Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2007 00:10:55

proturf
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.12.-1-amd64
(G)UI : gnome

Je reviens

Bien le bonsoir à tout le monde !

J'ai découvert tout récemment ce site, et je dois dire, que je l'ai trouvé ...très sympathique smile à l'inverse d'un autre, plutôt... intégriste!! lol
Ceci dit, cela fait, environ 1an et demi que je me suis lancé, devinez avec qui ? ubuntu big_smile, puis Debian/sid, Mépis, et maintenant, Frugalware, qui par certains côtés se rapproche de Debian. Ne serait-ce, que par l'outil pacman vis à vis d'apt. Du reste, je l'ai prise très rapidement en main.
A côté de cette dernière, je viens de remettre une Debian version sid, bureau kde. cool Quand on a goûté a debian, c'est vraiment difficile de s'en passer.:D
Ah ! Je dois dire, que c'est grâce à la doc de ce site, que, j'ai fais mon installation minimaliste mais avec kde ! C'est ce que j'ai toujours voulu faire. Avoir kde, mais sans tout le quintal de log, avec l'installation classique !! Donc, merci pour çà ! Cela m'a causé quelques petits problèmes, mais je vous en parlerai dans les sections idoines...

#2 16-08-2007 01:17:19

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4

Re : Je reviens

Tiens, tu me fais penser à un truc... je ferai des screenshots de l'installation graphique d'une debian (merci qemu) en net install, ça pourra toujours le faire smile

Sinon, bienvenue à toi.

#3 16-08-2007 02:10:35

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Bienvenue a toi, fais comme chez toi big_smile, saintshakajin bonne idée big_smile

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#4 16-08-2007 09:49:26

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Bienvenue parmis nous proturf! Les mots d'ordre de debian-facile sont  bonne humeur et convivialité big_smile
Tu es ici chez toi wink

@+

#5 16-08-2007 11:12:25

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17

salut,

saintshakajin bonne idée, effectivement, en mode expert ce serait bien smile

Bienvenue proturf

#6 16-08-2007 11:44:52

proturf
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.12.-1-amd64
(G)UI : gnome

Bienvenue parmis nous proturf! Les mots d'ordre de debian-facile sont  bonne humeur et convivialité big_smile
Tu es ici chez toi wink

c'est cette ambiance que l'on ressent, lorsque l'on visite ce site.:) C'est ce qui m'a plu, ainsi que l'abondance des sondages.:D:D:D auxquels j'ai participé cool
Merci pour votre accueil.

#7 16-08-2007 23:57:53

saintshakajin
Modérateur
Distrib. : Unstable
Noyau : uname -r
(G)UI : KDE4

Au fait, le big boss nous paye au sondage... si ils ne sont pas intéressant ou n'ont pas de succès, nous sommes banni pendant 20 ans, histoire de revenir en tant que barbu big_smile

D'ailleurs c'est quand que je peux me raser wink

#8 17-08-2007 09:31:59

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

saintshakajin a écrit :

Au fait, le big boss nous paye au sondage... si ils ne sont pas intéressant ou n'ont pas de succès, nous sommes banni pendant 20 ans, histoire de revenir en tant que barbu big_smile

Mais aussi revenir avec de bonnes idées....sinon c'est reparti pour 20 ans wink

D'ailleurs c'est quand que je peux me raser wink

Quand elle sera aussi longue que celle de Stallman et que tu auras autant de sagesse alors tu pourras penser à la raser petit scarabé lol

Pied de page des forums