logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-08-2018 10:49:45

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Machine virtuelle lancée dans virtualbox éteint mon ordi

Salut à tout le monde,

Depuis quelques jours, mon ordi a tendance à s'éteindre systématiquement dès que je lance une machine virtuelle dans virtualbox.

Ma ordi à 4 Go de ram, je prends donc toujours soin de ne pas allouer plus d' 1,5 ou 2 Go de ram à mes machines virtuelles.

Mais là, même à 1go et quelques pour la machine virtuelle, tout s'éteint dès le démarrage de la VM.

La ram de mon ordi est-elle fatiguée ?

Merci pour vos conseils.

Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#2 30-08-2018 12:37:14

Anonyme
Invité

Re : Machine virtuelle lancée dans virtualbox éteint mon ordi

mon ordi a tendance à s'éteindre systématiquement dès que je lance une machine virtuelle


Extinction ? Je pense que tu parles plutôt d'un plantage bien violent.
As tu regardé si les logs montrent quelque chose ?

La ram de mon ordi est-elle fatiguée ?


Tu peux toujours tester ta RAM avec memtest au moment du boot pour vérifier.
Questions à se poser :
- Est-ce que ça fonctionnait avant ou c'est tout récent ?
- Des mises à jours récentes ?
- Influence des paramètres de Virtualbox (3D, VTx, USB...)

#3 30-08-2018 13:31:07

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : Machine virtuelle lancée dans virtualbox éteint mon ordi

Hello et merci pour ta réponse.

Je ne suis pas très calé en logs. Peux-tu me dire quelle commande utiliser à cette fin ?

J'ai fait un test avec memtest. Ràs a priori.

J'ai fait pas mal d'installations en physique dernièrement. Depuis 10 jours, j'ai posé mes bagages sur SolydX 9 qui est une base Debian, mais je ne pense pas que la distrib en soit la cause car tout marchait normalement il y a encore une semaine.

Virtualbox utilise les paramètres par défaut.

Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

Pied de page des forums