zzzzzzouuuuu ! big_smile

#17 13-12-2010 07:43:11

demon
Invité

L'option -s je l'ai bien utilisé puisque j'ai pas inclut les bords de fenetres lol j'ai tracé avec ma souris se que je voulais mettre

#18 12-06-2012 10:13:42

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4

Bonjour,

Si je puis me permettre mais pour l'hebergement d'images, il y'a une association française qui le fait super bien Toile libre et pour heberger ses images c'est ici : http://pix.toile-libre.org/

Toile Libre !
admin — mer, 19/09/2007 - 21:23
Bienvenue à toutes & tous !

Toile-Libre est une association qui propose des services d'hébergement internet à prix libre, en utilisant les technologies et logiciels libres. Nous fournissons pour tou-te-s et avec tou-te-s, tout type de service internet plus ou moins rares loin de la sphère marchande.

Les hébergements que nous proposons actuellement sont présentés dans la section services, ils seront amenés à être completés à l'avenir selon vos besoins et vos envies !

Nous fonctionnons sur le principe du prix libre et sur les cotisations des adhérents pour rester autonomes et nous développer (proposer à tou-te-s ceux-celles qui le veulent les services nécéssaire pour une Toile Libre).
C'est ce modèle financier qui nous permet d'allier notre éthique : indépendance, réappropriation et accès universel, aux réalitées de ce monde marchand où un kilo de tomates a la même valeur à quelques facteurs près qu' un site hebergé sur internet.

Faites passer ...

Dernière modification par arkim13012 (12-06-2012 10:14:56)

#19 30-08-2013 03:31:07

david96
Invité

Bonsoir,

Exact, j'utilise très souvent http://pix.toile-libre.org/ et si ce dernier tombe (ce qui arrive parfois), je prends http://pix.tdct.org/ smile

Dernière modification par Invité-2 (30-08-2013 03:31:39)

Pied de page des forums