logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2018 22:03:11

Apoptose
Membre
Distrib. : Debian 9 stretch
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2018

Kmail ne se lance pas…

Bonjour,

Depuis quelques années sur Linux, je suis passé de Ubuntu (et ses variantes) à LinuxMint pour finir par Debian, peu satisfait du bureau Xfce ou Mate, je viens de débarquer sur KDE…une petite merveille qui me correspond parfaitement.

Habitué à thunderbird et lightning, je découvre kmail et korganiser…pourquoi pas, sauf qu'après 1h de paramétrage et de saisi manuelle de toutes mes adresses mails, kmail ne démarre plus, mais plus du tout (même après avoir redémarrer le PC). L'icône s'agite un peu, puis rien. Et en ligne de commande quand je tape kmail, nouvelle ligne de commande vierge et il ne se passe rien du tout, pas un seul message d'erreur.

C'est donc ma question dont la réponse me dira si cela vaut le coup d'insister ou si vaut mieux se fier à ce bon vieux thundirbird.

Pour info j'ai debian 9 stretch

Hors ligne

#2 20-08-2018 09:08:24

Apoptose
Membre
Distrib. : Debian 9 stretch
Noyau : Linux 4.9.0-7-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 19-08-2018

Re : Kmail ne se lance pas…

Une info complémentaire : même situation au démarrage, je lance kmail, rien ne se passe…mais après qq secondes, une notification m'affiche tous les mails reçus de tous les comptes paramétrés sur kmail. Donc kmail est en train de fonctionner, mais je ne vois aucune interface graphique.

Hors ligne

#3 29-08-2018 21:16:48

Frosch
Membre
Distrib. : FreeBSD
(G)UI : Xfce
Inscription : 09-12-2015

Re : Kmail ne se lance pas…

Kmail est pas autant fiable que Thunderbird. Je l'utilise ainsi que le plus possible de logiciels KDE pour soutenir le projet et remonter les bugs, mais je recommande plutôt d'utiliser Thunderbird...

Hors ligne

Pied de page des forums