logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2018 18:45:33

cemoi
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster et une SID
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 21-10-2008

combi scanner imprimante brother conf scanner en reseau

Hello,
j'ai une brother dcp9020cdw, je l'ai installé avec les deb fournit par brother sur leur site ( http://support.brother.com/g/b/download … _eu&os=128 )
bref tout c'est bien déroulé j'ai mis les drivers pour l'imprimante et pour le scann, l'imprimante est en reseau via le wifi de la box.

J'ai vu la doc coté wiki de df qui est pas mal mais apres coup. ( https://debian-facile.org/utilisateurs: … er-brother )
quand j'ai installé le scan il a fallu préciser l'adresse ip sauf que je ne suis pas sur que cette dernière n'ai pas changé... vu que la box est en dhcp. Probléme je ne sais pas ou se trouve le fichier de conf pour pouvoir vérifier si l'ip correspond...

pour le driver de l'imprimante là ça se demmerde meme si l'ip change du coup je peux imprimer mais plus scanner...

Je suis sur debian buster pour cette machine, j'utilise simplescan pour scanner. Précison importante je n'ai jamais pu scanner avec cette machine mais je n'ai pas fait de test juste apres l'installation...sauf pour l'imprimante mais pas le scan.

Bref je suis comme un couillon pour le moment je n'arrive pas à faire de scann...

Drivers installé:

dpkg -l | grep Brother



ii  brscan-skey                                                 0.2.4-1                         amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan4                                                     0.4.5-1                         amd64        Brother Scanner Driver
ii  dcp9020cdwcupswrapper:i386                                  1.1.4-0                         i386         Brother CUPS Laser Printer Definitions
ii  dcp9020cdwlpr:i386                                          1.1.2-1                         i386         Brother lpr Laser Printer Definitions
ii  printer-driver-brlaser                                      4-1                             amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                                       1.4.2-3                         amd64        printer driver Brother P-touch label printers
 



Merci pour vos infos smile


Linux debDesk Linux 4.19.0-9-amd64

Hors ligne

#2 17-08-2018 18:56:37

Debian Alain
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : sid (unstable) / bullseye (stable)
Noyau : Linux sid 6.4.0-3-amd64
(G)UI : Gnome X.org (X11) / GDM3
Inscription : 11-03-2017
Site Web

Re : combi scanner imprimante brother conf scanner en reseau

j'ai trouvé ceci :

https://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother

https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother

Concernant la numérisation, les pilotes sont de mauvaise qualité, les paquets, bien qu’installables, ne sont pas fonctionnels sans intervention manuelle.

Gardez cependant à l'esprit que les pilotes préinstallés ne sont pas ceux fournis par Brother et qu'il est possible que ceux-ci ne permettent pas d'exploiter toutes les spécificités de votre imprimante.



si ça peut aider ...

nb: je n'ai rien contre brother . d'ailleurs j'ai voulu leur acheter cette imprimante il y a qque temps  .
mais , finalement , vu l'usage que j'en ai , j'ai gardé ma jet d'encre classique .
elle fonctionne encore très bien . tant en scanner qu'en imprimante .
et , au moins , elle ne me fait pas de souci .

Dernière modification par Debian Alain (17-08-2018 19:11:43)

Hors ligne

#3 17-08-2018 21:28:49

Freemaster
Membre
Lieu : Nord
Distrib. : Debian amd64
Inscription : 31-07-2018
Site Web

Re : combi scanner imprimante brother conf scanner en reseau

Salut,

ton imprimante réseau, tu as aussi le choix de scanner : vers FTP, et vers Réseau (partage cifs)
donc si tu ne veux pas t’embêter à chercher des pilotes, qui existent ou pas, soit tu installes un serveur ftp, soit samba avec un dossier partagé, et via l'interface web de l'imprimante, le paramétrer... d'ailleurs je te conseille de fixer une ip fixe pour le brother, cela se fait depuis le menu

o_O

Hors ligne

Pied de page des forums