logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2018 14:08:03

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

USB interne et Droits Utilisateur [Résolu]

Bonjour à tous.

Sur une tour, j'ai un lecteur de cartes en façade en plus des connecteurs USB classiques (arrière et façade).
Depuis le compte utilisateur les volumes se montent correctement si ce n'est qu'à chaque branchement d'une carte ou d'une clef usb, j'ai une demande de mot de passe root.
Comment désactiver ce comportement ?

Et pourquoi existe-t-il ?
C'est une installation de Debian Stable (système de base) à jour avec Lightdm et Mate; c'est la première fois que je vois cela.
A l'installation, j'utilise un compte root distinct et des utilisateurs sans privilèges sudo.

Par avance, merci.

Dernière modification par Y316 (03-09-2018 18:18:43)


Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

#2 03-09-2018 18:18:13

Y316
Membre
Distrib. : stretch
Noyau : Linux 4.9.0-8-amd64
(G)UI : MATE 1.16.2
Inscription : 15-11-2012

Re : USB interne et Droits Utilisateur [Résolu]

J'ai trouvé  (OhJoieEtBonheurLaNiqueAuGrandTourbillonneur) !

Le matériel en façade est un Realtek USB2.0 MultiCard Reader.

Ce matériel était répertorié dans le BIOS comme disque de démarrage possible; dans "Power Management Setup" en 3éme position après le disque dur et le lecteurDVD.
J'ai désactivé cette option et tout fonctionne comme voulu : une carte ou une clef insérée depuis le profil utilisateur se monte normalement et s'affiche dans Caja sans demande de mot de passe.

Merci à Moi.

Debian 9 (stretch)  + la pire ICC que vous ayez probablement jamais rencontré.

Hors ligne

Pied de page des forums