logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2018 20:26:41

fanch33
Membre
Inscription : 13-08-2018

problème virtual host postfixadmin [resolu]

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai un léger problème à résoudre.

Ayant installé postfix et postfixadmin sur mon serveur en partant des dépôts Debian 9 (ce qui n'a pas été sans mal compte tenu du fait que le paquet postfixadmin est manifestement bogué pour cette version de Debian), je souhaiterai atteindre l'interface WEB de gestion de postfixadmin par l'intermédiaire d'un virtual host du type "adminmail.monserveur.com" au lieu de l'adresse imposé par l'installation ("monserveur.com/postfixadmin").

J'ai bien réussi à configurer le virtual host pour ""adminmail.monserveur.com" et il fonctionne. En revanche, je n'arrive pas à supprimer l'accès par "monserveur.com/postfixadmin".

Je suppose qu'il doit y avoir un alias à supprimer quelque part mais je ne sais pas où. Quelqu'un sait-il ou et comment je dois opérer SVP? Merci d'avance.

Dernière modification par fanch33 (14-08-2018 20:50:59)

Hors ligne

#2 14-08-2018 20:49:46

fanch33
Membre
Inscription : 13-08-2018

Re : problème virtual host postfixadmin [resolu]

Une fois n'est pas coutume, je me fais la réponse tout seul. Au cours de l'installation de postfixadmin par les dépots se rajoute dans /etc/apache2/conf-available un fichier posfixadmin.conf. C'est dans ce fichier qu'on trouve la ligne

Alias /postfixadmin /usr/share/postfixadmin

Il suffit donc de la commenter et le tour est joué. Merci à tous pour votre attention

Hors ligne

#3 14-08-2018 21:02:10

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : problème virtual host postfixadmin [resolu]

bonsoir,
ce serait plus judicieux de supprimer le lien symbolique qui se trouve dans /etc/apache2/conf-enabled et qui pointe sur /etc/apache2/conf-available/postfixadmin.conf
ahma smile

o_O

Hors ligne

#4 14-08-2018 21:25:14

fanch33
Membre
Inscription : 13-08-2018

Re : problème virtual host postfixadmin [resolu]

Tout à fait!... Comme quoi les trucs les plus bêtes n'apparaissent pas forcément évidents!...

Ceci dit il n'y a pas grand risques de ré-écriture dans le cas précis vu que du fait des bogues dans le paquet j'ai empêché sa mise-à-jour : en effet il a fallu aller bidouller un peu dans les sources. La prochaine fois je le saurai et j'installerai ce paquet directement en partant du site du devellopeur

Hors ligne

#5 14-08-2018 22:48:22

fanch33
Membre
Inscription : 13-08-2018

Re : problème virtual host postfixadmin [resolu]

De rien!... C'est précisémment pour éviter ce genre de plan foireux que je tenais à mettre l'accés à postfixadmin sous un virtualhost moins facile à trouver pour les bots. C'est ce qui s'appelle une démonstration par l'exemple.

NOTA: ce post fait référence à une réponse qui n'était rien d'autre qu'une pub qui a a été supprimé de ce fil après signalement

Dernière modification par fanch33 (15-08-2018 08:43:40)

Hors ligne

Pied de page des forums